Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:02

Bonjours a tous,sa fait un petit moment que je suis pas passer sur le forum mais la je pence avoir besoin d'info de votre part.
Je m'explique,il  y a 2 semaines un soir après un trajet d'une centaine de kilomètres je m’arrête et tente de repartir et pas moyen le démarreur tourne,la pompe aussi.Comme j'ai ma caisse dans le coffre je démonte une bougie et...pas d'allumage, heureusement par miracle elle redémarre au bout de 25 minutes!

Le lendemain midi même condition (moteur chaud) elle reproduit la panne.Comme maintenant je taf dans un garage VL (j’étais dans le PL cars et bus) je décide de faire un diagnostic rapide au KTS bosh ,2 défauts sont présents "réchauffeur sonde lambda" et "capteur de phase signal pas plausible" j'ai mis de cote le défaut lambda pour me concentrer sur le capteur de phase j'ai donc contrôlé la continuité,l'isolement des 3 voies de la connectique jusqu'au calculateur et tout est OK j'ai vérifié mes tensions 12v;5,80v et une masse, j'ai déduis un défaut du capteur de phase, comme je n'ai pas d'oscilloscope pour le contrôler j'entreprend de le changer.

Le verdict après l’échange bah pareil toujours "capteur de phase signal pas plausible" au KTS et fiatecuscan. Pour la suite j'ai contrôlé le capteur de tour=490 ohms au bornes du calculateur et, variation infini-14000 Millivolts en alternatif en regard de la cible donc pour moi OK.J'ai aussi contrôlé le bon fonctionnement du relais d'allumage et la finalité de ses lignes de puissance tout est OK franchement la je patauge dans la semoule,je rappelle que je n'ai a la base aucune connaissances en allumage électronique vu son utilité sur moteur diesel lol enfin bref je me demande aujourd'hui si j'ai bien interprété le code défaut!?

La grande question est donc, en cas de mauvais signal y a t'il présence  d’étincelles aux bougies???ou le calculateur s'appuie sur une stratégie par défaut (par exemple un démarrage sans prise en charge de l'avance variable) du coup sa serait plutôt mon module de puissance!je me rend compte que sans savoir cette variable j'ai pu passer a cote de mon diag.

J'appelle a la rescousse les amateurs de diagnostic du fofo et je sait qu'il y en as des bons !!Merci d'avance


Dernière édition par yanyan35 le Sam 5 Avr 2014 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann53
Pilier
Pilier
Yoann53


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 345
Inscription : 03/09/2012
J'habite : Mayenne (53) & Clairac (47)
Voiture : Bravo 1.9 JTD 100 Cv Steel Clim
Age : 29

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:33

A un moment tu parle de bougie d'allumage et tu parle aussi de connaissance en diesel. C'est essence ou diesel que tu as? ^^
Pour info, pas de bougie d'allumage sur diesel, juste de prechauffage.

Et change la couleur de ton titre sinon tu vas te faire taper  sur les doigts par les modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:40

Yoann53 a écrit:
A un moment tu parle de bougie d'allumage et tu parle aussi de connaissance en diesel. C'est essence ou diesel que tu as? ^^
Pour info, pas de bougie d'allumage sur diesel, juste de prechauffage.

Et change la couleur de ton titre sinon tu vas te faire taper  sur les doigts par les modos Wink

Salut,prend 2 minutes pour tout lire tu verra c'est précisé dans le titre 16v GT, mais merci pour la couleur j'avais zapé.


Dernière édition par yanyan35 le Sam 5 Avr 2014 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:40

tu as change le pmh, celui qui se trouve dessous, vers le démarreur, c'est bien ça (si c'est comme sur jtd)  Question 

est que ça ne pourrait pas être le capteur d'AAC qui pose probleme  Question 
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:03

bravogt16v a écrit:
tu as change le pmh, celui qui se trouve dessous, vers le démarreur, c'est bien ça (si c'est comme sur jtd)  Question 

est que ça ne pourrait pas être le capteur d'AAC qui pose probleme  Question 

salut j'ai changé le capteur de phase (capteur position AAC) derrière la poulie d’échappement.Et la en fin de semaine dans le doute par rapport a la résistance du capteur de tour (PMH), je l'ai changé aussi j'avais 480 ohms sur l'ancien, et j'ai un peu plus de 490 ohms sur le neuf, donc je pense pas que sa vienne de lui et j'ai aussi contrôlé sa résistance directement sur les voies du calculateur donc... les capteurs j'y crois plus trop
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:32

si tu n'as pas de retour du capteur de phase pas d'allumage, pas d'injection. ce capteur sert uniquement au démarrage. donc sa peu être ça après pourquoi? au prix du capteur sa fais mal.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi_gtn
Amateur
Amateur
mehdi_gtn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 06/11/2013
J'habite : TUNISIE
Voiture : FIAT BRAVO GT 1.8L 16V
Age : 36

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:10

Salut,

juste pour info, la résistance du capteur PMH doit etre entre 500 et 600 ohms,

Sinon, as-tu testé la module d'allumage ? et les injecteurs ?

Question bête : as tu vérifié ton système antidémarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:55

flat6 a écrit:
si tu n'as pas de retour du capteur de phase pas d'allumage, pas d'injection. ce capteur sert uniquement au démarrage. donc sa peu être ça après pourquoi? au prix du capteur sa fais mal.

Merci, flat6 tu me confirme que lorsque le signal du capteur de phase est altéré, la consigne du calculateur est allumage=OFF!?J'ai vu un technicien chez fiat tout a l'heure qui m'a dit a peu près la même chose (il était plus top sur de la stratégie du calculateur apparemment sur Rennes ils ne voient plus aucune bravo 1800 en atelier).Par contre par rapport à l'injection t'est sur? Parce que la mienne se noie on sent bien l'essence.
Concernant le capteur j'ai monté du FAE niveau prix sa passe encore.Par contre si quelqu'un a des retours sur cette marque, parce que la je commence à me demander si il a pas un défaut ce PUT*** de capteur.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi_gtn
Amateur
Amateur
mehdi_gtn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 06/11/2013
J'habite : TUNISIE
Voiture : FIAT BRAVO GT 1.8L 16V
Age : 36

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:12

yanyan, si tu a un multimetre, verifie si tu a de la tension sur la module d'allumage (fixé sur le coté gauche du collecteur admission) donc, le connectique a 5 fils qui part de la module au bobines d'allumage, tu mesure le fil rouge + masse, regarde si tu a +/- 12v sur ce fil (apres contact biensur), j'avais presque le meme probleme sur ma 1800 et c’était la module qui de*****
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 0:46

mehdi_gtn a écrit:
Salut,

juste pour info, la résistance du capteur PMH doit etre entre 500 et 600 ohms,

Sinon, as-tu testé la module d'allumage ? et les injecteurs  ?

Question bête : as tu vérifié ton système antidémarrage ?

salut, concernant le capteur de Tour sa résistance est effectivement de 570+ ou -57 ohm à 20 degrés.
Alors le module je l'ai contrôlé se midi. En entrée j'ai bien mon 12v et sa masse pour charger le primaire j'ai une bonne continuité et isolement sur les 4 lignes d'impulsion. Je pense doc qu'il est OK
Par contres les injecteurs sur le coup je voie pas le rapport.
Mon antidémarrage fonctionne bien je 'ai pas de code clé erroné dans la mémoire des défauts!
Revenir en haut Aller en bas
mehdi_gtn
Amateur
Amateur
mehdi_gtn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 06/11/2013
J'habite : TUNISIE
Voiture : FIAT BRAVO GT 1.8L 16V
Age : 36

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 7:06

capteur PMH HS = ni allumage ni injection , c'est pour ca je t'ai demander de tester les injecteurs, il suffit juste de démonté la rampe, mettre un bout de carton sous les injecteurs et faire tourner le démarreur pour voir si les injecteurs pissent ou non, A+
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:22

En fait tu a 2 capteur. Le capteur PMH et le capteur de phase sur l'arbre a came. pour injecter et allumer les cylindre au bon moment, le calculateur doit savoir quand il est au PMH (point mort haut du 1 cylindre en compression) et la vitesse de rotation du moulin. Tous cela il le sais grace au PMH.

Sauf que, au démarrage le PMH donné par le capteur peut correspondre a 2 cylindres... Les cylindres 1 et 4 sont en haut. Un en fin de compression l'autre en fin d’échappement. Pour déterminer a quel cylindre le PHM le calculateur utilise le capteur de phase pour connaitre la position des soupape et savoir le quel est en compression.

donc pour résumer le capteur de phase sert qu'au démarrage et pas pendant que le moteur tourne. sans lui le calculateur ne sais pas où injecter et où allumer. Donc t'en qu'il n'as pas de retour du capteur de phase en corrélation avec le pmh tu n'as pas d'allumage ni d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi_gtn
Amateur
Amateur
mehdi_gtn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 06/11/2013
J'habite : TUNISIE
Voiture : FIAT BRAVO GT 1.8L 16V
Age : 36

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 2:06

je confirme flat6, j'ai eu le meme probleme, j'ai cassé le capteur AAC en démontant la poulie AAC ech (pour refaire les soupapes) et du coup je n'ai plus d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:57

Je déterre car en repassant sur le fofo je m'aperçoit que je n'ai jamais terminé ce post siffle Boulet ! Je m'en excuse auprès de vous, donc dans mon cas c'était bien le capteur de phase (AAC) acheté auprès d'un revendeur sur internet à pas cher genre 45€ qui étais en carton (ne me demandez pas le nom du revendeur sa date trop).En tous cas après un contrôle à l'oscilloscope c'étais clair et net: aucun signal je l'ai changé par un "bosch" bieeen cher et plus aucun soucis par la suite.

Moralité pour certains capteurs notamment celui-ci il vaut mieux éviter de prendre le moins cher ( ou alors j'ai pas eut de bol à vous de voir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Empty
MessageSujet: Re: 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)   1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage des néons intérieur avec les phares
» Démontage câble d'allumage
» Allumage faible sur 1.6 16V
» Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!
» cable d'allumage en fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: