Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fumé bleutée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevinvi
Nouveau
Nouveau


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 05/12/2012
J'habite : Tendon
Voiture : Bravo sx jtd 105
Age : 25

MessageSujet: Fumé bleutée!   Jeu 28 Mar 2013 - 16:31

Bonsoir à tous!
Je viens de m'apercevoir que lorsque je suis au point mort et que j'accélère jusque'à 3500 tr/min sur mon JTD, que je relache et remet les gaz, une fumée bleutée sort de mon échappement!
Min niveau d'huile est correct et j'ai condamné ma vanne EGR ce week-end!
Ce phénomène pourrait être du à une prise d'air sur mon admission? un défaut d'injection? Ou je brûle de l'huile?
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7971
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Fumé bleutée!   Ven 29 Mar 2013 - 19:35

Salut,

kevinvi a écrit:

Ce phénomène pourrait être du à une prise d'air sur mon admission? un défaut d'injection? Ou je brûle de l'huile?

Je dirais que c'est du au mec derrière le volant Mr.Red

1) Un JTD n'est pas fait pour monter aussi haut
2) Un moteur et encore plus un diesel, ça n'aime pas trop le "pompage" de la pédale surtout pour ces régimes et à vide

Sinon c'est une mauvaise combustion. Quand le moteur redescend après être monté aussi haut, il coupe normalement l'arrivée de GO pour ne pas en avoir trop dans les cylindres (coupure d'une demi-seconde avec double clic d'un relais dans la boite à gant, une demi-seconde après avoir brusquement lâché la pédale).
Mais vu que tu rappuies direct, l'arrivée ne se coupe pas, donc surplus de GO = Fumée grises légèrement bleues. Rajoute à ça des merdes dans le cata et voila.

Pour un joint de culasse, ça te le fait en permanence même au ralenti.

Monter vers 3000-3500 Trs/min une fois de temps en temps, c'est bien pour déboucher le cata, mais il faut pas le faire trop souvent et surtout pas à vide comme ça !! Wink

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumé bleutée!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumé bleutée!
» Importante fumée légèrement grise bleutée TCV2 CP
» Consommation d'huile et Fumée bleuté au démarrage
» Claquement +fumée noir mais pas a tout regime...
» [BMW 320 td E46] Problème de fumée à l'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: