Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 filtre à air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:33

bonjour

je voudrais faire comme un petit sondage sur les filtre à air equipant les td et jtd...

je me pose une question-> j'ai acheter mon filtre à air il y à moins d'un an à carouf et en le changeant j'ai remarquer que le neuf avait comme une éponge ou mousse grise du coté bas, et celui d'origine n'en avait pas, sur le moment je me suis pas poser de question et je l'ai monter
et aujourd'hui je me demande si cette mousse n'est pas la source de mon problème d'huile dans l'admission (turbo qui aspire et fait remonter l'huile car filtre comme obstruer) remarquez ce n'est qu'une hipotèse

donc pouvez vous me dire (possesseur de turbo) si votre filtre à air à cette espèce d'éponge ou mousse grise

-si c'est le cas combien de bornes avez vous fait avec?

-avez vous rencontrez des problèmes?

merci de prendre 2 minutes pour me répondre @+
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:27

j'ai jamais eu de mousse sur le filtre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:45

Comme zeu pernoel, achete mon filtre je sais plus trop ou, mais pas un K&N ou un truc dans le genre, et pas de mousse en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:45

aïe...pensez vous que mon "hypothèse" peut s'avérer possible?
voyez vous le genre de mousse que je parle?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:51

de toute façon c'est facile de résoudre ça : remplace le par un filtre sans mousse et tu veras bien si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 36

filtre à air Empty
MessageSujet: re   filtre à air Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:16

je parie sur un bout d'emballage de protection du filtre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:26

jpchester a écrit:
je parie sur un bout d'emballage de protection du filtre....
quand meme chui pas tebé a ce point, la mousse est bien coller au lammel du filtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:32

zeu perenoel a écrit:
de toute façon c'est facile de résoudre ça : remplace le par un filtre sans mousse et tu veras bien si ça change quelque chose.
heu maintenant que mon admission est plein d'huile c'est plus un simple pépin c'est une belle grosse mer** pour moi

de toute façon je remonte le tout (je prends mon temps) et je vois ce vice de filtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:33

voila de quoi je parlais
filtre à air Dsc07211

pour l'instant j'ai viré la mousse qui était colé à la colle à chaud
est ce que vous avez deja vu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:47

Moi je viens juste de changer mon filtre a air et surprise j'ai eu droit aussi à ce type de filtre (c'est le concessionnaire ou j'ai acheté la voiture qui l'avait monté et la marque est Lautrette scratch ).
Tout ce que je peux dire c'est que à mon avis ce type de filtre bloque trop l'arrivée d'air dans le moteur. Je suis passé de ce filtre encrassé (+ 15 000 kms) à un Pipercross, le résultat est impressionnant, je sais même pas combien j'ai récupéré de chevaux mais c'est un régal. Very Happy
Donc la conclusion pour moi c'est que ce genre de filtre serait plutôt à proscrire pour ne pas avoir un moteur qui s'étouffe. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:12

je me rappeler pas mais la marque de ce filtre est pureflux (c'est une bonne marque je crois bien il font aussi les filtres à huile et gasoil)

est ce que selon toi (ou vous) ce type de filtre peut provoquer mon problème d'huile dans l'admission(pression du turbo qui tire sur les joints et les paliers ou encore tire sur le separateur de vapeur d'huile)?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:22

Je ne pense pas. Perte de puissance, oui.
De l'huile partout, ça m'étonnerais Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:09

dis mois si je me trompe
le turbo tourne grace au gaz d'echappement donc la turbine à l'autre bout de l'axe, coté froid, aussi et donc elle aspire par la durite coté débirmètre et crache coté durite échangeur

donc si le filtre à air est "boucher" le surplus d'aspiration tirera par la durite du séparateur de vapeur d'huile

après je me trompe peut etre

de toute façon je vais bientot autopsier mon ancien turbo (si celui de monter est bon) et je verrai le dilem et vous aussi car je ferais un petit report foto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 1:00

Je partage le même avis que Zeu perenoel, j'ai du mal à croire que ce filtre à air est entraîné ton problème d'huile, surtout que visiblement plusieurs marque les vendent ainsi, c'est donc qu'au niveau sécurité du moteur ils ont du être testé et homologué... salut
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:27

Il y a un défaut à ton analyse Bravaaah : ton turbo ne peut pas tirer l'air de ton séparateur d'huile, puisqu'il n'y a pas d'entrée d'air dans les carters moteur, à moins que tu ai un gros trou dedans (vu l'air que ton moteur aspire, le trou doit être gros => essaye de mettre ta main devant l'entrée de ta boite à air, et accélère avec l'autre main, ça te donnera une idée du volume aspiré)

A mon avis la seule conséquence, c'est perte de puissance et peut-être aussi sur-conso, mais à vérifier Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 2:38

Je up !
Alors voilà depuis un certain temps j'avais une longue vis de ma boite à air qui était cassée, je ne pouvais plus l'ouvrir pour changer le filtre...j'ai réussi à l'ouvrir aujourd'hui (je vous raconte pas l'état du filtre...tout noir :batman: )
J'allais donc remplacer le filtre mais impossible de mettre la main sur celui que j'avais en réserve...et comme il était déja 23h j'ai donc du faire une ou 2 tournées rapides dans ma ville sans filtre Exclamation mais j'ai démonté le "tuyau" qui va de la boite à air au moteur, en gros le moteur prenait l'air sous le capot...
Vous vous en doutez, mon moteur respirait à fond et mes accélérations étaient MAGNIFIQUES alien cheers alien lol

Mais bon je sais que c'est très mauvais de rouler comme ça, on m'a "conseillé" de mettre des collants au bout du tuyau d'arrivée d'air pour pallier à l'absence de filtre en attendant que j'aille en racheter un, est-ce bon ou pas?

en dehors du filtre à air et du kad, y a t'il d'autres solutions?

quelle serait la configuration qui me permettrait de conserver l'agilité que j'avais tout à l'heure, tout en n'abimant pas mon TD100 ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:14

tu vas chez feu vert ou l'auto leclerc et tu achètes une filtre conique à 30€
se sera deja mieux qu'un collant.
mais malheureusement moins bien qu'un vrai cone de chez K&N ou green ou une autre GRANDE marque ("super-poney" c'est pas une grande marque par exemple)
si tu doutes, y a des testeurs volontaire ici.

ensuite pour libérer ton moteur, tu peux aussi mettre un pot Afrique (tube vide qui remplace le catalyseur) (env : 80€)

c'est les seuls truc pas trop cher et facile a faire

ensuite pour gagner encore plus tu mets un autre intercooler (env : 300€) sur l'arrivée d'air du turbo afin d'avoir de l'air encore plus frais donc contenant plus d'oxygène.

mais bon, un truc à 30€ pour l'instant et ça ira...

Je n'ai pas testé, je ne sais pas ce que cela vaut, je veux juste éviter que tu mette un collant qui va se déchirer et être absorbé par ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:42

Merci à toi pour ces précisions. Un filtre conique, ça peut minteresser, mais par contre est ce qu'il sera efficace placé directement à la sortie du 1er conduit, donc sous le capot au chaud? Ou alors faudrait-il le placer à la sortie d'un autre conduit (à la sortie de la boite a air vide par exemple)?

L'intercooler ça a l'air carrément bien dans le principe, ça se trouve d'occasion ? Ça n'abime pas le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:23

plus l'air qui rentre dans le moteur est frais, plus le moteur est performant.
donc place le cone (ou une arrivée suplementaire) à l'endroit le plus frais.

Pour l'intercooler, moi j'avais pensé en rajouter un supplementaire.
tu peux en trouver un dans une casse
il faut juste avoir le bon diametre
du tuyau pour tout joindre
et prevoir l'emplacement...
je pense que sur la gauche (entre le pare-chocs et le moteur) il y a de la place.
et ca n'abime absolument pas le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 9:32

La seule place pour un intercooler sur le TD100 c'est en frontal : à gauche il y a un radiateur d'huile Rolling Eyes
Pour ton filtre : idem évite le collant, il filtre bien moins que le filtre d'origine et ton moteur risque de bouffer des saloperies.
Pour les filtres vendus chez nortoto, en général ils sont tout petit, essaye au moins de viser les gros modèles, ça aidera à mieux respirer. Wink

Tiens nous au courant de tes essais, ça m'intéresse, et je pense ne pas être le seul
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:07

je reviens après quelques jours d'absence...mais sans bonnes nouvelles !

Au départ je voulais juste refaire une installation clean du filtre que j'avais en réserve mais ma boite à air et les tuyaux (durites?) étaient fêlés de partout. J'ai trouvé une "ligne" d'admission à la casse mais en voulant mettre la nouvelle boite à air en place elle s'est cassée What the fuck ?!? ...
J'ai pensé aussi à me faire une admi dynamique à la sagazzz, mais la vis de mon antibrouillard est complètement flinguée (le poids des années surement...), impossible de déposer le feu AB. Et en plus j'ai plus de boite à air, comme ça...

J'ai regardé du côté des boites à air dynamiques du genre bmc, kosei etc, et je me suis dit pourquoi pas le Kosei kf50 (le moins cher Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-kosei-kf50.html
mais j'ai vu sur le forum que bravoF50 avait essayé, apparemment c'était pas super...
en même temps, vu que je n'ai plus la boite à air d'origine ce sera toujours mieux qu'un kit d'admission DIM ELASTIVOILE SATINé couleur chair.

Non ?
Est-ce de l'argent en l'air ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 36

filtre à air Empty
MessageSujet: filtre a air   filtre à air Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 5:20

salut a toi, et a tous


On a longuement discuter sur le fofo de l'utilité d'une admi différente de l'origine , il y a des pour et des contres !!! Le truc c'est que si tu changes pour une admi type dynamique il faut que ça soit bien fait , sinon c'est pire ( air chaud et tout le tralala je vais pas refaire tout les sujets !!!). Quand à l'amélioration des perfs à mon avis si c'est excellemment fait tu peux peut être arriver a l'origine voire gagner un peu . Le seul truc qui marche bien c'est le bruit moi j'ai le F50 de Kosei et quand tu ouvres à fond d'un coup j'ai l'impression au bruit d'avoir un V8 sous le capot , c'est très plaisant mais parfois bruyant si tu fais beaucoup d'autoroute !!


Après c'est a toi de voir si tu as envie de dépenser de la tune !!!
le tout c'est que ca plaise après le reste ....


enjoy...
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:11

Salut,

j'ai installé un filtre conique Green universel (modèle 100 chx) pour mon JTD 105, je l'ai installé dans le pare choc à gauche du moteur en bas avec une ouverture dans le pare choc pour récupérer de l'air frais.

J'en suis assez content, je n'ai pas fait ça pour avoir plus de poney mais pour pouvoir monter un échangeur thermique et un filtre à la place de l'énorme boit à air d'origine.

Au niveau performance, j'ai gagné à bas régime, le son est sympa aussi, mais j'ai l'impression d'avoir perdu à haut régime. Mon installation n'est pas vraiment optimisée, j'ai une sorte de gaine qui va du pare choc au filtre pour le gaver en air frais, mais ce n'est pas très bien installé la gaine est un peu tordue et le passage assez restreint.

Je ne pense pas qu'on puisse avoir de moins bonne performances avec une admission d'air dynamique de bonne qualité (filtre suffisament grand) surtout si elle est bien installée (prise d'air au vers le bas pour avoir de l'air frais, et le moins de restrictions (coudes, pincements) sur les durites d'air.


Ah oui et je déconseille VRAIMENT de rouler sans filtre... Vu les trucs qu'on trouve dans les filtres à air même en le nettoyant tous les 5000 bornes ... ça fait peur d'imaginer que ça pourrait entrer dans l'admission...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Contenu sponsorisé





filtre à air Empty
MessageSujet: Re: filtre à air   filtre à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAVO II 1,4 T-JET Vidange + Filtre a Huile + Filtre a air
» probleme pompe a injection lucas sur bravo td 100
» filtre à air K&N
» Filtre a Air
» Changer de filtre à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: