Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème accélération brava jtd 100

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dadouvivi
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 26/06/2013
J'habite : Rostrenen
Voiture : fiat brava 1.9 jtd 105
Age : 39

problème accélération brava jtd 100 Empty
MessageSujet: problème accélération brava jtd 100   problème accélération brava jtd 100 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:33

Bonjour depuis quelque temps j'ai un soucis sur ma brava jtd 100.

Gain de puissance a l’accélération, seulement quand le compteur ne fonctionne pas comme si que le moteur avait était reprogrammer et quand le compteur ce mais en fonction l'accélération et normal.

sauf que depuis 2 semaine mon compteur ne fonctionne plus.

je viens de changer le capteur a la boite pour le compteur mais idem

je sais plus ou chercher scratch
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

problème accélération brava jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: problème accélération brava jtd 100   problème accélération brava jtd 100 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:14

J’ai eu les mêmes soucis que toi, des que mon compteur arrêtai d’afficher la vitesse et les kilomètres, le moteur avait plus de pêche entre 1700/2300trs et après un vrai veau (mais surtout une conduite très dégrader, saccade sur les décélérations a coup des que on lâchait un peu et que on appuyer un tout petit peu sur l’accélérateur) et des que le compteur ce remettait à fonctionner la voiture retrouvai une plage d’utilisation plus linéaire et plus souple. Mr. Green

Sur JTD 100cv si le capteur de vitesse n’envoi plus de donnée au calculateur le calculateur fait n’importe quoi Twisted Evil .

Vérifie quand même que le capteur de vitesse que tu as monté fonctionne bien, ou teste en un autre récupéré en casse(les capteurs de vitesse de TD75/100 JTD100/105 sont tous compatible entre eux, peut être aussi ceux d’essence mais là a vérifier), après tu as peut-être l’axe qui entraine le capteur a la boite qui et mort, vérifie ces point car c’est très semblable à ce que j’ai eu. Confused

Ou alors ton file qui serai sectionné quelque part. Question
Revenir en haut Aller en bas
dadouvivi
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 26/06/2013
J'habite : Rostrenen
Voiture : fiat brava 1.9 jtd 105
Age : 39

problème accélération brava jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: problème accélération brava jtd 100   problème accélération brava jtd 100 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:30

déjà merci de ta réponse, pour le capteur je les récupérer sur une autre boite de la même motorisation que j'ai en stock et je sais qu'il fonctionnais très bien pour l'axe en regardant juste comme ça j'ai aperçue les cran a l’intérieur donc je me suis dit qu'il était bon.

je vais voir pour le changer comme même sais tu comment le déposer?
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

problème accélération brava jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: problème accélération brava jtd 100   problème accélération brava jtd 100 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:42

J’ai jamais essayé de le démonter, car je n’ai pas eu de problème avec cette axe, moi c’était juste l’embout en plastique du capteur qui va sur l’axe de la boite qui c’était usé et qui tourné un coup sur deux, du coup j’ai mi un de TD75 plus robuste, car l’axe et en acier et pas en plastique comme ceux d’origine des JTD 100, mais vérifie aussi si ton file et pas sectionné.
Revenir en haut Aller en bas
dadouvivi
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 26/06/2013
J'habite : Rostrenen
Voiture : fiat brava 1.9 jtd 105
Age : 39

problème accélération brava jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: problème accélération brava jtd 100   problème accélération brava jtd 100 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:47

ok je vais regarder ça je te tien au courant merci chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

problème accélération brava jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: problème accélération brava jtd 100   problème accélération brava jtd 100 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:50

De rien^^, en espérant que ça vienne bien de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème accélération brava jtd 100 Empty
MessageSujet: Re: problème accélération brava jtd 100   problème accélération brava jtd 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème accélération brava jtd 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brava TD 100 - Probléme a l'acceleration
» trou à l'accélération
» Problème d'acceleration !!
» probleme accéleration
» Problème accélération HGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Performances-
Sauter vers: