Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Probleme de passage de vitesses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rouxnounette
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 10/01/2014
J'habite : Yvelines
Voiture : Brava 1.6 elx 1996
Age : 32

Probleme de passage de vitesses Empty
MessageSujet: Probleme de passage de vitesses   Probleme de passage de vitesses Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:47

Bonjour a tous,

J'ai une brava 1.6 elx de 1996, qui viens de passer les 140 000km.
Depuis que je l'ai, la marche arriere a toujours un peu craqué quand je la passe. mais depuis quelques jours, je dois forcer comme un ane pour la 1ere, 2nde, et marche arriere ( la 1 et la 2 ne craquent pas, il faut juste beaucoup forcer pour les passer)! Je fait beaucoup de ville et c'est donc assez ennuyeux! Moteur froid les vitesses passent nickel mais c'est plutot a chaud que je rencontre ce probleme.
Tout l'embrayage ainsi que l'huile de la boite ont été changé en 2006, a 105 000km.. J'ai regardé le cable d'embrayage, il a l'air d'etre tendu..

D'ou peu venir le pb? cable d'embrayage a retendre? liquide boite de vitesse? embrayage deja usé? J'ai fait la vidange la semaine dernière, pourrai t-il y avoir un rapport?
J'ai besoin de votre aide car je roule pas mal et je n'aimerai pas péter la boite de vitesse!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Probleme de passage de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesses   Probleme de passage de vitesses Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:06

Ta vidange n'a rien a voir la dedans. Pour commencé as-tu regardé si tu aurais pas simplement une fuite d'huile de boite. Et aussi si ton huile de boite est bien a niveau. A savoir que pour ces voitures et contrairement aux autres le niveau se fait le nez de la caisse légèrement levé. Mais vu que pas grand monde est au courant, il se peut que tu manque d'huile de boite.

Après tu peux revérifié la tension du cable. Peut-être que même pédale appuyé au fond ce n'est pas débrayé a fond et donc sa ferai craqué.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Probleme de passage de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesses   Probleme de passage de vitesses Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:14

Tend un peu la molette de tension de ton câble d'embrayage pour voir si il y une différence ou pas ( phase 1 donc non hydraulique) . Ensuite une vérification de ton niveau huile voir une purge vu le kilométrage ne serai pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Rouxnounette
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 10/01/2014
J'habite : Yvelines
Voiture : Brava 1.6 elx 1996
Age : 32

Probleme de passage de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesses   Probleme de passage de vitesses Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:10

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile
Je tiens a ajouter quelques précisions que j'ai pu constater hier:
La 1ere et la 2nde ne craquent pas, mais il faut juste beaucoup forcer pour les passer. ce phenomène ne se produit que lorsque la température du moteur est au dessus de la moitié de la "jauge", dans les bouchons souvent!
Je n'ai pas regardé si la boite fuyais, et honnetement avant de regarder les tutos tout a l'heure, je ne savais pas où la situer sous le capot!^^
Je vais donc regarder si elle est a niveau, et eventuellement la vidanger. Vous savez quel type d'huile je dois mettre?
Merci a vous et bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Probleme de passage de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesses   Probleme de passage de vitesses Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:08

démarrage en 3eme si la voiture ne cale pas, change ton embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Probleme de passage de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesses   Probleme de passage de vitesses Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:45

Pour l'huile tu en a pas des tonnes. C'est de la 75w80 après a voir ce que tu trouve comme marque. Et pour le niveau le top c'est si une fois le vis de remplissage dégueule a peine enlevé c'est que c'est bon. Sinon il faut faire un complément (a la seringue sinon c'est chiant).
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Probleme de passage de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesses   Probleme de passage de vitesses Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 6:53

Mika a écrit:
Pour l'huile tu en a pas des tonnes. C'est de la 75w80 après a voir ce que tu trouve comme marque. Et pour le niveau le top c'est si une fois le vis de remplissage dégueule a peine enlevé c'est que c'est bon. Sinon il faut faire un complément (a la seringue sinon c'est chiant).

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de passage de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesses   Probleme de passage de vitesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de passage de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème passage de vitesses
» Probleme ventilation sur vitesses 1, 2 et 3
» probleme commande de vitesses
» Probléme boite de vitesses
» probleme de passage des vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: