Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Galère branchement autoradio Android

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
creamymami
Nouveau
Nouveau
creamymami


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 07/08/2021
J'habite : Orléans (45)
Voiture : Fiat Bravo 2 - 1.4L 90Ch essence (2008)
Age : 48

Galère branchement autoradio Android Empty
MessageSujet: Galère branchement autoradio Android   Galère branchement autoradio Android Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 0:01

Bonjour,

Cela fait 1 an que j'ai acheté une Fiat Bravo 2 essence de 2008 équipée d'un autoradio CD d'origine. Récemment j'ai eu envie de passer à la version Android avec la coque Fiat Bravo 2 (version Android 9). Je l'ai eu à un très bon prix d'occasion.
Mais voilà depuis que je l'ai je suis à 2 doigts de le jeter ! Je me prends la tête sur le branchement, je suis vraiment à bout !

Galère branchement autoradio Android Img_2016

J'aurais besoin de votre aide. Je vais tenter d'être le plus précis possible pour que vous puissiez m'aider au mieux. Je pense ne pas être loin de la solution

Au début j'ai branché l'autoradio et je me suis dit OUAH génial ça marche nickel du 1er coup !
Le lendemain je veux démarrer ma voiture et là l'autoradio ne s'allume pas alors que la veille j'avais coupé le moteur et remis le contact et l'autoradio s'allumait.
Je me dis un fil coupé ? Non tout est OK.
Je me rends compte qu'avec le branchement actuel en fait l'autoradio peut se rallumer dans les quelques secondes où le moteur a été coupé (visiblement tant que l'écran de kilométrage est encore allumé même clé retirée), une fois que l'écran kilométrage s'éteint là on ne peut plus rallumer l'autoradio.
A force de cogiter, tenter de débrancher, je vois que l'autoradio se rallume chaque vois que je le débranche/rebranche, mais il se remet à zéro niveau de l'heure.

Je comprends qu'un truc cloche dans les câblages. Et comme le vendeur particulier a été infecte inutile de penser avoir le moindre indice sur ce qui a été fait ou pas avant dessus.

Un truc m'intrigue sur la prise de ma voiture j'ai, niveau alimentation prise radio juste un fil NOIR et ROUGE (pas de jaune) et 2 fils je crois pour le canbus... A force de lire ici et là j'ai l'impression que c'est "normal" chez Fiat. Mais du coup je me demande comment se gère la mémoire +12v (l'habituel jaune).

A force de fouiller de me documenter sur comment fonctionne un autoradio je comprends un peu mieux.

Bref concernant mon autoradio il a la (double) fiche qui se connecte à la prise de la voiture + la fiche qui va au dos de l'autoradio + un boitier noir "Bagoo Fiat BG-01" vers où vont les fils de l'autoradio. Je crois que c'est l'adaptateur commandes au volant.

Je suis surpris : le fil de la prise autoradio JAUNE va au ROUGE de ma voiture. Je comprends donc que ça ne risque pas de s'allumer le Jaune étant la mémoire. Je me demande comment faisait l'ancien propriétaire de l'autoradio...

Du coup il m'a pris l'idée de couper le fil rouge entre le dos de l'autoradio et le boitier noir Bagoo, pour y "greffer" un autre rouge relié au jaune de l'autoradio (au dos de la fiche autoradio). Je me disais cool là ça va marcher !

Et là surprise... Oui ça marche : je dois allumer l'autoradio manuellement (appuyer sur le bouton) il ne s'allume pas automatiquement quand je mets le contact de la voiture.
Mais j'ai perdu les commandes au volant qui fonctionnaient avant que je bidouille le rouge vers le jaune.
Et le rétroéclairage des boutons de l'autoradio quand j'allume les phares ne s'allument plus. J'ai tenté de rerégler le choix de ma couleur dans les menus de l'autoradio mais plus rien ne s'allume. Je ne comprends pas j'ai touché qu'au fil rouge au dos de l'autoradio, pas au fil "ILL" qui si je ne dis pas de bêtise est lui qui gère le rétroéclairage ?

Merci d'avance pour votre aide avant que je bazarde l'autoradio...

Voici plusieurs photos de mon installation :

Galère branchement autoradio Android Img_2015     Galère branchement autoradio Android Img_2011     Galère branchement autoradio Android Img_2012     Galère branchement autoradio Android Img_2013     Galère branchement autoradio Android Img_2014


Dernière édition par creamymami le Ven 19 Mai 2023 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Galère branchement autoradio Android Empty
MessageSujet: Re: Galère branchement autoradio Android   Galère branchement autoradio Android Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 19:26

ca bidouille sans trop savoir et ca fait peur...  affraid  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

depuis la stilo, il n'y a plus de + contact et le poste d'origine est gérer par le can bus, donc ce qui pose problème quand tu veux changer

de base, un autoradio 2eme monte pour fonctionner a besoin de 3 fils :
le rouge : + contact qui allume et éteint le poste avec la clé
le jaune : + permanent qui garde en mémoire réglages et station
le noir : la masse

le fil illumination permet de baisser l'intensité de l'écran de nuit quand tu allumes les phares, pas d'allumer l'éclairage les boutons du poste

le fait de relier le rouge et le jaune du poste ensemble sur le + permanant de la voiture, fera fonctionner le poste mais en continue, la clé n'aura aucun effet sur le marche /arrêt avec le contacte, donc si tu ne l'arrête pas avant de descendre, il y a des chances que tu n'es plus de batterie a ton retour

comme dit plus haut, comme il n'y a plus de + contacte, tu ne peux donc relier nul par ton fil rouge du poste sauf si tu le relie a l'allume cigare, qui lui, par exemple fonctionne en + contacte en tirant un fil qui va de l'allume cigare au fil rouge du poste.

de plus, comme tu as un boitier commande au volant, en l'intercalant entre a voiture et le poste, ton poste devrais fonctionner normalement puisqu'il va faire le relai entre le réseau canbus et l'autoradio.

le fil jaune qui était dérivé entre le boitier commande au volant et le poste est fait pour alimenter le boitier de commande au volant donc si tu l'as débrancher, ce me semble normale qui les commandes ne fonctionnent plus.

a ta place, je repartirais de zéro en remettant comme c'était avant ta bidouille, ne pas relie de jaune et rouge ensemble, recâble la fil jaune sur le poste et le boitier de commande au volant et voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
stan59
Nouveau
Nouveau
stan59


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 08/07/2022
J'habite : ch'nord
Voiture : Bravo 2 1.4 16V
Age : 56

Galère branchement autoradio Android Empty
MessageSujet: Re: Galère branchement autoradio Android   Galère branchement autoradio Android Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 22:49

bravogt16v a écrit:
ca bidouille sans trop savoir et ca fait peur...  affraid  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

depuis la stilo, il n'y a plus de + contact et le poste d'origine est gérer par le can bus, donc ce qui pose problème quand tu veux changer

de base, un autoradio 2eme monte pour fonctionner a besoin de 3 fils :
le rouge : + contact qui allume et éteint le poste avec la clé
le jaune : + permanent qui garde en mémoire réglages et station
le noir : la masse

le fil illumination permet de baisser l'intensité de l'écran de nuit quand tu allumes les phares, pas d'allumer l'éclairage les boutons du poste

le fait de relier le rouge et le jaune du poste ensemble sur le + permanant de la voiture, fera fonctionner le poste mais en continue, la clé n'aura aucun effet sur le marche /arrêt avec le contacte, donc si tu ne l'arrête pas avant de descendre, il y a des chances que tu n'es plus de batterie a ton retour

comme dit plus haut, comme il n'y a plus de + contacte, tu ne peux donc relier nul par ton fil rouge du poste sauf si tu le relie a l'allume cigare, qui lui, par exemple fonctionne en + contacte en tirant un fil qui va de l'allume cigare au fil rouge du poste.

de plus, comme tu as un boitier commande au volant, en l'intercalant entre a voiture et le poste, ton poste devrais fonctionner normalement puisqu'il va faire le relai entre le réseau canbus et l'autoradio.

le fil jaune qui était dérivé entre le boitier commande au volant et le poste est fait pour alimenter le boitier de commande au volant donc si tu l'as débrancher, ce me semble normale qui les commandes ne fonctionnent plus.

a ta place, je repartirais de zéro en remettant comme c'était avant ta bidouille, ne pas relie de jaune et rouge ensemble, recâble la fil jaune sur le poste et le boitier de commande au volant et voir ce qui se passe.

ah bah ça !!! c'est de la super réponse :brav:
Revenir en haut Aller en bas
creamymami
Nouveau
Nouveau
creamymami


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 07/08/2021
J'habite : Orléans (45)
Voiture : Fiat Bravo 2 - 1.4L 90Ch essence (2008)
Age : 48

Galère branchement autoradio Android Empty
MessageSujet: Re: Galère branchement autoradio Android   Galère branchement autoradio Android Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 14:14

bravogt16v a écrit:
ca bidouille sans trop savoir et ca fait peur...  affraid  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Pas de panique j'ai bien laissé les fils noirs ensemble, et je bidouille pas non plus sans trop savoir je me suis pas mal documenté. Mais un moment y a des choses qui me dépassent, et comme un garage qui fait ces installations Android refuse de faire mon câblage car je leur ai pas pris leur autoradio à plus de 300€ alors qu'il coûte 180€ sur internet... alors que j'étais prêt à payer pour le câblage...

J'ai finis par remettre l'ancien autoradio pour l'instant, car un matin batterie de voiture vide. J'en déduis que mon dernier branchement qui de toute façon n'était pas au point tirait non stop sur la batterie.

Sinon j'ai mis une annonce sur Allovoisins. Un technicien était OK pour s'en occuper puis plus de nouvelles...

Quand vous parlez de "recâble la fil jaune sur le poste et le boitier de commande au volant" : vous voulez dire une petite fiche qui se trouve sous le volant ? Car je suis un Youtubeur italien qui a fait une dérivation vers une petite fiche sous le volant qui apparemment est en lien avec les commandes au volant.

Ca fait suer d'avoir ce super autoradio que j'ai pu utiliser un peu sans modifier les branchements mais bon vu que je pouvais plus le rallumer après plusieurs minutes sans voiture allumée, il marchait au top, tout est top sur cet autoradio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère branchement autoradio Android Empty
MessageSujet: Re: Galère branchement autoradio Android   Galère branchement autoradio Android Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère branchement autoradio Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valise en bluetooth directement sur Android !
» [Autoradio] MP3 avec autoradio d'origine
» [résolu] Alternateur et diagnostique
» Autoradio
» claquement moteur a froid et a bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Electronique et hi-fi-
Sauter vers: