Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de passage de rapport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elkhart
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 27/04/2018
J'habite : Oise
Voiture : Bravo 2 1.9 120
Age : 37

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:54

Bonjour à tous.

Sans trop de soucis jusque là, j'ai depuis hier soir une difficulté sur ma fiat bravo 1.9 120ch. Je n'arrive plus à passer la 2ème vitesse ni la 4ème et ceci à l'arrêt comme moteur en marche. La 4ème pourrait passer en forçant un peu. Les autres vitesses marchent bien et je peux même rouler sans trop de soucis. Je dois malheureusement faire de la route pour mon travail... Je me demande si c'est pas une grosse boulette de prendre quand même la route. J'avais depuis quelques jours un petit claque quand a basse vitesse quand j'arrêtais brusquement d'accélérer. Je ne sais pas si c'est lié. Ma voiture a 90 000 km.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 12:49

commence par faire une vidange de boite, si tu as de la limaille, y a des chances que ce soit la boite, si c'est propre, a voir cote embrayage/volant moteur

quand tu as le claque au moment ou tu arrêtes d'accélérer, tu ressents un accoup dans le levier de vitesse Question

pas de bruit suspect quand tu roules Question
Revenir en haut Aller en bas
Elkhart
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 27/04/2018
J'habite : Oise
Voiture : Bravo 2 1.9 120
Age : 37

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:45

Merci bcp pour ta réponse. Le claque a disparu mais je le ressentais dans le plancher. Non pas de bruit suspect en roulant
Revenir en haut Aller en bas
Elkhart
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 27/04/2018
J'habite : Oise
Voiture : Bravo 2 1.9 120
Age : 37

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:57

La seule chose que je peux dire c'est que j'ai la sebsation quand je debraille que le compte tour ne descend pas tout de suite. Rien de bien marqué mais l aiguille descend un peu plus lentement que sur d'autres voitures
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 15:15

logiquement si la vitesse ne passe pas, que ce soit moteur allumé ou éteint, c'est la boite

apres il y a eu un cas ou les vitesses ne passaient pas ou mal et c'était l'embrayage : https://www.fiat-bravo.org/t18543-probleme-passage-de-vitesses

RAS sur la pedale embrayage : elle remonte bien et il y a toujours la meme resistance Question
comment est le niveau de liquide de frein Question
Revenir en haut Aller en bas
Elkhart
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 27/04/2018
J'habite : Oise
Voiture : Bravo 2 1.9 120
Age : 37

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 16:54

La pédale d'embrayage remonte bien et il y a de la résistance. Et là, à une pause autoroute les vitesses ont l'air de repasser.. Pas du premier coup, comme si il avait fallu refaire le chemin du rapport 2 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 0:40

j'ai eu le cas y'a pas longtemps sur mes deux bravo... La premiere mon cache + batterie tombé sur la boite ... bloqué en 3 ....

sur l'autre ... un faisceau qui s'est coincé ... regarde entre ta batterie et le moteur au dessus de la boite, t'a un faisceau pas loin... peu être il s'est pris dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Elkhart
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 27/04/2018
J'habite : Oise
Voiture : Bravo 2 1.9 120
Age : 37

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 11:25

Merci pour ta réponse ! Je vais jeter un coup d'oeil, surtout que ça remarche, alors je ne comprends pas tout..
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 11:49

Annecdote...

pour le coup du cache batterie, j'avais attéri sur le parking de Norauto, le mec a meme pas ouvert le capot et me dit : Boite HS.... juste en touchant le levier.

J'ouvre le capot... je regarde, je vois entre les cables sur la boite qui permettent de passer les rapport le cache, je rappel le mec il s'est tapé une honte monumentale devant ses collègues ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Elkhart
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 27/04/2018
J'habite : Oise
Voiture : Bravo 2 1.9 120
Age : 37

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 18:49

bravo norauto.. Ca serait quand même c... de se retrouver à changer une boite pour si peu..
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:38

ça donne quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Elkhart
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 27/04/2018
J'habite : Oise
Voiture : Bravo 2 1.9 120
Age : 37

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:26

Alors je vais passer pour un gros boulet, mais effectivement un bout de plastique s'est coincé sur la boite, ce qui fait que je ne pouvais pas passer les rapports. C'était la protection plastique au dessus du liquide de frein..
Merci beaucoup pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:13

Au moins ça n'aura pas couté trop cher ! Smile

Tu sais meme les bons font des conneries :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Elkhart
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 27/04/2018
J'habite : Oise
Voiture : Bravo 2 1.9 120
Age : 37

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:51

Ouais la j'ai paniqué j'étais avec un collègue et j'ai tout de suite pensé au pire.. J'ai bien jeté un coup d'oeil mais le bout de plastique était caché par la batterie. J'ai donc arrêté de pester contre ma fiat et suis finalement très content avec elle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:26

moi je suis a 204 000 km d'amour ... meme si elle m'a fait le coup de la butée d'embrayage :-D

Pour la seconde ... 184 000 km mais sauver d'un triste sort ... seulement 1000 km avec ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 12:23

Même soucis mais 6e et marche arrière en plus. Le soucis était le câble repère5 mais en l'achetant sur Oscaro j'ai pris celui pour les modèle à partir de 2010 alors que la mienne est de 2009. En recherchant la bonne pièce, j'ai vite compris qu'elle coutait le double alors qu'en apparence ce câble est identique sauf la fixation qu'il se clipse au lieu d'avoir une cale en U. Si je remplace la pièce ci-dessous est-ce que ça peut se monter? (si quelqu'un peu m'envoyer une photo de cette pièce sur un 1.6mjt après 2010) Problème de passage de rapport  Tringl10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de passage de rapport  Empty
MessageSujet: Re: Problème de passage de rapport    Problème de passage de rapport  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de passage de rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de passage de vitesses
» Problème passage de vitesses
» probleme de passage des vitesse
» probleme passage de vitesse
» probleme de passage de cable d'enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: