Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème de feu arrière droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de feu arrière droit Empty
MessageSujet: Problème de feu arrière droit   Problème de feu arrière droit Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:24

Salut à tous,

Quand je met mon clignotant droit et que je freine il s'arrête, donc j'ai démonté le circuit électrique avec les ampoules dessus, et en fait une petite partie a fondu, et aussi sur la petite fiche blanche qu'on branche sur le circuit, je voulais savoir si on pouvait juste remplacer la fiche ou si je dois faire changer tout le câblage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de feu arrière droit Empty
MessageSujet: Toujours pas de sauveur à mon problème?   Problème de feu arrière droit Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:30

Clignotant droit qui s'arrête quand je freine, et quand il n'est pas actionné, le voyant s'allume quand je freine, suis je condamné à prendre les virages uniquement à gauche ? :-p
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de feu arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu arrière droit   Problème de feu arrière droit Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:58

ON ÉVITE LES DOUBLONS. MERCI

Ton problème est surement un problème de masse vu que les fusibles ne sautent pas. C'est un problème classique, peu importe la voiture.

Quand tu parles d'un truc qui à fondu, tu parles du plastique ? Pas du métal ?
Car le plastique on s'en fout. Vérifie juste que la cosse sert bien et que tu n'as pas d'oxydation Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème de feu arrière droit Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème de feu arrière droit Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème de feu arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu arrière droit   Problème de feu arrière droit Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:43

comme teste, tu peux deja debrancher ton feux arriere et voir si tu as toujours la même chose
si c'est pareil, fait le teste avec l'autre coté
si c'est pas le cas, essai de trouver une autre platine de feux ou comme le dit Sparks, vérifie s'il n'y a pas d’oxydation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de feu arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu arrière droit   Problème de feu arrière droit Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:08

La répétition est juste dû au fait que je n'ai pas eu de réponse la 1ère fois, et qu'il se peut que quelqu'un ai trouvé la solution entre temps mais que la ou les personnes ne vont pas s'amuser forcément à aller voir les post antérieur
Je parle du plastique, la partie blanche relié à tous les fils que tu branche dans la platine où sont installées toutes les ampoules, car dans un des connecteurs c'est un peu fondu, c'est ça que je voulais savoir si c'était possible de changer, ou si au contraire il faut partir dans un méli mélo électronique.J'ai fais tous les test possible manuellement, rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème de feu arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu arrière droit   Problème de feu arrière droit Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:25

tu pourrais faire des photos du connecteur de platine et du connecteur du faisceau stp

va en casse, trouve une bravo, coupe le faisceau qui arrive au phare, coupes ton faisceau et tu recables avec la nouvelle prise, s'il y a prends une nouvelle platine si la tienne a un peu fondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de feu arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu arrière droit   Problème de feu arrière droit Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:59

Je vais m'y hâter aujourd'hui, par contre, pour des pièces, chez moi dans le pas de calais, trouver une fiat bravo, tu peux t'accrocher lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de feu arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu arrière droit   Problème de feu arrière droit Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:47

Voici le problème, à gauche sur chaque photo

Problème de feu arrière droit 2012-012

Problème de feu arrière droit 2012-013

Problème de feu arrière droit 2012-014

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de feu arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu arrière droit   Problème de feu arrière droit Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:53

Oula, sa a pris un coup de chaud tout ça Shocked

C'est un fil noir qui ressort de ta cosse cramée ?

Si c'est le cas, sa confirme ce que je disais: problème de masse Wink

Sur la photo, il est difficile de voir à quel point c'est atteint. Donc essai de gratter les cosses (partie mâle + femelle) et ressert un peu la partie mâle.
Ensuite casse un peu le plastique qui a recouvert ta platine avec la chaleur et gratte la partie métallique (sauf si elle est interrompu, ce qui voudrait dire qu'il y a eu un gros court circuit).

Enfin, refait un essai. Si sa déconne toujours, change ton feu et récupère une cosse sur un autre véhicule Wink

Ce qui est bizarre, ce que que le court circuit que tu as eu n'a pas fait péter le fusible....Vérifie l'ampérage de tes fusibles, ça ne m'étonnerais pas que tu en es un trop gros... Si tu ne l'as pas, tu peux trouver le tableau de fusible dans la section tuto meca Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème de feu arrière droit Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème de feu arrière droit Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de feu arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu arrière droit   Problème de feu arrière droit Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:37

Ce qui s'est passé après que j'ai démonté et remonté pour les photos, c'est que le clignotant se maintient quand je freine, mais il clignote de + en + vite.Il n'y a pas de fil qui dépasse, juste un peu de fondu, après je n'ai pas pensé aux fusibles, je vais voir ça aussi, merci !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de feu arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu arrière droit   Problème de feu arrière droit Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:49

pas de problème de fusible sinon l'ampoule s’allumerait pas du tous. si c'est bien un fil noir qui a chauffé il peu y avoir plusieurs raison:

-oxydation de la cosse qui cree une résistance et chauffe
- trop d'ampoule allumé sur un seul câble mais peu probable.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de feu arrière droit Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de feu arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu arrière droit   Problème de feu arrière droit Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:09

La masse des feu retourne sur la carrosserie ou repart sur le circuit ? Si c'est une masse carrosserie, il faut aussi vérifier que tu n’aies pas d'oxydation de ce coté Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème de feu arrière droit Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème de feu arrière droit Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de feu arrière droit Empty
MessageSujet: Re: Problème de feu arrière droit   Problème de feu arrière droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de feu arrière droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement arrière droit Maréa
» Claquement arriere droit sur BRAVO 1
» roulement essieu arriere droit
» Panne feux de position avant et arrière droit
» probleme essuie arriere bravo 1.8 gt 16s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: