Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Panne feux de position avant et arrière droit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
richard.fra
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 18/01/2016
J'habite : senlis
Voiture : FIAT BRAVO 2
Age : 69

Panne feux de position avant et arrière droit Empty
MessageSujet: Panne feux de position avant et arrière droit   Panne feux de position avant et arrière droit Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 7:41

Bonjour à tous
FIAT Bravo II JTD 105 Elégance 108000km
Depuis quelques jours j'ai une panne vicieuse
En effet, à l'allumage des feux de position, au bout de 2 à 3 secondes tout le côté droit s'éteint (le co^té gauche reste allumé) : message TB "contrôler feux de position arrière droit" + petite lampe orange allumée au TB
J'ai débranché la batterie pour simuler un reset mais rien n'y fait
Je suis passé chez FIAT, ils pensaient à un fusible mais ils n'ont rien trouvé
Ils évoquent un problème de body (calculateur)
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
F. Richard
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Panne feux de position avant et arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit   Panne feux de position avant et arrière droit Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:04

Salut,

Dans ce délais as tu vérifié si une ampoule n'avait pas grillée ? Cela peut aussi être une ampoule de plaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Panne feux de position avant et arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit   Panne feux de position avant et arrière droit Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:39

obd identifie les défaut de feux de plaque en tant que tel.

débranché le feux arrière droit qui pose soucis et test débranché voir si l'avant fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
richard.fra
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 18/01/2016
J'habite : senlis
Voiture : FIAT BRAVO 2
Age : 69

Panne feux de position avant et arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit   Panne feux de position avant et arrière droit Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:48

flat6 a écrit:
obd identifie les défaut de feux de plaque en tant que tel.

débranché le feux arrière droit qui pose soucis et test débranché voir si l'avant fonctionne.


Merci pour vos retours
Je regarde demain et vous tiens informé
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Panne feux de position avant et arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit   Panne feux de position avant et arrière droit Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:45

Et si ça ne fonctionne pas :

- débrancher la batterie pendant 15 minutes
- rebrancher et attendre 5 minutes
- restester

ça m'est arrivé il y a 2 semaines. Plus de feu de position coté droit à l'avant et à l'arrière. Par contre en mode follow me ça marchait bien. J'ai réinitialisé l'ODB en débranchant la batterie et hop, miracle ça remarchait.
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
richard.fra
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 18/01/2016
J'habite : senlis
Voiture : FIAT BRAVO 2
Age : 69

Panne feux de position avant et arrière droit Empty
MessageSujet: Panne feux de position avant et arrière droit   Panne feux de position avant et arrière droit Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 7:44

Ochi a écrit:
Et si ça ne fonctionne pas :

- débrancher la batterie pendant 15 minutes
- rebrancher et attendre 5 minutes
- restester

ça m'est arrivé il y a 2 semaines. Plus de feu de position coté droit à l'avant et à l'arrière. Par contre en mode follow me ça marchait bien. J'ai réinitialisé l'ODB en débranchant la batterie et hop, miracle ça remarchait.



Bonjour à tous
Problème résolu!
En fait l'ampoule avant droite (5W) faisait office de klixon
Je m'explique, quand j'allumais mes feux de position, le côté droit s'éteignait au bout de 2 à 3 secondes
l'OB me disait de vérifier les ampoules arrières, ce que j'ai fait
Suivant conseil de flat6, j'ai débranché l'avant et l'arrière droit est bien resté allumé
L'ampoule avant droite était noire et le filament cassé
Avant démontage ce filament devait être resté en place et faisait office de klixon une fois allumé conséquence de la t° du filament
Du fait que cette ampoule s'allumait correctement à chaque allumage, je n'ai donc pas vérifié cette ampoule alors que j'avais fait l'arrière
Nota : ne me demander pas pourquoi l'arrière s'éteignait comme l'avant sachant que ces ampoules étaient sans problème !
Encore merci à tous
Bon WE
Slts
FR
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Panne feux de position avant et arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit   Panne feux de position avant et arrière droit Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:14

richard.fra a écrit:

Nota : ne me demander pas pourquoi l'arrière s'éteignait comme l'avant sachant que ces ampoules étaient sans problème !

Les joies du multiplexage !! Le calculo doit surement couper l'alimentation quand il détecte une ampoule HS et je ne pense pas qu'il puisse agir indépendamment sur chaque ampoule. Les feux du coté droit doivent surement être sur le même fusible Wink

Ca pourrait être pire !! Sur une golf, l'autoradio ne fonctionnait plus à cause d'un feu de position HS (même le mécano n'avait rien compris au pourquoi du comment !! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Panne feux de position avant et arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit   Panne feux de position avant et arrière droit Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:34

flat6 a écrit:
obd identifie les défaut de feux de plaque en tant que tel.

débranché le feux arrière droit qui pose soucis et test débranché voir si l'avant fonctionne.

je suis pas d'accord avec toi... mercredi soir j'ai une ampoule qui a cramé (à peine 6 mois au passage) l'odb m'a demandé de vérifier mon éclairage de plaque alors que c'était l'ampoule du feu de croisement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne feux de position avant et arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Panne feux de position avant et arrière droit   Panne feux de position avant et arrière droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne feux de position avant et arrière droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pas résolu] Defaut : Feu de position droit
» Ampoule a led pour feux de position BRAVO II
» essuie-glace avant ne reviennent pas en position initiale
» feu avant droit
» Problème de feu arrière droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: