Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gaine completement décomposée compartiment moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quenquensnake
Nouveau
Nouveau
quenquensnake


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 19/10/2020
J'habite : Oise (60)
Voiture : Fiat Bravo II 1.4L Multiair 140
Age : 29

Gaine completement décomposée compartiment moteur Empty
MessageSujet: Gaine completement décomposée compartiment moteur   Gaine completement décomposée compartiment moteur Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 22:16

Hello :jap:

J'ai ma bravo depuis 20 000km, et je me rend seulement compte qu'il y a une gaine complétement décomposée sous le capot et je ne sais pas vraiment à quoi elle sert.
Je n'ai pas eu de problème depuis que je l'ai. Et vu l'état de la gaine, ça fait un moment qu'elle est trouée.

Sur une bravo 2 essence multiair, mais je n'ai pas posté dans essence car je me dis que ça doit pas avoir de rapport avec la motorisation sinon j'aurai eu de sérieux problèmes Mr. Green
Je me dis peu être une prise d'air de quelque chose, car elle remonte vers le passage de roue avant droit et je sais pas ce qu'elle fait après.
Elle part d'un bloc cylindrique debout noir plastique qui est à l'extreme avant droit en extreme contrebas du compartiment, duquel partent ou arrivent d'autre gaines d'ailleurs, mais je n'y comprend rien  :toctoc:

Gaine completement décomposée compartiment moteur 20220710
Gaine completement décomposée compartiment moteur 20220711
Gaine completement décomposée compartiment moteur 20220712

les deuxiemes et troisieme photo son tourné a 90° vers la droite, donc pour faire comme si on était face au compartiement moteur faut pencher la tete a droite désolé j'ai pourtant cherché à les redresser.

Quelqu'un saurait m'aider s'il vous plais ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Gaine completement décomposée compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Gaine completement décomposée compartiment moteur   Gaine completement décomposée compartiment moteur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 19:11

j'ai pas de bravo 2 mais il me semble que le filtre a air est devant la roue passager dans le pare choc et par conséquent, cette durite doit venir de ton filtre a air et aller dans l'admission ou dans le turbo

démonte et scotch la Mr. Green

fait le test tout bête, tu mets en route et tu demandes a quelqu'un d'accélérer, si tu entends un bruit d'aspiration, ca veut dire que ton moteur aspire de l'air par cette durite
Revenir en haut Aller en bas
AB04
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 30/03/2018
J'habite : MANOSQUE
Voiture : FIAT BRAVO 1,6 SX 1998
Age : 63

Gaine completement décomposée compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Gaine completement décomposée compartiment moteur   Gaine completement décomposée compartiment moteur Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 21:43

J"ai du mal à voir si la déchirure est avant ou après le filtre à air; si c'est avant, laisse faire.
Sinon, à remplacer ou scotcher.
Est ce que ça ressemble au schéma suivant?
Gaine completement décomposée compartiment moteur Faa_br10

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaine completement décomposée compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: Gaine completement décomposée compartiment moteur   Gaine completement décomposée compartiment moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaine completement décomposée compartiment moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]
» Petite gaine qui traine???
» Moteur qui chauffe un peu trop....quel raison?
» Câble dans gaine verte sectionné
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: