Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 probleme commande de vitesses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benk
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 17/12/2011
J'habite : treveneuc
Voiture : fiat bravo 1.4 sx 1996
Age : 66

probleme commande de vitesses Empty
MessageSujet: probleme commande de vitesses   probleme commande de vitesses Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:48

voila mon probleme :

L'embrayage de ma fiat bravo étant foutu, j'ai retiré la boite. Pour cela j'ai du faire une connerie : voiture sur un cric, j'ai essayé de retirer la vis du cardan, boite en 1ere, très dur puis d'un coup cela s'est mis à tourner tout seul....
une fois tout remonté, le levier de vitesse est sur le droite.
démontage de la tringle, le bitonniau méplat de commande se promène librement vers le moteur, vers la roue gauche il fait sortir la commande de cable de changement de vitesse.
résultat : les 1e 2e 3e et 4e passent bien mais ni la 5e ni la marche arrière

existe-t-il une solution simple ou changer la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme commande de vitesses Empty
MessageSujet: Re: probleme commande de vitesses   probleme commande de vitesses Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 8:19

tu a certainement ma remonté ta commande de boite. remonte tes commandes et vérifie que toute les vitesse passe

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probleme commande de vitesses Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

probleme commande de vitesses Empty
MessageSujet: Re: probleme commande de vitesses   probleme commande de vitesses Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:18

tes cardans sont maintenus par un clips dans la boite tu n'as pas besoin de démonter le reste mis à part l'écrou de 32.

regarde à côté de ton support moteur qui est vers le tablier de la voiture il y a un renvoi qui guide ton renvoi de levier de vitesse se doit être celui là qui est mal remis,

j'avais bien galèrer pour le remettre car pas bien accessible.......
Revenir en haut Aller en bas
benk
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 17/12/2011
J'habite : treveneuc
Voiture : fiat bravo 1.4 sx 1996
Age : 66

probleme commande de vitesses Empty
MessageSujet: youpie   probleme commande de vitesses Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:06

Bonjour,

Je suis allé voir sur une autre boite, les 1e 2e, rentrent l'arbre de boite, 3e 4e ne font rien et 5e et MA sortent l'arbre de boite.
C'était donc ce foutu téton qui merdait, il fallait le redescendre et le faire jouer jusqu'à ce qu'il s'enclenche correctement.
moralité : si vous changez votre embrayage ou autre, ne démontez pas les leviers de changement de vitesse, faites juste sauter les rotules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme commande de vitesses Empty
MessageSujet: Re: probleme commande de vitesses   probleme commande de vitesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme commande de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème passage de vitesses
» Probléme boite de vitesses
» Probleme de passage de vitesses
» Probleme ventilation sur vitesses 1, 2 et 3
» HGT : commande d'embrayage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: