Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Remplacement antenne de toit BRAVO II (198)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vr6gta
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 04/04/2021
J'habite : Cannes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 16V T-JET 150 Sport
Age : 62

Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Empty
MessageSujet: Remplacement antenne de toit BRAVO II (198)   Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 22:27

Bonjour à tous. J'ai acheté récemment une Bravo T-Jet 150 dont l'antenne montée sur l'arrière du toit est cassée. (Le cache de l'embase est cassé laissant le petit module électronique à l'air libre). Bref, il fait que je la remplace. Si remplacer une antenne de Bravo 1 est assez facile car l'antenne est sur l'avant et la vis est accessible via le plafonnier, dans le cas de la Bravo 2 (198), l'antenne est sur l'arrière et l'écrou pour défaire l'embase est sous le ciel de toit. J'ai essayé d'y accéder en enlevant juste le haut de joint de hayon AR, et en essayant de glisser ma main entre le ciel de toit et le toit lui-même mais cela ne suffit pas. Je suppose qu'il faut aussi défaire les joints de portes AR et les caches plastiques entre la porte AR et le hayon afin de libérer le ciel de toit aussi sur les côtés. Quelqu'un parmi vous a t-il déjà fait cette manip, de remplacement de l'antenne d'une Bravo II ? Je préfère vous demander s'il n'y a pas un "truc" car je suppose que je ne suis pas le premier à devoir changer l'antenne d'une Bravo II, et je ne voudrais pas endommager le ciel de toit qui est thermoformé et semble assez fragile.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement antenne de toit BRAVO II (198)   Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 14:27

je ne peux pas trop t'aider mais je pense que tu dois être le premier a vouloir changer l'antenne.

dans le principe, comme tu le dis, faut enlever un max d'éléments du ciel de toit pour l'abaisser.

regarde aussi peut être avant si le cable d'antenne n'est pas solidaire de l'élément extérieur, sur la bravo 1, c'était un câble visse dessus, si il te faut tout dégarnir et recâbler, regarde peut être avant de te lancer (notamment si tu as le gps d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
vr6gta
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 04/04/2021
J'habite : Cannes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 16V T-JET 150 Sport
Age : 62

Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement antenne de toit BRAVO II (198)   Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 15:38

Bonjour, merci pour ces conseils.  Le câble fait bien partie de l'embase et il est apparemment assez court. Il doit donc probablement se raccorder sous le toit ou vers le faisceau et les portières gauche. Dans mon cas, c'est uniquement une antenne radio. Je n'ai pas de GPS. Je démonterai en prenant un max de précautions pour éviter d'endommager le ciel de toit, et vous tiendrai informé.
Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
nico16290
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Asnières sur nouère
Voiture : Bravo 1.4 Tjet 120 Sport
Age : 37

Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement antenne de toit BRAVO II (198)   Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 8:44

salut a toi, a tu réussis et comment a tu fais alors?
Moi j ai un soucis car je capte hyper mal les stations et je voudrais y regarder
Revenir en haut Aller en bas
vr6gta
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 04/04/2021
J'habite : Cannes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 16V T-JET 150 Sport
Age : 62

Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement antenne de toit BRAVO II (198)   Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 22:13

nico16290 a écrit:
salut a toi, a tu réussis et comment a tu fais alors?
Moi j ai un soucis car je capte hyper mal les stations et je voudrais y regarder

J'ai effectivement changé l'antenne de toit. Afin de pouvoir abaisser un peu le ciel de toit, il m'a fallu d'abord enlever les poignées de maintien à l'arrière, les caches plastique des "B Pillar" au dessus des ceintures de sécurité avant et les caches plastique des "C Pillar" à l'arrière là où se trouvent les ceintures de sécurité arrières. Comme toujours avec ces caches plastiques, attention à essayer de ne pas trop casser de clips de fixation. Ils ont au moins 10 ans sur ces voitures et cassent assez facilement. Mais même s'ils cassent, cela se rachète et ne coute pas trop cher. Bien entendu, j'ai aussi enlevé les joints de portières et joint de hayon sur les parties hautes. Ensuite, on peut légèrement abaisser le ciel de toit au niveau du hayon pour y passer la mail et glisser une clef plate pour desserrer l'écrou central de l'antenne, mais ATTENTION ! La partie supérieure du ciel de toit est en fibre de verre. Surtout, portez des gants qui remontent sur les avant bras. Lors du 1er essai, j'ai fini avec des dizaines d'échardes de fibre de verre dans les mains et les bras. Concernant le connecteur de l'antenne, on y accède aussi sous le ciel de toit, depuis le hayon arrière un peu sur a droite. Cette antenne n'a pas de fil +12V spécifique, donc il faut faire attention à bien acheter une antenne compatible Fiat Bravo II. Je l'ai trouvée assez facilement sur Ebay. en espérant que cela puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
bibiforum
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 26/09/2023
J'habite : 79
Voiture : Bravo 2
Age : 50

Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement antenne de toit BRAVO II (198)   Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 19:04

J'ajoute ma pierre à l'édifice, si cela peut aider !
https://www.fiat-bravo.org/t19189-mauvaise-reception-de-la-radio-fm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Empty
MessageSujet: Re: Remplacement antenne de toit BRAVO II (198)   Remplacement antenne de toit BRAVO II (198) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement antenne de toit BRAVO II (198)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement fil d'antenne
» Toit qui fuit sur ma bravo aidez moi
» Bravo et accessoires FIAT à vendre sur d'autres supports...
» Remplacement volant de Bravo GT
» remplacement d'alternateur sur Bravo 1.6 16V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Electronique et hi-fi-
Sauter vers: