Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Eclairage compteur au démarage de la voiture?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
08 Ardennes
Amateur
Amateur
08 Ardennes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 02/02/2012
J'habite : Harcy
Voiture : Bravo II 1.6 Multijet 16V 120 DPF Elegance Dualogic
Age : 56

Eclairage compteur au démarage de la voiture? Empty
MessageSujet: Eclairage compteur au démarage de la voiture?   Eclairage compteur au démarage de la voiture? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:22

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il fait ou connaitrait le moyen d'avoir l'éclairage compteur de nos Bravo 2 allumé au démarrage du véhicule?Bien-sur certain vont dire qu'il faut laisser le commodo de l'allumage des feux en fonction "ON" mais ce n'est pas ce que je recherche car ayant monté des feux de jour "Daylicht Phillips" qui ce coupe dés l'allumage des feux de positions (ce qui permet de ne pas rouler de nuit avec les "daylicht") cela serait inutile d'avoir monté ces derniers......
Comme déjà signalé par beaucoup de propriétaire de Fiat Bravo 2,la visibilité du compteur et compte tours est vraiment limite dans certain cas de jours!
Dans l'attente de vous lire,merci.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Eclairage compteur au démarage de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur au démarage de la voiture?   Eclairage compteur au démarage de la voiture? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:19

a part trouver sur le comodo, quel fil allume le tdb et le raccorder a un plus contact (pris sur autoradio par exemple), je vois pas autre chose, ça allumera par contre tous ce que ce fil pilote, probablement la console centrale aussi
mais branchement comme ça si c'est multiplexe, c'est pas forcement top et peut etre source a problème

08 Ardennes a écrit:
"Daylicht Phillips"

et c'est daylight, avec un g Razz
Revenir en haut Aller en bas
08 Ardennes
Amateur
Amateur
08 Ardennes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 02/02/2012
J'habite : Harcy
Voiture : Bravo II 1.6 Multijet 16V 120 DPF Elegance Dualogic
Age : 56

Eclairage compteur au démarage de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur au démarage de la voiture?   Eclairage compteur au démarage de la voiture? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:10

Embarassed

Un "g"....Comme quoi faut bien se relire!

J'avais pensé a cette solution.Je tacherai de me pencher sur le problème quand j'aurai un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
08 Ardennes
Amateur
Amateur
08 Ardennes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 02/02/2012
J'habite : Harcy
Voiture : Bravo II 1.6 Multijet 16V 120 DPF Elegance Dualogic
Age : 56

Eclairage compteur au démarage de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur au démarage de la voiture?   Eclairage compteur au démarage de la voiture? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:24

Pour ce qui est de ce que commande ce fil.....
*la console centrale est allumée au démarrage et c'est juste l'intensité de l' éclairage qui diminue un peu quand on actionne les feux.0
Revenir en haut Aller en bas
f8iztjcc
Nouveau
Nouveau
f8iztjcc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 05/09/2012
J'habite : Carvin 62
Voiture : Fiat Bravo 2011 1.6 MJT 105cv Emotion
Age : 69

Eclairage compteur au démarage de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur au démarage de la voiture?   Eclairage compteur au démarage de la voiture? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:44

08 Ardennes a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il fait ou connaitrait le moyen d'avoir l'éclairage compteur de nos Bravo 2 allumé au démarrage du véhicule?Bien-sur certain vont dire qu'il faut laisser le commodo de l'allumage des feux en fonction "ON" mais ce n'est pas ce que je recherche car ayant monté des feux de jour "Daylicht Phillips" qui ce coupe dés l'allumage des feux de positions (ce qui permet de ne pas rouler de nuit avec les "daylicht") cela serait inutile d'avoir monté ces derniers......
Comme déjà signalé par beaucoup de propriétaire de Fiat Bravo 2,la visibilité du compteur et compte tours est vraiment limite dans certain cas de jours!
Dans l'attente de vous lire,merci.

Bonjour,

toujours pas d'idées pour ce phénomène de compteur trop sombre ?

je suis preneur sinon !!

à bientôt
JC
Revenir en haut Aller en bas
bravow68
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 24/05/2011
J'habite : Wittelsheim 68
Voiture : bravo 2 1,9 mjtd 150 cv sport
Age : 73

Eclairage compteur au démarage de la voiture? Empty
MessageSujet: compteurs illisibles par temps gris   Eclairage compteur au démarage de la voiture? Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:57

Salut à tous, dès qu'il y a peu de lumière, on ne peut plus lire les indications des compteurs à fond blancs, c'est d'un chiant ! Même avec l'éclairage, s'il ne fait pas vraiment noir, y a pas assez de contraste. Depuis maintenant 2 ans, j'ai découpé dans de l'adhésif chromé, genre Venilia, 2 demi bordures de compteurs ( les gros entourages noirs) et collé ceux-ci dans la partie basse et depuis mes compteurs sont bien visibles; bon, cela a un peu nuit à l'esthétique mais permet d'éviter des prunes d'excès de vitesse, surtout en ville car je voyais pas exactement le 50. C'était un peu compliqué à fabriquer car les entourages noirs ne sont pas des cylindres exacts; faut d'abord faire un patron avec du papier fin et souple, genre qui emballe les oranges. Bon courage ! Ou alors, faut démonter les compteurs, et c'est pas de la tarte, et repeindre les entourages avec une peinture pour plastique, très claire ou chromée. Mais là, çà devient du définitif et problème à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage compteur au démarage de la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur au démarage de la voiture?   Eclairage compteur au démarage de la voiture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage compteur au démarage de la voiture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: