Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bravo ne démarre plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaiser
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 30/09/2021
J'habite : Nancy
Voiture : Bravo2 1.4 90
Age : 37

Bravo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Bravo ne démarre plus   Bravo ne démarre plus Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 18:00

Bonjour:salut:

Depuis lundi matin ma Bravo 1.4 essence de 2011 est en gréve et ne veux plus démarrer...
Le démarreur se lance mais elle ne part pas.

Quelques infos complémentaires:
  • La pompe à essence fonctionne

  • Pas de défauts remontés sur lecteur OBD

  • Message d'erreur "ESP/ASR/Hill Holder non disponible" sur le tableau de bord


Si vous avez des pistes car la je séche...scratch

A noter que la veille, j'ai fait un micro trajet sans détecter aucun signe avant coureur...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Bravo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Bravo ne démarre plus   Bravo ne démarre plus Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 15:27

pour le ESP/ASR/Hill Holder non disponible : regarde au niveau du contacteur de pédale de frein, c'est ce qui se dit sur le net pour ce sujet

as tu besoin d'appuyer sur le frein pour démarrer la voiture, comme avec un démarrage au bouton sur Scénic 2 par exemple

débranche la batterie, recharge la peut être, une batterie faible avec l'électronique peut générer tout et n'importe quoi.

as tu un interrupteur a inertie qui coupe l'alim en carburant en cas de choque ?, il a peut être déclenché et te met le bazarre, il peut être sous le siège conducteur ou vers la poignée d'ouverture capot

regarde si tous les fusibles sont ok, on ne sait jamais

la clé codé s'éteint bien au tdb quand tu met le contact, essai avec le double des clé si tu le possède.

ca fait déjà 2/3 pistes a éliminer salut
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 30/09/2021
J'habite : Nancy
Voiture : Bravo2 1.4 90
Age : 37

Bravo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Bravo ne démarre plus   Bravo ne démarre plus Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 18:15

Merci pour ta réponse!

Citation :
pour le ESP/ASR/Hill Holder non disponible : regarde au niveau du contacteur de pédale de frein, c'est ce qui se dit sur le net pour ce sujet

as tu besoin d'appuyer sur le frein pour démarrer la voiture, comme avec un démarrage au bouton sur Scénic 2 par exemple

Oui j'ai vu, j'ai essayé en relevant les pédales avec la pointe des pieds et en calant un bout de carton sur l'interrupteur; sans succés.

Non il n'est pas nécessaire de freiner pour démarrer normalement.


Citation :
débranche la batterie, recharge la peut être, une batterie faible avec l'électronique peut générer tout et n'importe quoi.

J'ai déjà recharger la batterie "au cas ou" sans succés.
La je l'ai débranchée une heure pour être de "vider" les calculateurs, sans succés.

Citation :
as tu un interrupteur a inertie qui coupe l'alim en carburant en cas de choque ?, il a peut être déclenché et te met le bazarre, il peut être  sous le siège conducteur ou vers la poignée d'ouverture capot
Je regarderais ça demain matin

Citation :
regarde si tous les fusibles sont ok, on ne sait jamais
Fait, pas trouvé de fusibles coupables

Citation :
la clé codé s'éteint bien au tdb quand tu met le contact, essai avec le double des clé si tu le possède.
Oui la clé s'éteint bien au contact et j'ai déjà essayé avec la deuxième clé, sans succès
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Bravo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Bravo ne démarre plus   Bravo ne démarre plus Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 21:35

si l'électronique ne dit rien, faut repartir a l'ancienne.

Ma volvo m'a fait la même chose du jour au lendemain et après diag du garagiste (un vieux de le vieille et pas un jeune geek avec sa valise), un rongeur avait bouffer le fil de masse de la pompe a essence

pour la suite : contrôle essence/air/étincelles

il faut ces 3 éléments pour faire fonctionner un moteur essence, mais ça tu dois le savoir je pense.

faut voir si tu as de l'étincelle aux bougies, je ne sais pas comment est conçu le 1.4 si tu as 4 bobines crayon ou 1 bobine commune pour les 4 bougies, je pencherai pour 1 bobine commune car 4 bobines indépendantes si 1 de morte, ca tourne sur 3 pattes
faut sortir 1 bougie, la remettre dans l'antiparasite et colle le filet sur la culasse et voir au démarrage si il y a de l'étincelle, comme sur la mobylette de l'époque si tu as connus

pour l'essence, voir déjà si ca crache a la rampe

pour l'air, essaie en débranchant le débitmètre, dans la logique si il est hs, tu as un code et voiture en mode dégradé mais bon, a tester
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 30/09/2021
J'habite : Nancy
Voiture : Bravo2 1.4 90
Age : 37

Bravo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Bravo ne démarre plus   Bravo ne démarre plus Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 11:47


Citation :
faut voir si tu as de l'étincelle aux bougies, je ne sais pas comment est conçu le 1.4 si tu as 4 bobines crayon ou 1 bobine commune pour les 4 bougies, je pencherai pour 1 bobine commune car 4 bobines indépendantes si 1 de morte, ca tourne sur 3 pattes
faut sortir 1 bougie, la remettre dans l'antiparasite et colle le filet sur la culasse et voir au démarrage si il y a de l'étincelle, comme sur la mobylette de l'époque si tu as connus

j'ai controlé les résistances primaires/secondaires des 4 bobines crayons: elles sont semblables.
J'ai controlé sur une des bougies et y a bien étincelle

Citation :
pour l'essence, voir déjà si ca crache a la rampe
Oui l'essence arrive bien à la rampe


Citation :
pour l'air, essaie en débranchant le débitmètre, dans la logique si il est hs, tu as un code et voiture en mode dégradé mais bon, a tester

A tester.

Il me reste aussi à tester le capteur PMH, mais la prise est trop profonde pour les cosses de mon multimétre... (cependant comme il y a étincelle je n'y crois pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Bravo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Bravo ne démarre plus   Bravo ne démarre plus Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 14:12

j'ai eu le pmh hs mais sur bravo 1 jtd et ca gênerait un code

si tu le débranches et essaie de démarrer, ca doit mettre une erreur dans l'ecu

est ce que il y a comme sur jtd un capteur arbre a cam Question

après, tu as de l'étincelle et est ce que les injecteurs crachent bien le carburant Question

pas de soucis de pression de carburant, je ne sais pas si avec ta valise tu peux y vérifier Question

pas de boitier éthanol ?
comme ca se branche sur les injecteurs, on ne sait jamais

pour le contacteur a inertie, tu as pu jeter un oeil Question
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 30/09/2021
J'habite : Nancy
Voiture : Bravo2 1.4 90
Age : 37

Bravo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Bravo ne démarre plus   Bravo ne démarre plus Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 18:30

Citation :
j'ai eu le pmh hs mais sur bravo 1 jtd et ça gênerait un code

si tu le débranches et essaie de démarrer, ça doit mettre une erreur dans l'ecu

Oui en général ce capteur déclenche un code.
Je vais faire le test pour voir si un code apparait avec le capteur débranché


Citation :
est ce que il y a comme sur jtd un capteur arbre a cam Question
Oui il y en a un mais je n'arrive pas en trouver les specs pour le controler.

Citation :
après, tu as de l'étincelle et est ce que les injecteurs crachent bien le carburant Question
Je ne sais pas trop comment vérifier...
sur les 4 seuls 2sont accessibles et je n'arrive pas à avoir une mesure fiable de leur resistance....

Citation :
pas de soucis de pression de carburant, je ne sais pas si avec ta valise tu peux y vérifier Question
Ben non comme elle ne démarre pas il y a plein d'info qui ne remonte pas...

Citation :
pas de boitier éthanol ?
comme ca se branche sur les injecteurs, on ne sait jamais
Non pas de boitier

[/quote]pour le contacteur a inertie, tu as pu jeter un oeil Question [/quote]
Aprés analyse de la doc, le contacteur coupe la pompe à essence. Donc comme j'ai de l'essence qui arrive à la rampe j'en déduit qu'il est hors de cause...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Bravo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Bravo ne démarre plus   Bravo ne démarre plus Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 10:55

pour les injecteurs, le soucis est qui si l'électronique est bon, c'est pas dit que la partie mécanique le soit.

il existe le même phénomène sur les tètes d'imprimante jet d'encre, tu as le test de la partie électronique ou on va te dire que la tète est ok, par contre, les buses sont encrassées ou se ferment mal et l'encre fuit ou ne sort plus

le seul moyen est de sortir la rampe et les faire cracher dans des bouteilles pour constater leur fonctionnement

Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 30/09/2021
J'habite : Nancy
Voiture : Bravo2 1.4 90
Age : 37

Bravo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Bravo ne démarre plus   Bravo ne démarre plus Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 8:46

Salut

Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
En gros la voiture redémarre mais je ne sais pas pourquoi...

J'ai refait un essai en envoyant du nettoyant frein (à la place du start pilot), directement derriére le papillon d'admission. En essayant de démarrer, j'ai eu l'impression qu'il y eu un début de réaction donc j'ai insisté et elle a finit par démarrer (à 2000tr avec un nuage de fumée...)
Bizarrement, dés qu'elle a démarré les messages d'erreurs liés à l'ESP/ABSHill Holder ont disparu...

EN tout cas encore merci d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Bravo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Bravo ne démarre plus   Bravo ne démarre plus Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 10:10

tant mieux si elle a réussi a repartir mais comme toi, pas d'explication a cela.

ca redémarre normalement depuis Question

si ca part au nettoyant frein, ca veut dire que la synchro air/essence/étincelles dans la voiture se fait mal et n'enflamme pas ou qu'un des éléments nécessaire est absent.

si c'est le carburant qui manque, sa tourne sans autre réaction.
si c'est l'allumage, quand ca fait une étincelle de façon aléatoire, ca pète avec le carburant cumulé dans la chambre
en théorie, l'air ne peut pas manquer sauf si ton conduit d'admission est complètement bouché

la distribution date de quand Question
peut être un décalage scratch

ca reste théorique mais peut être a contrôler salut

ps : je te confirme que sur jtd, un pmh hs fait le code P0335 (capteur tours), je l'ai eu en début de semaine sur la 147, et j'ai tester le capteur AAC, c'est P0340 (capteur phase)
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 30/09/2021
J'habite : Nancy
Voiture : Bravo2 1.4 90
Age : 37

Bravo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Bravo ne démarre plus   Bravo ne démarre plus Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 9:26

Oui, depuis elle démarre sans soucis.

Je me demande si elle n'était pas genre "noyée" et que la tentative au nettoyant frein à pu la faire partir...

La distri a été faite en 2022, et pour avoir déjà eu un décalage d'un cran sur une autre voiture ça se sent que ça tourne pas trés rond.
La je n'ai pas cette impression.

Le message concernant l'ESP/ASR/Hill Holder revient de temps en temps et je me suis aperçu que le régulateur ne fonctionnait plus...
J'ai donc commandé un contacteur de frein pour remplacement.

On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Bravo ne démarre plus   Bravo ne démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma bravo ne demarre plus help!!!!
» Bravo SX 1.9 D ne démarre plus
» bravo HGT qui ne demarre pas
» Bravo 105 JTD qui ne demarre pas
» Bravo qui ne démarre plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: