Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AlterBridge
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 144
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 23

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Sam 3 Déc 2016 - 0:27

Hey Sp@rks !

La mienne est une 2001, mais je ne suis pas sûr que ce soit une phase II (j'ai l'impression que les phase 2 ont des compteurs blancs non ? les miens sont noirs. enfin, peut-être que ça n'a rien a voir, je sais pas)
Enfin, je vais prendre une photo du moteur et vous l'envoyer, ce sera plus simple (car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'histoire du champignon et du tuyau... excuse ma novicitude)

Pour l'huile moteur et le glaceol, c'est noté.

OK, noté pour la distrib.

Oui, je sens des acoups. J'ai un seul silentbloc à changer ? Les photos vont arriver très bientôt  salut

J'ai vérifié le liquide de frein avec un mécano, il m'a dit que c'était bon. C'est vrai que ça s'active parfois sur les pentes (montées ou descentes). Peut-être qu'il faut le changer ? Est-ce que ces liquides se changent de temps en temps ?

Sinon, j'ai aussi ma direction qui ressemble plus à du semi-assisté qu'à du assisté, c'est normal sur ce modèle ou y a quelque chose qui cloche ?

Pour la sono, tu me conseilles de découper comment pour faire des trous plus gros ? Ceux d'origine ne le sont pas assez ?


Sinon concernant mon souci d'accélération, je l'ai partiellement réglé en vidant le catalyseur ! (et oui, pas de normes anti-pollution là où j'habite, donc je suis allé voir des mécanos et on m'a conseillé de tout simplement le vider ! trouons cette couche d'ozone pour mieux accélérer afro )
Tu m'en avais parlé Sp@rks. Du coup c'était complètement crade et bouché. Maintenant ça accélère beaucoup mieux, le turbo répond plus vite (j'ai l'impression), et je n'ai plus de fumée noire. Par contre en montée c'est toujours pas ça. Donc prochaine étape, débitmètre (je le ferai avec un mécano, j'ai peur de toucher moi)

Sinon, en montant la voiture avec la machine pour vérifier la suspension, on a vu qu'il y avait une petite fuite d'huile vers le radiateur du turbo... Peut-être une piste d'où pourrait venir le problème... Des idées ?

PS : @Manimux moi je compte tout prendre chez Pio


Dernière édition par AlterBridge le Dim 4 Déc 2016 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 144
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 23

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Dim 4 Déc 2016 - 22:05

@Sp@rks

Vu que tu passes visiblement pas tous les jours sur le forum, je vais te mettre d'autres questions que j'ai suite à mes dernières actions avec la Marea, comme ça tu répondras au tout quand tu auras le temps de passer.

-Est-ce que ça a des conséquences (à part la pollution) de vider le catalyseur (plus de filtre), au niveau du régime moteur, consommation etc... ?

-Tu m'as dit "la 15w40 c'est non !", quelle est la raison exacte de cette mise en garde ? J'ai vu un mécano aujourd'hui qui m'a dit qu'après 300.000 il fallait passer à la 15w40, surtout qu'apparemment mon moteur consomme un petit peu d'huile (d'après lui). Tu en penses quoi ?

-La courroie accessoire c'est bien la courroie qu'on voit en bas a gauche du bloc moteur quand on ouvre le capot ?

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7829
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Lun 5 Déc 2016 - 16:16

En effet, je suis pas là tout les jours Razz

Compteurs blancs sur les séries spéciales (Steel, Saint Moritz,...) et HGT. Pas de rapport avec la phase. Mais 2001, c'est une phase II pour sur. Après, en 100 ou 110, il faut voir la carte grise ou le code moteur Wink

Pour les accoups, il faut tout simplement que tu regardes comment bouge ton moteur et aussi la tronche des caoutchouc des supports. Mais le plus souvent, il s'agit de la biellette de réaction (l'espèce de paire de lunettes en haut à gauche du moteur).

Le témoin s'active uniquement quand tu freines ? Si oui, c'est peut être le témoin d'usure des plaquettes avants. Il s'active souvent bizarrement (quand il marche !)

La direction est quand même souple sur bravo (et variantes). Tu peux toujours vérifier ton niveau de liquide est sa couleur mais sans comparer avec une autre, tu auras du mal à savoir si c'est normal ou non Wink

Pour la sono, c'est l'ancien proprio qui avait fait de la me**** pour rester sur des éliptiques. Il vaut mieux faire des entretoises pour passer sur du rond, en 13" ou 16.5", c'est plus propre Wink

J'avais parlé du cata, mais de là à le vider, c'est extreme !! Razz
Tu pollueras plus sans cata. Les actions sur la conso...bah s'il était vraiment bouché, peut être...mais ne t'attend pas à perdre 2L/100Km...

Pour le débitmètre, c'est juste une prise à débrancher. Part de ton filtre à air, et tu va tomber sur une grosse cosse sur la durite. Tu la débranches et voilà ! Mr.Red

C'est pas forcement une fuite. L'intercooler ramasse toutes les vapeurs du recycleur d'huile et il a donc tendance à ramasser de l'huile (surtout que c'est un point bas...) Donc c'est souvent que les durites sont hyper grasses. Tu peux toujours vérifier l'état et le serrage des durites, mais ce n'est pas anormal Wink

Pour l'huile, on conseille de descendre d'un grade avec l'âge du moteur. D'origine, c'est de la 5W40 (moteur à common rail et injection haute pression). Donc quand tu prend de l'age, tu passe sur de la 10W40. Ton mécano a peut être en tête les TD100 (Injection pompe et donc "basse pression") qui était en 10W40 d'origine et qu'on passait en 15W40 avec l'age Wink

Oui pour la courroie accessoire

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 144
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 23

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Lun 5 Déc 2016 - 19:42

Tu veux plutôt dire 105 ou 110 non ? D'après wikipedia, pas de 100 en JTD, que en TD.

Non, pas quand je freine, c'est assez aléatoire. Là je suis passé chez qqun qui avait un scanner, il m'a supprimé le signal. C'était parti et l'ABS était de nouveau actif, mais là ça s'est réallumé pendant 20min tout à l'heure, puis c'est reparti.

Pour la direction, on m'a dit que c'était probablement la pompe à direction.

Pour le débitmètre, OK. Mais une fois débranché, je laisse la prise comme ça sans protection ?

C'est quoi l'intercooler et le recycleur d'huile ? Comment arranger ça ? Juste serrer les durites ? Car un mécano m'a fait peur en me disant que j'avais probablement un début de problème de segmentation.

Dans ma carte grise, je n'ai pas la référence dont tu parles. Il faut vraiment que je te fasse une photo du moteur, jte ferais ça dès demain si je peux.

Pour l'huile, le mécano m'a dit "10w40 c'est après 80.000, après 300.000 c'est 15w40, surtout avec ton début de segmentation !", enfin c'est ce qu'il dit, il se pourrait qu'il dise des bêtises. C'est vraiment contre-indiqué le 15w40 ?
Pour la sono, ok je note, je prendrai des rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7829
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Mar 6 Déc 2016 - 11:19

Nope, j'ai bien dit JTD100 ou JTD110 (Norme euro 3). Le JTD105 c'est jusqu'en 2000 (Norme euro 2).
En regardant les fiches techniques, à priori, le JTD100 était monté sur Bravo/a et le 110 sur Marea. Donc problème résolu Wink

Quel était l'erreur enregistrée ? Cela donnerais un ordre d'idée du soucis. Peut être un capteur ABS un peu sale ou sur la fin...

Pour la direction, encore une fois, dur de t'aider sans mettre les mains dessus et sans comparer avec une autre... Mais regarde la tronche de ton liquide, s'il sent le brûlé et qu'il est noir, il faut le changer ! Beaucoup de crémaillères ou autres pompe de DA ont été changées alors que seul le liquide était HS...

Ouep, tu laisses la prise comme ça. La partie male étant sur le débitmètre, pas de soucis de court-jus si la prise touche un truc. Fait juste en sorte qu'elle ne se coince pas quelque part en fermant le capot.

Début de segmentation tu referais ton niveau d'huile tout les 3/4 matins et tu aurais d'autres soucis, dont des pertes de puissance (mais vu que tu en as déjà à cause du débitmètre Mr.Red ) mais aussi des fumées grises avec odeur de brûlé voir des soucis de démarrage à froid.
Intercooler = radiateur d'air du turbo. Il est derrière l'antibrouillard coté conducteur (il y a un trou dans le pare-choc à coté).
Le recycleur d'huile récupère les vapeurs d'huile (durite à droite de ton cache culbuteur qui va vers un boitier noir à l'arrière du moteur) et les réinjectes dans l'admission d'air, entre le débitmètre et le turbo (au niveau de la durite en plastique dur qui plonge à droite de ton moteur, tu as une petite durite dessus, c'est elle). Une partie de ces vapeurs se re-condensent et coulent vers le point le plus bas du circuit d'air, à savoir ton intercooler. Le reste est brûlé par le moteur. L'huile qui tombe dans l'intercooler a tendance à suinter au niveau des durites de ce dernier. Tu verrais la tronche du mien... J'ai tellement de coulures avec le temps que le pot d’échappement est recouvert d'une bonne couche d'huile (il risque pas de rouiller Razz ). Sur la mienne, je fais un mini/maxi d'huile entre 2 vidanges (tout les 10 000 Km pour rappel). Vu que tout moteur consomme toujours un peu d'huile, ce n'est pas anormal (ça me fait une conso d'huile de 0.5-0.8L /10 000 Km, en sachant que l'une des durites de mon recycleur fuit...).

Je ferais écouter la mienne qui a 340 000 Km et tourne à la 10W40 à ton mécano... Le problème de la 15W40, c'est que nos moteurs "modernes"; j'entends par là, injection haute pression (rampe commune ou "Common Rail" in English Razz , 300 bars au ralenti, jusqu'à 1500 bars en charge) + turbo à 1.05 bars; ne sont pas prévu pour tourner à la minérale. Ton moteur va claquer à mort à froid avec de la 15W40 voir manquer de lubrification... Et ton huile va s'encrasser super vite (plus ton grade est bas, plus tu dois la changer souvent)
Après je ne suis pas mécano, certes, mais je te le déconseille fortement ! Surtout que tu ne sais pas à quoi tourne ton moteur actuellement. S'il tourne encore à la 5W40 (grade d'origine), passer directement à la 15W40 ne va pas lui faire plaisir...

PS: Circuit d'air du JTD:

Filtre à air --> Débitmètre --> Durite en plastique avec injection des vapeurs d'huile --> Turbo --> Intercooler (point bas) --> Collecteur d'admission (point haut)

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 144
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 23

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Mer 7 Déc 2016 - 1:45

Wow. Dommage que je puisse pas te téléporter, que tu jettes un oeil à ma bête mec.

Pour l'erreur ABS je ne sais plus, j'ai pas noté. Par contre j'ai testé, et l'ABS devient bel et bien inactif une fois que le voyant s'allume. Pour les erreurs qui sont revenues y avait ça :
-Capteur température rampe carburant
-Capteur 1 pédale d'accélérateur
Des infos sur ça ?

OK pour la segmentation, il doit se tromper alors.

Je dois changer quoi pour mon souci d'huile au niveau du turbo alors ? Toi tu l'as laissé comme ça ?

Quand t'as parle de l'huile, t'as dit plus mon "grade" est bas ? C'est à dire ?

OK, je vais changer le liquide de direction alors, et voir.

J'ai du new sinon concernant le cata, un spécialiste des tuyaux d'échappement m'a proposé de placer un "silencieux" ou je ne sais plus comment il a appelé ça, une sorte de tube plus fin que celui du catalyseur (qui est maintenant vide). Il m'a dit que j'aurais une meilleure reprise, que je consommerai un peu moins et que je ferais moins de bruit, car il y aura moins de pression de perdue, je crois qu'il a dit ça. T'en penses quoi ami Alter Bridge ?

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7829
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Mer 7 Déc 2016 - 13:19

- Capteur température rampe pourrait poser problème, tout dépend de l'erreur en question
- Idem pour le capteur de pédale. Tu peux avoir de vieux accoups s'il est HS

Pour moi il n'y a pas de soucis. C'est plutôt un soucis de conception. Tant que ton moteur ne consomme pas trop d'huile, il n'y a pas lieu de t'inquiété. Après, cela reste un avis écrit, sans avoir vu la bête Wink

Le grade c'est le viscosité. Plus le chiffre est grand, moins l'huile est liquide. La 15W40 est donc moins liquide que la 10W40 à froid. Plus l'huile est visqueuse, plus elle mettra de temps à bien lubrifier ton moteur, mais moins tu auras de soucis de fuite. Les huiles modernes (0W30) sont aussi liquides que de l'eau par exemple. Une huile trop visqueuse peut donc poser problème si le moteur n'est pas adapté avec un manque de lubrification par exemple du turbo ou de l'AAC à froid.

Le problème du tube afrique, c'est que de l'extérieur, on voit la modif. Donc pour le CT et en cas d'accident, ça ne passera pas... Et puis le gain de perfs sur diesel, je n'y crois pas trop...

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 144
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 23

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Ven 16 Déc 2016 - 14:17

OK l'ami pour les capteurs, je vais refaire un scanner et je te donnerai plus de détails

OK, c'est noté pour l'huile, et en plus j'ai vu un autre mécano qui a confirmé ce que tu dis

Pour le "tube afrique", j'ai pas compris, "en cas d'accident ça ne passera pas" ?
Pour le contrôle technique, comme je te l'ai dit, dans mon pays on a pas vraiment ce genre de contrôles poussés, donc c'est cool ! :upi:

Sinon voici les news, pour suivre un peu cette histoire :

-J'avais un gros souci d'accélération au début
-J'avais déjà débloqué pas mal en nettoyant et supprimant le catalyseur.
-Dernièrement j'ai débranché le débitmètre, comme tu me l'avais dit. Résultat : hallucinant ! Voiture supersonique
-Je pense qu'en nettoyant / condamnant l'EGR (qui n'a pas été nettoyée depuis 2001 / 300.000 km je crois...), ça va être un truc de malade fouet
-Question réparation j'ai pas encore entamé, je cherche un bon fournisseur de pièces d'origine, chez qui j'achèterai le tout de façon à ce qu'il me fasse un bon prix, et je cherche parallèlement un bon mécano chez qui je referai tout. J'espère que ça n'a pas de conséquence de trainer avec ces "petits" problèmes que j'ai à régler.

-Pour récapituler ce que j'ai à changer :
Kit de distribution, courroie accessoire et tendeur gauche, pompe à eau, les 4 filtres + vidange, débitmètre, thermostat, les deux supports moteur (la biellette du haut et le support boite), les deux joints de la barre stabilisatrice, les deux amortisseurs avant (l'arrière est dans le doute), deux triangles avant, manchon + soufflet de cardant gauche (j'hésite à changer tout le cardant ?), disques et plaquettes de frein avant, roulements arrière,

-Ce qui est à confirmer, ou pas encore bien compris :
Pompe de direction assistée (j'ai une direction pas aussi légère qu'à l'origine, mais je ne suis pas encore sûr que c'est la pompe), capteur 1 pédale d'accélérateur (je ne sais pas encore ce que c'est, détecté sur scanner), bielles de suspension avant (peut-être)
-Ce que j'ai à faire : nettoyer et condamner l'EGR, nettoyer le capteur d'admission, vérifier durites turbo

Autre bricoles ou problème sans grande importance mais que je réglerai plus tard :
-J'ai la pédale d'embrayage qui grince chaque fois qu'on appuie dessus, et qui est un peu dur. Un pote m'a dit qu'il y avait un joint un changer. A regarder de plus près donc
-J'ai la partie centrale du volant qui n'est pas parfaitement logée et donc le klaxon ne déclenche pas facilement. A voir de plus près
-Airbag qui signale (donc non actif), détecter le problème et le régler
-Voyants ABS et Frein à main qui s'allument en même temps aléatoirement. Peut-être un capteur qui déconne, à vérifier
-Allume-cigare qui a un petit problème, impossible d'y enfoncer complètement les dispositifs USB etc, ils se font "éjecter" dès que tu les rentres
-Vitres électriques lentes, en saccades pour celles de l'avant
-Bouton "lock" pour les vitres électriques qui ne fonctionne pas
-La mousse du siège conducteur est un peu déformée, à régler donc en même temps que je referai tout le salon (pour du cuir ou simili  afro )
-Refaire l'autoradio, la sono, et modifier les trous si nécessaire (j'ai créé un sujet dédié) http://www.fiat-bravo.org/t18407-refaire-la-sono-dans-une-marea-weekend-taille-des-hp#321623
-Poignée de la malle à refaire
-Faire que les portes s'ouvrent plus facilement (je sais pas d'où ça vient, mais ça coince là)
-Certaines poignées de porte aussi

Voici ce à quoi je pense maintenant. C'est une belle liste qu'on a là, n'est-ce pas ? Challenge accepted !  afro

PS : Je vous ferai parvenir, surtout toi Sp@rks, des photos du moteur et de la bête dès que possible  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7829
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Ven 16 Déc 2016 - 14:46

Salut,

Après avoir trouvé ton pays, je pense en effet que les règles y seront un peu plus laxistes Mr.Red

D'ailleurs c'est bien le dernier pays où je m'attendais à trouver des "Hardos" Razz

Pour le "en cas d'accident", c'est une question d'assurance. Si elle s'aperçoit de ce genre de modification, tu toucheras rien, même si tu n'es pas en tort, sous prétexte de modification du véhicule (en tout cas en France...)

Dans ta liste de pièces:
- Fais gaffe pour la biellette de réaction. J'ai eu du mal à trouver celle du JTD. Pas mal de sites te vendent en fait celle du TD (angle différent entre les 2 ronds). Support coté boite ? Le caoutchouc est détruit ?
- Pour ton cardan, si le soufflet est juste percé et que le tripode est encore un peu gras, un soufflet neuf et de la bonne graisse suffira. Tu en as pour une 1 heure avec une bière dans la main gauche Razz Par contre, si tu as du jeu, tu peux changer juste le tripode, bien moins cher que le cardan complet Wink

- Pour la DA, vérifie voir change ton liquide, ça ne peut pas faire de mal.
- Pour le capteur d’accélération, il faut savoir q'il n'y a plus de cable sur JTD. Tout est entièrement géré par l'électronique. Donc au bout de ton accélérateur, tu as une biellette qui va sur un capteur de position. Tu peux t'amuser à regarder, il est pas loin au dessus des pédales Wink
- Biellettes de suspension avant ? Je vois pas trop ce que tu entends par là... Les biellettes de barre stab' ?

- Pour ta pédale d'embrayage, si elle émet un clac de temps à autre, c'est le ressort de rappel qui commence à se faire la mal. Perso, je ne l'ai plus, la force du circuit hydraulique suffisant à faire remonter la pédale Wink
- Pour le klaxon, j'ai un peu le même soucis, il ne marche que d'un coté. En fait, tu as 4 vis derrière l'airbag permettant de régler l'écartement des deux bagues du klaxons. Si tu sert à fond, le contact est permanent et donc le klaxon aussi Mr.Red C'est un truc un peu chiant à régler...
- Pour l'airbag, j'espère pour toi que ce n'est pas le radiateur d'habitacle qui à fuit sur le calculateur. C'est un soucis courant aboutissant à la mort du calculo...
- Allume cigare, c'est un peu la me**** ouais, j'ai jamais trop compris pourquoi, mais il ne tient bien que quand il veut...
- Pour les vitres électriques, il faut tout démonter, dégraisser et re-graisser (voir coté tutos). La graisse d'origine a du sécher et bloque ton système. Attention à ne pas trop forcer les moteurs sous peine de tout péter Wink
- Bouton lock, pour les vitres arrières ?

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 144
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 23

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Ven 16 Déc 2016 - 17:32

Et dans tout ça, t'as pas fait de commentaire sur ma liste ! Mr. Green
Je m'attendais à des commentaires genre tain qu'est-ce qui fonctionne dans ta voiture toi ? Laughing C'est cool :upi:

Citation :
D'ailleurs c'est bien le dernier pays où je m'attendais à trouver des "Hardos"
Par contre là, détrompe-toi ! Very Happy Il y a une réelle communauté de rock / metal ici en Algérie ! Et pas mal de gens qui "apprécient" sans trop approfondir aussi
Et surtout, il y a vraiment du niveau et du potentiel niveau artistique. Un échantillon arrive par message privé Wink

OK, du coup pour le tube "afrique" (c'est de circonstance du coup Laughing ), à part ces conséquences là, qui ne sont donc pas de mise chez moi, ça a des avantages ? Si oui, lesquels ?

Pour les bielles de suspension, on m'a déjà parlé de "bielles de suspension", je ne pourrais pas t'en dire plus Sad Tu vois pas de quoi il s'agit ?

Ma pédale d'embrayage émet un "grincement" similaire à celui de la porte d'un vieux manoir. (sans les chauve-souris et les toiles d'araignées, pour le moment)
D'ailleurs j'ai en ce moment un problème de pédale qui descend !!! Je vois la "remonter" avec mon pied assez souvent, car si je ne le fais pas l'embrayage "descend" et les vitesses deviennent impossible à passer même en embrayant au max !!

OK pour le reste, je vais voir ça de plus près.

Pour le lock, oui pour les vitres autre que celle du pilote, pour être le seul à contrôler les vitres quoi.


:jap:


Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7829
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Ven 16 Déc 2016 - 17:41

Le seul avantage, c'est de ne pas être emmerdé Razz

Si la pédale bloque un peu, vire le ressort et ça tige, ça ira mieux Wink

Il n'y a pas de bielle de suspat sur nos bravo...

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 144
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 23

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Ven 16 Déc 2016 - 18:46

Je me demande aussi pour les bougies d'allumage, certains m'ont dit de les changer par prévention, vu que je vais changer tout ça. Bonne idée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Confirmé
Confirmé


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 273
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 38

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Sam 17 Déc 2016 - 17:55

Citation :
Je me demande aussi pour les bougies d'allumage
=> Tu risques de les chercher longtemps... Très longtemps Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7829
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Mar 20 Déc 2016 - 10:21

Sur diesel, tu as des bougies de préchauffage, pas d'allumage Razz

Avec des bougies HS, tu aurais des soucis de démarrage sous les 15°C extérieurs, ce qui ne doit pas t'arriver souvent Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 144
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 23

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Ven 23 Déc 2016 - 21:26

Détrompe-toi, ces jours ci ça descend facilement en dessous des 18°C Laughing et pourtant aucun souci de démarrage thumright

Sinon, j'ai une autre question :

-J'ai mes amortisseurs arrières qui sont d'origine (300.000 km) et qui, d'après les spécialistes qui les ont vérifiés, sont encore bons.
Vu tout ce que je vais changer (amortisseurs avant morts, biellettes barre stab, triangles AV, rotules et biellettes de direction av, roulements ar, plaquettes et disques de frein av, kit tambours ar, roulements ar, et les 4 pneus), devrais-je enchainer sur les amortisseurs AR, comme ça j'aurais "tout" qui sera neuf, et je risquerai pas que les amortisseurs AR impactent négativement ce qui est neuf, ou alors est-ce que je me fais des idées et que je devrais juste attendre qu'ils ne soient plus valides pour les changer ? J'aurais bien voulu avoir ton avis

Thanks again friend Sp@rks. \m/
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7829
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Sam 24 Déc 2016 - 13:49

S'il claque uniquement quand tu braques à fond et que tu accélère un peu, la mienne le fait depuis que je l'ai et pas de soucis. Par contre, ne traîne pas trop pour faire ton soufflet sous peine d’abîmer le mécanisme.
Pour les cardans, pas besoin de changer les 2 quand il y en a un qui casse.

Pour les amortos, c'est à toi de voir. S'ils sont bons, pourquoi les changer ? Mais vu la liste que tu as déjà, une paire d'amortisseur ne vas pas changer grand chose sur ta facture finale Wink (50€ la paire en France) Donc pourquoi pas.

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 144
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 23

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Dim 25 Déc 2016 - 2:17

OK, merci  thumright

Jte tiens au courant du coup. Et si j'ai d'autres questions jte fais signe

Edit : du coup jme suis rappelé d'un truc... J'ai pas de cache moteur et j'ai un peu de mal à en trouver. C'est important d'en mettre un ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7829
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Lun 26 Déc 2016 - 18:24

Le cache au dessus du moteur ? Il est important surtout pour isoler le bruit. Après, ce n'est pas la mort de ne pas l'avoir Wink

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 144
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 23

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Lun 26 Déc 2016 - 21:59

Non, celui d'en bas !

PS : J'ai aussi mes tambours de frein arrière qui sont rouillés de l'extérieur, c'est ceux d'origine. Je vais changer les pièces qui s'appuient dessus pour freiner (je sais plus leur nom), je me demandais si je devais changer les tambours eux-même aussi en même temps ou pas ?

Autre chose, je vais purger mes lookied de frein et de direction assistée. Lesquels sont conseillés pour ce modèle ?
Pour l'huile, tu m'as dit 10w40 avec mension diesel, et le liquide de refroidissement peu importe, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7829
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Jeu 29 Déc 2016 - 19:42

Le sabot ? Rares sont les bravos à l'avoir, donc ce n'est pas forcement utile. Après, si tu as peur de prendre des cailloux dans le moteur, ça peut servir, à toi de voir Wink

Tant qu'il n'y a pas de grosses rayures sur la surface intérieur, ce n'est pas utile de les changer. Après, tu peux toujours poncer l'extérieur et le repeindre en noir pour un rendu propre Wink

Pour le liquide de frein, c'est classique, du DOT 4. Pour la direction assistée, c'est du Dexron, mais II ou III j'ai un doute... Vu l'âge, je dirais Dexron II (liquide BVA et DA) Wink

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 144
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 23

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Dim 15 Jan 2017 - 2:58

Hey Sp@rks ! (et les autres)

Je suis de retour ! Et y a du nouveau

Pour le cache moteur d'en bas (sabot comme tu dis), c'est surtout que ma marea est plutôt basse je trouve, et vu qu'il y a pas mal de dos d'âne par ici (parfois c'est plus des dos de chameaux), il m'est déjà arrivé de toucher en bas... Et j'ai peur de bousiller qqch.
D'ailleurs, je pense qu'elle est plus basse que celles que je vois sur internet. En plus es amortisseurs (qui sont morts), j'ai entendu dire que ça pourrait être les ressorts qui sont autour. D'autres m'ont dit qu'ils étaient indestructibles et que ce n'était pas une pièce à changer. T'en penses quoi ?

Au fait ! Ma Marea est une 2000 finalement, pas une 2001 ! La date de mise en circulation est de 2001, mais la date de production, c'est 2000. Un pote m'a montré qu'on pouvait voir ça au niveau de la vitre. Donc c'est une 105 finalement je pense.

Sinon, je viens de finir de lui acheter toutes les pièces. Elle rentre chez le mécano la semaine prochaine.

J'ai d'ailleurs eu un autre dilemme, en tant que novice, qui était celui des marques. J'ai donc du me renseigner un peu avant de choisir, j'espère que j'ai fait de bons choix.

Voici un récapitulatif des pièces qui sont actuellement dans ma malle et qui attendent d'être placées, avec leur marque, du coup.
Amortisseurs AV - DELPHI
Amortisseurs AR - Record
Tasseaux / coupelles amortisseurs - MONROE
Rotules direction -
Biellettes barre stab - MAPCO
Disques et plaquettes de frein avant - Valeo
Kit tambour AR - BENDIX
Tendeur courroie - DAYCO
Courroie - OPTIBELT
Triangle gauche / droit - MATRA / QH
Kit de distribution - différentes marques, je ne sais plus (je modifierai dès que je saurai)
Pompe à eau - Dolz
Moyeux AR - SNR
Emetteur embrayage - Je ne sais plus
Récepteur embrayage - TRW
Support moteur - AKRON
Support boite - AKRON
Débitmètre - 1 Magneti Marelli / 1 Mapco (explication plus bas)
Filtres air / huile / gasoil / habitacle - noname chinois / meat doria / muller / marelli

Pour le débitmètre, je me suis précipité en achetant un Mapco mais finalement, en regardant sur internet, j'ai vu que c'était apparemment pas du très bon matos donc j'ai acheté un marelli. Je vais voir comment refourguer l'autre

Pour les huiles / liquides, j'ai suivi tes conseils et aussi ce que j'ai trouvé sur internet, et acheté de la Castrol GTX 10w40 semi-synthétique

Pour l'huile de boite j'hésite entre de la 75w80 ou 75w90. Comment choisir ? Et y a t-il d'autres critères ?

Pour le liquide de direction j'ai trouvé la Castrol transmax dex 3 multivehicle et la Liquimoly atf top tec 1100. Je choisis laquelle ?

Pour le liquide de frein / embrayage, je l'ai déjà purgé (je suis tombe en panne dernièrement, l'émetteur était mort...), j'ai mis du dot 4 bendix

J'ai acheté du G13 comme liquide de refroidissement, je sais plus la marque. Couleur rose

J'ai aussi mon radiateur qui a déjà eu des fuites, mais qui a été colmaté depuis, il a une apparence de guerrier mais il fonctionne encore. J'ai pensé à le remplacer mais finalement je me dis que tant qu'il fonctionne encore, inutile d'ajouter des frais. Je fais bien ?

Ma dernière question serait de savoir s'il aurait quelque chose d'autre à vérifier / remplacer avec tout ce que j'ai changé, sachant je compte garder ce véhicule longtemps et dans le meilleur état possible, et qu'elle a quand même beaucoup roulé, avec un entretien très moyen de la part de son ancien proprio

Au fait ! Voici quelques photos de la bête :



Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7829
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Mar 17 Jan 2017 - 16:17

Salut,

Pour reprendre dans l'ordre:

- A ce rythme, ce n'est pas un sabot en plastique qu'il te faut mais un truc en alu/acier façon 4x4 Razz Mais ce sont des voitures connus pour être basses, donc attention aux plaques d'égouts qui dépassent, surtout à cause du bouchon de vidange un peu bas qui tape facilement Mr.Red
Plus sérieusement, si tes amortos sont morts devant, ils influent sur la hauteur de caisse car ce sont des doubles effets. C'est à dire qu'ils poussent dans les deux sens et vont donc supporter une partie du poids de la caisse. J'ai eu le cas sur la mienne qui piquait du nez quand tu la regardais de profil sur un parking à l’arrêt. Après changement des amortos, elle est redevenu droite. En fait, sur les neufs, si tu enfonces la tige à la main, elle va remonter toute seule. Sur les miens, et à mon avis les tiens, quand je poussais la tige, cela forçait moins que les neufs et elle restait en bas. Pourtant, la voiture ne rebondissait pas, car ils amortissaient encore en détente (seul l'un des deux "effets" était mort). Si un ressort était cassé, la voiture taperait à mort et serait posée au sol (genre http://www.forum308.com/download/file.php?id=15234 ). Et les deux casses rarement en même temps, donc la voiture pencherait Wink

- Pour avoir une réponse définitive, prend une photo du moteur sans le cache plastique, je te dirais ça en 2 secondes (EGR différent entre le 105 et le 100)

- Pour le tas de pièces, je m'arrête que pour celles où j'ai un truc à dire Razz :
  - Record est pas cher, mais je crois que la fiabilité est pas au top... (Marque fabriqué en France, du coté de Nice il me semble). Après ils ont peut être évolué depuis le temps...
  - Optibelt, Dolz et Akron je ne connais pas
  - Je ne savais pas que Marelli et Mapco faisaient des débitmètres... Surement un Pieburg déguisé... (Facile à reconnaître car conception différente des autres, plus robuste)

- Castrol GTX est pas mal je crois mais je n'ai pas d'expérience perso avec
- Pas de 75W90 elle attaquerait les bronzes de la synchro ! Si ta boite ne fuit pas trop et que les vitesses n'accrochent pas, tu reste sur de la 75W80 (visco d'origine). Si elle commence à fuir et accroche un peu, tu peux passer sur de la 80W90. Les vitesses seront un peu plus dur (ce n'est pas méchant) mais n'accrocheront plus. Il faut voir aussi avec les températures par chez toi si l'une des deux ne pose pas de soucis Wink
- Pour la direction assistée, c'est de la Dexron, mais II ou III je ne sais plus... Je pense de la II vu l'age mais je ne suis pas sur. Regarde dans la notice si tu l'as encore...
- Pour le frein c'est bien du DOT4
- Liquide de refroidissement, on s'en fout un peu, tant que la température est bonne (je ne pense pas que tu sois emmerdé avec le gel Razz ) et qu'il est changé tout les 2/3 ans (avant d'attaquer ton circuit en fait Razz )
- Tant que ça ne fuit pas, que le moteur ne surchauffe pas et donc qu'il remplit son rôle, ce n'est pas forcement utile d'y toucher Wink

A part la présence éventuelle de rouille dans les passages de roue et bas de caisses, non je vois pas Razz

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 144
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 23

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Mar 17 Jan 2017 - 20:17

-Tain, je viens d'avoir mon mécano au téléphone, la vidange de la boite a été faite !! J'ai mis celle la http://www.mardigras.co.uk/graphics/Products/castrol/Universal.jpg
C'est vraiment grave ? Je l'enlève pour mettre de la 75w80 ?
Comment se fait-il que le suite de Castrol me conseille justement de la 75w90 quand je mets le modèle de ma voiture ? http://applications.castrol.com/oilselector/fr_ch/c/recommendation?vehicleType=voitures-de-tourisme&manufacturer=fiat&model=marea-(1996-2003)&modelType=marea-1-9-jtd-(1999-2003)
Même chose pour le site Elf ? http://www.total.fr/mon-vehicule/preconisation-huile-moteur.html

Pour la direction j'ai pris la Liquimoly ATF 1100
Pour le liquide de refroidissement j'ai pris du diamax http://diamax.fr/fr/apropos G13 (pour le gel je pense que ça va aller :p)

-OK pour les amortos, je vois. Ils sont surement morts oui. Pour les ressorts, je sais bien qu'ils ne sont pas cassés, ça se ressentirait sinon (même si j'ai trouvé plutôt classe la C3 avec l'amorto cassé, ça lui donne un look sport qu'elle soit basse comme ça !). Non je me demandais en fait s'ils pouvaient être "fatigués" et du coup moins tenir.
OK pour les plaques d'égout, c'est pratique ça pour une vidange express
C'est vrai qu'elles sont basses. Cool pour l'esthétique, mais dommage pour l'aspect pratique. J'aime bien les voitures un peu hautes, tu te prends pas trop la tête avec les obstacles par terre. Je crois que je vais regretter la e39 525tds qui aurait pu être mienne  Sad

-Pour magneti marelli, si si ils font des débitmètres, regarde http://www.piecesauto.fr/magneti-marelli-1833718.html
Je crois même qu'il y a des modèles avec des débitmètres marelli d'origine
Mapco aussi si on en croit les sites de pièces auto http://www.piecesauto24.com/pieces-detachees-fabricant/mapco/debitmetre-dair/12906/peugeot
Par contre j'ai lu des témoignages et ça n'avait pas l'air très encourageant

Optibelt c'est la marque de courroie montée sur la Porsche 911 par exemple.
Akron c'est une marque italienne de tout ce qui est supports, silentbloc, caoutchoucs etc... je crois que les supports d'origine sont des Akron
Dolz, parait que c'est espagnol, je connais pas non plus... :/

OK, pour le radiateur j'ai eu des surchauffes dernièrement en ville, (l'aiguille a dépassé le milieu à plusieurs reprises, jusqu'à presque 2 crans au dessus du milieu une fois), c'est bizarre car sur autoroute elle descend jusque tout en bas...
J'étais avec un ami qui s'y connait, il m'a dit que le ventilo ne déclenchait pas, et que c'était surement du au thermostat. Je suis en train de le changer là, on verra bien

Mon autre dilemme du moment c'est les pneus. Juste après avoir récup la marea de chez le mécano, je vais devoir refaire les 4 pneus, et je ne sais pas quoi prendre. Tous les pneus de marque sont très chers, les autres, j'ai peur que ça ne soit pas fiable. J'ai trouvé des Dunlop à bon prix, par contre, c'est du Made in Thailand ! C'est normal ???

Pour les photos du moteur, voici ce que j'ai sous la main :




J'espère que c'est good

Sinon elle est pas mal ma Marea de nuit hein ?  afro
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7829
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Mer 18 Jan 2017 - 12:05

Dans la notice, la référence Sélénia s'appelle 75W 90 (l'espace a son importance), sauf que c'est de la 75W80...
Je connais pas la matière des synchros sur bravo, mais de mémoire c'est du laiton comme beaucoup de boites, et certaines 75W90 (Les API GL5 de mémoire) ont des additifs corrosifs pour la laiton... Après, on lit un peu de tout sur cette huile... Soit disant, les API GL4 et API GL4/5 ne posent pas soucis, mais ça dépend des sources...

Pour la direction, c'est du Dexron III (rouge le plus souvent), donc ça doit le faire.

Amortos fatigués, j'y ai répondu du coup Wink
Je trouvais la bravo basse, mais une fois passé sur une 159 en 16", c'est une autre histoire ! Tu serres le cul à chaque dos d'âne. Mais en faisant attention, j'ai du frotter une seule fois, et encore c'était léger (trop d'angle entre une rampe de parking et la route). Mais le bouchon de vidange ne dépasse pas comme sur bravo Razz

Surement d'autre fabriquant déguisés. C'est comme Valeo qui te vend des embrayages, sauf que dans la boite, c'est souvent du LUK Wink

L’aiguille trop basse, c'est le calorstat bloqué ouvert c'est sur ! Pour la température qui monte trop en ville, ça depend. Si en tapant au dessus du compteur, elle retombe au milieu, c'est un défaut connu qui peut se résoudre en ouvrant le compteur et en mettant un peu de graisse silicone où il faut. Sinon, c'est que tu as mal fait ta purge d'eau. Il ne faut pas oublier sur le tube en métal à l'avant du moteur (empreinte BTR) et ne pas oublier de changer son joint à chaque fois (joint à écrasement cuivre).

Dunlop, made in thailand, j'ai jamais vu... Après tu as Hankook qui propose un bon rapport qualité prix (les K110 V12 evo en particulier, excellente tenue de route et durée de vie, mais un poil bruyant quand même).

Ton moteur est un JTD 110 car tu as un EGR électronique.
D'ailleurs, on voit que c'est bien poussiéreux dans le coin Razz

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
AlterBridge
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 144
Inscription : 25/11/2016
J'habite : En ville
Voiture : Fiat Marea Weekend 1.9 JTD 110 2001
Age : 23

MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   Mer 18 Jan 2017 - 19:54

Donc la mienne (castrol universal que je t'ai montré), c'est une vraie 75w90 ou pas ? apparemment elle est compatible API GL 5 et GL 4 ... ?

C'est une 110 finalement ? Mais comment se fait-il du coup qu'elle soit une 2000 ? Les 110 ne sont pas sensés être fabriquées à partir de 2001 ?

Pour l'EGR, du coup c'est ce modèle qui est facile à enlever ou l'autre ? Celui là je dois le condamner ? Ou juste le nettoyer ?

Une Alfa 159... t'es à fond sur les italiennes du coup. Ok pour les dos d'ânes mais la Alfa si tu l'as c'est pour la classe... normalement tu passes même pas par des routes qui ont des dos d'ânes Mr. Green
Mais moi la marea c'est pas pareil, c'est ma machine de guerre... Je compte faire avec tout ce qui est possible de faire avec une voiture, et l'emmener sur toute sorte de terrains, jcompte même dormir dedans Mr. Green

Pour le débitmètre tu me fais peur là... car j'aurais pu prendre un Bosche... T'es vraiment sur que Marelli ne fait pas de débitmètre, car c'était gravé sur le plastique, avec un numéro de série et tout...

Le calorstat est actuellement en train d'être changé. J'ai vu aussi que ça pouvait être ça qui faisait que le voyant injecteurs resté allumé, on verra bien !

Pour la purge, quel tube à l'avant ? Celui juste derrière le radiateur ?

Pour les pneus oui je voulais des Hankook aussi, mais subitement ils sont devenus plus chers ici Sad
Moi j'étais intéressé par les Kinergy Eco, ils ont obtenu de très bons classements sur les tests


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marea Weekend 1.9 JTD 2001 ne tire pas assez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Fiat Marea Week-end 2.4L TD an 1997] Cherche vendeur de durite
» Jauge température bug Marea weekend jtd
» SWAP feu avant Marea vers Bravo
» Attache remorque
» [Marea week end 1.8 16v] probleme ventilation(resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: