Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Sifflement suspect

Aller en bas 
+3
MOT@RDFOUS
legone38
nanou
7 participants
AuteurMessage
nanou
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 27/08/2012
J'habite : Yonne
Voiture : Brava JTD 105
Age : 49

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:56

Salut tout le monde.

Je suis nouveau sur le site et j'aimerai avoir une confirmation, suite à un problème de sifflement dans le compartiment moteur.
J'ai vu plusieurs tutos et je pense que mon problème vient de ma courroie d'accessoire.

Donc voilà, depuis quelques temps, j'ai un sifflement du côté droit dans le compartiment moteur.
Le souci, c'est que je n'arrive pas à trouver d'où il vient.
Il est régulier et varie en fonction du régime moteur.

En roulant, le sifflement s'arrête après 2000 tours ou lorsque je débraye.

Pour info, la distrib a été faite à 115000 avec la poulie damper mais je ne sais plus pour la courroie d'accessoire.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:49

poulie d'alternateur hs ou galet tendeur de la couroie d'accessoire hs a voir .
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 1:51

Je transfère dans la section Entretien Mécanique . Le sujet premier a été poster en section tuto . Celui si n'a pas sa place la bas Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Sifflement suspect 20797510----Sifflement suspect 23044910----Sifflement suspect 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:23

Salut,

Que l'on se mette d'accord, quand tu dis coté droit, c'est assis dans la voiture ?

Si tel est le cas, je pense aussi à un galet usé. Regarde si ton tendeur sautille au ralenti (il est entre la damper et l'alternateur). Si c'est le cas, je t'expliquerais pour tester la poulie folle d'alternateur Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Sifflement suspect Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Sifflement suspect Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 27/08/2012
J'habite : Yonne
Voiture : Brava JTD 105
Age : 49

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:01

Merci à motardfous, pour m'avoir remis à ma place (je parle bien entendu de mon post). pale

Quand je dis côté droit, c'est lorsque je suis assis dans la voiture, désolé pour ce manque de précision. Boulet que je suis.

Je vais essayé de voir si mon tendeur vibre et je vous tiens au courant.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 27/08/2012
J'habite : Yonne
Voiture : Brava JTD 105
Age : 49

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:55

Alors voila comme il m'a été conseillé par sp@rks, j'ai regardé pour voir si mon tendeur sautille et comme par hasard, aujourd'hui rien pas un sifflement.TMarteau
Donc je n'ai pas vu de sautillement, non plus.

Par contre, j'ai vu une chose qui ne me semble pas normale.

La poulie de ce que je pense être le compresseur de la clim ne tourne pas sauf lorsque je mets la clim en marche.
Ca m'étonne que la courroie glisse sur la poulie.

Voici une photo de la poulie.

Sifflement suspect Dsc_3910

Voila un deuxième souci.

Help affraid , merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:17

la poulie tourne mais pas sont axe. c un embrayage électrique au milieu. je vois pas ce que l'embrayage changerait sur les courroie ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Sifflement suspect Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 27/08/2012
J'habite : Yonne
Voiture : Brava JTD 105
Age : 49

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:33

Ok merci, voila un "souci" de moins, ça me rassaure.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:01

Même si sa siffle pas, regarde ton tendeur.

Pour le clim, tu as une poulie autour et une poulie à l'intérieure de la première, les deux étant indépendantes.
Quand elle est coupé, seule la fine partie extérieure de la poulie tourne (regarde bien, tu le verras).
Quand tu engages la clim, tu actives une bobine électromagnétique qui va écarter des patins de la poulie centrale et lier les deux poulies. L'extérieure entraine donc l'intérieur qui entraine le compresseur de clim Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Sifflement suspect Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Sifflement suspect Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 27/08/2012
J'habite : Yonne
Voiture : Brava JTD 105
Age : 49

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:18

Merci sp@rks, Mr. Green c'est bien ce que j'avais compris après les explications de flat6.

Pour mon tendeur, j'ai regardé et je n'ai rien vu de particulier.
Il est vrai que je regardais par le dessus du moteur, donc par le compartiment moteur.
Mais de cette manière, tout à l'air de tourner normalement, sans vibrations.
Il faudrait peut-être que je recommence en regardant par le passage de roue ? Question



Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:21

Tu le vois même par en haut quand il vibre.

Tu peux toujours vérifier ta poulie d'alternateur. Pour ça, il faut enlever la courroie accessoire. Puis tu vires le cache en caoutchouc qui est au centre de la poulie. Tu y verras une empreinte BTR. Tu y mets une clé que tu maintiens immobile. Puis tu essais de faire tourner l'extérieur de la poulie (partie avec les rainures pour la courroie). Si la poulie bloque d'un coté et tourne de l'autre, elle est bonne. Si elle bloque dans les 2 sens, soit tu t'y prend mal, soit elle est HS. Et enfin, si elle tourne dans les 2 sens, elle est complètement morte Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Sifflement suspect Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Sifflement suspect Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 27/08/2012
J'habite : Yonne
Voiture : Brava JTD 105
Age : 49

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:07

Ok merci, je vais être un peu pris ces prochains jours mais je vais essayé de voir ça dès que possible.

Encore merci, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:35

J'ai eu un soucis similaire en Juin dernier et c'etait le tendeur de ma courroie d'alternateur qui s'était mis de travers. J'ai fais changer la courroie avec les galets, ca m'a fait 186 euro chez fiat.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 27/08/2012
J'habite : Yonne
Voiture : Brava JTD 105
Age : 49

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:50

Salut à tous

Me voici de retour.

Voila donc depuis mon dernier post, j'ai enfin pu vérifier ce qui ne fonctionnait pas, grâce à vos conseils.
C'était bien le galet tendeur.
J'ai acheté le galet tendeur, la courroie et le galet enrouleur chez mister auto, 95 euros l'ensemble.
Livraison sous 48h, c'est n'est pas la première fois que je commande chez eux et j'en suis toujours satisfait. (je précise, je n'ai pas d'action chez eux) Wink
Et donc aujourd'hui, en 2h, avec de l'aide, j'ai enfin fait la réparation.
Résultat, plus un bruit. cheers
Merci au post, trouvé sur le site expliquant la marche à suite.
Je préciserai juste qu'il m'a fallu démonter la fixation moteur, situé au niveau de l'aile gauche (quand on est face à la voiture), pour pouvoir détendre suffisamment le tendeur et mettre la courroie en place, plus facilement.

Merci à vous tous pour vos conseils, ça m'a été très utile. Very Happy
C'est sympa de voir qu'il existe encore de la solidarité.

A bientôt et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:21

Et en plus c'est gratuit !

Content que ton problème soit résolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement suspect Empty
MessageSujet: Re: Sifflement suspect   Sifflement suspect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sifflement !
» sifflement sur td
» bruit turbo suspect !
» Bruit suspect et voiture qui tremble
» Bruit suspect train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: