Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JTD105 fume gris et consomme énormément.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas83
Nouveau
Nouveau
Thomas83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 04/03/2012
J'habite : TOULON
Voiture : Bravo JTD 105 GT décatalysée...
Age : 46

JTD105 fume gris et consomme énormément. Empty
MessageSujet: JTD105 fume gris et consomme énormément.   JTD105 fume gris et consomme énormément. Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:39

Salut à tous et bonne et heureuse année.

Voilà mon problème, sur mon JTD105 174300km décatalysée, EGR poubelle, révision complète faite, mesure des débits des injecteurs OK, débit mètre neuf, thermostat et sonde neufs, à froid régime ralenti genre au feu rouge j'ai une fumée grise un truc incroyable, j'ai super honte. À chaud le problème s'estompe pas mal mais elle fume quand même et surtout elle pue.
A froid on sent bien une odeur de gasoil, à chaud moins mais ça pique la gorge quand même..
Comme j'ai le voyant de préchauffage qui clignote après le démarrage, je veux bien que celà vienne d'une ou plusieurs bougies H.S...
C'est vrai que sur les premiers kilomètres le rėgime ralenti est un poil irrégulier... Mon trajet maison-boulot est de 8 kilomètres en traversant une zone commerciale déserte mais avec quelques feux tricolores.
Par contre niveau conso elle boit plus que Depardieu boit de Vodka, c'est dire!!!!
Je dois faire environ 750km maxi avec un plein....
Je roule pépère et sur un trajet aussi court j'ai pas le choix de toute façon. Température actuelle le matin entre 6h et 7h environ 12° donc rien d'extrême non plus...

Si vous avez un avis parce que là je vois pas trop..et les mecs derrière moi non plus d'ailleurs.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

JTD105 fume gris et consomme énormément. Empty
MessageSujet: Re: JTD105 fume gris et consomme énormément.   JTD105 fume gris et consomme énormément. Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:33

j'avais un probleme similaire . j'ai fait changer les 4 joints d'injecteur et la fumée a froid a disparue . par contre j'ai jamais trouvé pourquoi elle consommait autant . peut etre depuis que j'avais condamné la vanne egr .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83
Nouveau
Nouveau
Thomas83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 04/03/2012
J'habite : TOULON
Voiture : Bravo JTD 105 GT décatalysée...
Age : 46

JTD105 fume gris et consomme énormément. Empty
MessageSujet: Re: JTD105 fume gris et consomme énormément.   JTD105 fume gris et consomme énormément. Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:39

Et là elle consomme toujours ta Bravo?
L'EGR je l'ai supprimé y'a deux ans, je faisais dans les 930-970km avec un plein.
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

JTD105 fume gris et consomme énormément. Empty
MessageSujet: Re: JTD105 fume gris et consomme énormément.   JTD105 fume gris et consomme énormément. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:17

je sais pas car je l'ai vendue . je roule en alfa 147 jtdm 150 ti
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

JTD105 fume gris et consomme énormément. Empty
MessageSujet: Re: JTD105 fume gris et consomme énormément.   JTD105 fume gris et consomme énormément. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:46

Supprimer l'EGR n'augmente pas la conso, tournant à 5-5,5L/100 Km sur la mienne.

Pour ton soucis, tu n'as pas de voyant d'injection ? Cela est un problème sur l'alimentation en GO c'est sur. Après quoi, c'est difficile à dire comme ça...

Ton filtre a combien de temps ?

Pour le voyant de préchauffe, tant que tu ne démarres pas sur 3 pattes, aucun rapport. Sur la mienne avec 4 bougies neuves, il apparaît de temps en temps (surement un faux contact sur les cosses).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83
Nouveau
Nouveau
Thomas83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 04/03/2012
J'habite : TOULON
Voiture : Bravo JTD 105 GT décatalysée...
Age : 46

JTD105 fume gris et consomme énormément. Empty
MessageSujet: Re: JTD105 fume gris et consomme énormément.   JTD105 fume gris et consomme énormément. Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:24

Salut Sp@rks,

Aucun voyant d'injection, le filtre à gasoil doit avoir 1500km, pas de fuite de carburant, pas de prise d'air après le turbo, elle chauffe correctement, on avait mesuré le débit des injecteurs, valeurs constructeurs Ok.... Wink un crime sans victime cette histoire..
Pour la fumée digne d'un brouillard écossais sur le bord du Lock Ness, je vais suivre l'idée de Legone38 et vérifier les joints d'injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JTD105 fume gris et consomme énormément. Empty
MessageSujet: Re: JTD105 fume gris et consomme énormément.   JTD105 fume gris et consomme énormément. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JTD105 fume gris et consomme énormément.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumé bleutée!
» Jtd 105 qui fume grave!!!
» Fuméé Noir/gris
» Eclairage compteur au démarage de la voiture?
» Help code couleur gris steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: