Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Filtre à air mouillé et boueux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 12:02

J'ai une autre information a vous demandez. La semaine dernière g fais mon entretien (4 filtres) + vidange 10w40 Shell tous les 10.000km.

En remplaçant mon filtre a air g remarquer qu'il était tout mouillé et boueux. Shocked Est-ce normal? Je ne crois pas non. Evil or Very Mad
G fais ma petit investigation personnel au niveau visuel, et g remarquer que dans le boîtier du filtre il y a un petit orifice d'évacuation (d'eau peut être) dans le fond. cyclops Ce petit orifice est situé juste au-dessus du passage de roue coté gauche. Et en regardant l'orifice j'aperçois les grilles qui se trouvent dans le passage de roue.
Est-ce que l'eau serait montée par ce passage en temps de pluie et passer par le petit orifice? A mon sens, je ne vois aucune autre alternative a ce problème. La seule probabilité est que l'eau remonte de ce passage de roue.
Mais peut être que vous avez un autre avis la-dessus.

Quels sont les risques si le filtre se mouille ? Je perds un peu d’efficacité ? Aurais-je des « troubles » en accélérations ?
Si je bouche l'orifice avec une pointe de silicone... je risque quoi?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 12:23

Quel modele as tu ?

Ce n'est pas normal que tu ais de la boue !

As tu une admission dynamique ?

Je te rassure, la boue ne peux pas rentrer par le petit trou, et a ne surtout pas boucher ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 12:27

c'est une GT JTD 100cv du 10/2001. Tout est d'origine je n'ai rien modifier et je n'ai aucun souci de puissance avec elle. Mais quand je parle de boue cela veux dire (mouillé avec la puissière qui etait dessus donc = boue).

Pq ne pas le boucher??
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 12:38

Ben le souci c'est que si tu bouches le trou, ca va faire comme quand tu bois à la bouteille d'une bouteille en platique, la boite risque de s'ecraser.

Enfin pas vraiement mais vu qu'il y à une aspiration du moteur, ce trou permet de conserver une pression constante dans la boite à air ...
sans çà trop de pression et le filtre risque de se déchirer ou le moteur de moins bien marcher à cause d'anomalies d'entrée de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 12:50

Mais pourquoi ce filtre se mouille t-il donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:28

Moi, dans ma boite a aire j'ai retrouvé plein de feuille, de terre et autre salté,
j'ai du passé l'aspirateur telement qu'il y en avait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:34

Oui ca je pense que c'est normal puisque sont role c'est de filtrer les impuretés. J'y ai meme retrouver des megot de clope!! Mr. Green

Mais un filtre mouillé ça c'est pas normal et je voudrai bien trouver la cause...

Qq'un sait encore me repondre sur ce probmème
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:41

regarde qu'il soit bien jointé sinon, parce que le filtre est place au dessus et contre l'aile, au niveau du garde boue, et du coup en temps normal il ne peut y rentrer que quelques micro gouttes par le petit trou du dessous, mais si il est mal jointé, l'eau qui eclabouses sous toute l'aile peut rentrer facilement au niveau du joint du couvercle...

Vérifie si ce joint est humide à l'intérieur c'est qu'il y à de l'eau qui passe, regarde aussi si la mousse du filtre n'est pas abimée, ecrasée, ou parcourue par une déchirure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:44

Scarface??? Mr. Green Toi tu t'y connais d'après ta "carte de viste" et ton "bagage" sur le site. Very Happy Tout fonctionne normalement dans cette caisse. J'en suis meme etonnée auj'hui. Pas de trou à l'acceleration, pas de surconsommation d'huile, très bonne consomation diesel (900km le plein)

vitesse lue sur le compteur sur faux plat 210km/h!!!!! test effectuer encore le week end dernier en faisant la route bruxelles-lille!!! Alors?
Elle tourne vraiment comme une horloge et elle viens d'avoir 100.000 km!

C'est le seul souci que j'ai a ressoudre qui me derange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:55

LEe mieux serait que tu puisses nous passer une photo de ton filtre et de ta boite à air..

T'as regardé qu'elle soit pas fissurée ?
sinon je pensais aussi aux plstiques de proctection qui font office de garde boue, il t'en manque pas ?

au pire tu peux démonter la boite à air, et mettre un peu de scotch puissant sur les grilles du Garde boue, juste au niveau du trou, comme ca l'eau ne pourra remonter au travers des grille et dans le petit trou ..

Tu as une admission normale ou dynamque ( cad avec gaine alu) ?
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:55

oh serieux les gars, vous etes sur que c'est une fiat bravo et pas un aspirateur que vous avez lol! mettez un KAD sur mesure mais oci non opter pour un universsel au pire sa ne coute pas cher une 30 éne d'€ pour un kosei a vous de voir bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:10

Rien n'est modifier chez moi... C'est le traditionnel jtd 100cv dernère génération (à l'epoque).

Tout mon moteur est sec de chez sec!! pas une goute d'eau en surface...
Quand g demonter le couvercle du filtre, la partie visible (exterier) etait bien seche. c'est losque j'ai retirer le vieux filtre que j'ai vu qu'il y avait le filtre mouille (interieur)dans la boite. La boite n'est pa fisurée non.
Pour le passage de roue tout y est, il y a juste des stries, comme des branchies, juste en dessus de la boite du filtre.

Mon admission est celle d'origine. Je ne m'y connais pas trop en modif car je suis plutot pour garder "l'original". Au passage g juste fais faire un lissage du parchoc arière (suprimer les reflecteurs rouge), ajouter des cligno blanc sur les ailes et supprimer tout les insigne fiat, gt, jtd, malibu (serie special).

Mais il me semnle qu'il ne soit pas en alu. ca change quoi au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:16

ben elle doit déja être sympa ta caisse ... Mr. Green

Pour le filtre si rien n'est mouillé à coté ca vient peut être aussi d'une méteo très humide ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:19

La belgique que veux tu!! rambo

Sache aussi que j'ai acheter cette voiture neuve 0km!! il y a mnt presque 5ans!! et croye moi que je suis un maniaque!! Elle a recue une bonne education!! Laughing je me souviens encore du prix d'achat 15.850 €!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:20

Elle est très sobre et c'etait mon but!! j'aime pas trop le tunning en general car souvent il est mal fait. La sobriété est la meilleur solution pour ce faire remarque de manière positive. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:21

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:22

En Belgique? De ou?

Moi aussi lors du dernier entretien que j'ai fait subir a ma voiture le filtre etait trempe sur le dessous mais aucun impact sur le moteur.

Mica
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:24

Vous avez surement de la condensation sur le filtre, à cause de la méteo peu clémente, c'est du coup pas très grave, faut rouler un peu et ca doit sécher trankille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:27

dans la region wallone.... Tubize.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:29

au fait j'avais bouché le trou la semaine dernière. rien ne change au comportement de la voiture. Mais si c'est "normal" vu la situation humide de nos regions je vais le debouchez ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:45

Ne pas bouche le petit trou, il sert justement a évacuer l'eau de la boite !

Il est possible que tu es pris l'eau par la prise d'air un jour de pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:07

Est ce que c'est grave pour le moteur? c'est une situation normale?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 16:08

Un petit peu d'eau, c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air mouillé et boueux Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air mouillé et boueux   Filtre à air mouillé et boueux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air mouillé et boueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAVO II 1,4 T-JET Vidange + Filtre a Huile + Filtre a air
» Filtre a Air
» Changer de filtre à essence
» filtre à air
» probleme pompe a injection lucas sur bravo td 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: