Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 claquement bravo HGT 2.0L 155

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:03

Salut , voila j explique mon probleme en esperant que quelqu un puisse m aider. J ai donc un claquement au niveau du moteur ce claquement est regulier et arrive des le demarrage de la voiture (qui demarre d ailleur sans probleme) par contre une fois la voiture chaude le claquement disparait ou se fait entendre quelque fois au ralentit mais revient tout de suite des que j accelere, lorsque je suis au point mort et que j accelere le claquement accelere en meme temps que le moteur monte dans les tours et devient completement irregulier juste avant de redescendre dans les tours.On se le claquement comme si ca tapait dans quelque chose lorsque je pause ma main sur le cache cullasse du cote gauche on a l impression que cela vient taper dedans. La voiture broute lorsque je roule avec et a une perte importante de puissance.Plusieurs personne mon dit que j avais un probleme au niveu des soupapes ou culbuteur,j ai demonte pour acceder aux arbres a cames et aux poussoirs hydraulique mais je n ai rien vu d anormal pas de ressort casses pas de limaille.Donc je ne sais po trop ou cherche ... on ma egalement parle que ma courroie de distribution aurait sautee une dents !!!!! Enfin bon je raconte pas tout mais on ma dit plein de chose et comme je ne connais pas trop la mecanique auto je ne sais pas trop ou aller cherche donc je m en refere a ce forum qui j espere m aidera .

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:09

Quand le moteur est chaud, as tu des pertes de puissances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:12

doliprane29 a écrit:
Salut , voila j explique mon probleme en esperant que quelqu un puisse m aider. J ai donc un claquement au niveau du moteur ce claquement est regulier et arrive des le demarrage de la voiture (qui demarre d ailleur sans probleme) par contre une fois la voiture chaude le claquement disparait ou se fait entendre quelque fois au ralentit mais revient tout de suite des que j accelere, lorsque je suis au point mort et que j accelere le claquement accelere en meme temps que le moteur monte dans les tours et devient completement irregulier juste avant de redescendre dans les tours.On se le claquement comme si ca tapait dans quelque chose lorsque je pause ma main sur le cache cullasse du cote gauche on a l impression que cela vient taper dedans. La voiture broute lorsque je roule avec et a une perte importante de puissance.Plusieurs personne mon dit que j avais un probleme au niveu des soupapes ou culbuteur,j ai demonte pour acceder aux arbres a cames et aux poussoirs hydraulique mais je n ai rien vu d anormal pas de ressort casses pas de limaille.Donc je ne sais po trop ou cherche ... on ma egalement parle que ma courroie de distribution aurait sautee une dents !!!!! Enfin bon je raconte pas tout mais on ma dit plein de chose et comme je ne connais pas trop la mecanique auto je ne sais pas trop ou aller cherche donc je m en refere a ce forum qui j espere m aidera .

Merci d avance.

hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:21

oui jai des pertes de puissances et j ai oublie de dire que une fois chaud le ralentit est instable il monte et redecent en tour pas tout le temps mais regulierement
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:28

Sa sent le décalage de distri ! pale

Avis au autre connaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:33

Personnelement je pencherai pour un decale de distri aussi mais comme je ne connais pas trop je prefere me renseigner.Le probleme est arrivee en sortit de rond point j ai mis le pied dedans en 2ieme et la crac ca a claque tres legerement mais par contre grosse perte de puissance on aurais dit une une 1.9 L Diesel :-(. Merci deja pour ces avis si quelequ en a d autre ....!!!

Merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:42

doliprane29 a écrit:
Personnelement je pencherai pour un decale de distri aussi mais comme je ne connais pas trop je prefere me renseigner.Le probleme est arrivee en sortit de rond point j ai mis le pied dedans en 2ieme et la crac ca a claque tres legerement mais par contre grosse perte de puissance on aurais dit une une 1.9 L Diesel :-(. Merci deja pour ces avis si quelequ en a d autre ....!!!

Merci d avance !

Ces renseignements que tu viens de donner confirme bien le décalage ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 3:14

Merci pour toute ces reponses qui confirme mon idee.Je voulais avoir maintenant des renseignement sur le calage de la distri si c est possible et que c est pas trop complique, ou peut etre il y a deja un topic qui en parle.

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 11:03

Il n'y a pas de topic !

C'est assez difficile à faire sois meme ! Surtout, en plus de sa, tu dois décaler le moteur ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 13:45

grosse perte de puissance on aurais dit une une 1.9 L Diesel :-(.


Tu sais ce que je ressens maintenant en conduisant la mienne, sauf que moi c'est pas que dans les ronds points mais tout le temps !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 14:00

faudrait prendre tes compressions afin de savoir si tu ne devra pas changer des soupapes :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 14:47

D'accord avec tous les autres , ça doit etre un decalage de la distri.

petite question:
ton pseudo correspond a ton departement (29 finistere)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 15:34

Merci pour toute ces infos,je vais regarder ca ce week end,decaler le moteur a droite ne me derange pas trop j ai le materiel qui faut pour mais par contre pour le calage de la distri la faut connaitre et ....euh.....bah......je connais pas :-). Apparement il faut suivre la methode sur la RTA de la 1.8 GT 16v c est pareil il y a juste un cylindre en plus sinon c est la meme methode de calage,enfin je verrais ca se week end on verra comment que ca se presente.

Ah oui sinon 29 veut dire finistere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 16:50

tu devrais faire une petite presentation de toi et de ta voiture avec quelques photos de la bete. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 5:34

Je ferais une petite video avec le bruit du claquement. Sinon fred 56 j habite pas loin de chez toi j habite a 30 km de lorient a peu pres.C est dommage que personne me reponde ou me renseigne sur le calage de la distri car sur la RTA ils explike comment faire mais ils partent avec une distri caler a l origine donc c est forcemùent plus facile.Enfin bon je vais bien reussir au pire je remettrai comme c est et j irai au garage lol .

@+
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 10:33

Es ce que tes soupapaes n'auraient pas morflé ? Sad

As tu les outil de calage des aac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement bravo HGT 2.0L 155 Empty
MessageSujet: Re: claquement bravo HGT 2.0L 155   claquement bravo HGT 2.0L 155 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement bravo HGT 2.0L 155
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement Bravo HGT
» Claquement au démarrage
» claquement du JTD
» claquement sec..........
» Claquement sur HGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: