Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myckeyz
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 21/03/2013
J'habite : Gard (30)
Voiture : Fiat Bravo MJT 150 sport
Age : 32

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:30

Salut à tous,

J'aurais donc besoin qu'on m'éclaire sur l'utilisation de mon autoradio. Very Happy
Je rappelle que j'ai eu ma bravo assez récemment.

J''ai la version Blue and me nav, et je précise que je n'ai pas le manuel d'utilisation de l'autoradio.
J'ai lu quelque part qu'il fallait faire des mises à jours pour le b&m, j'ai donc réussi après quelques petites crises de colère Twisted Evil Mr. Green à installer les mise à jour 5.5 et 5.6.


Mais quelques problèmes persistes...


1. Musique sur USB

Premièrement je n'arrive pas à rentrer dans les dossier de ma clé, et la lecture des fichiers et totalement aléatoire Confused
Bien sûr, j'ai essayer d'appuyer un peu partout mais en vain...
Et aussi il n'y a que les commandes au volants qui fonctionne quand je suis sur une USB (sinon tout fonctionne correctement sur un CD)

2.Blu & Me Nav

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner celui ci. Une fois la clé USB ou les cartes y sont installées, d'une il ne connait jamais les villes que je souhaite et dans tout les cas il ne lance jamais la recherche, il m'affiche un message d'erreur si je me souvient bien...
(Je précise que j'ai un autoradio normal, c'est un système GPS censé m'afficher les directions sur l'ordinateur de bord et vocalement si j'ai bien compris)

3. Variation du son selon accélération et décélération

J'ai lu quelque part que c'était une option de mon autoradio, donc à priori c'est normal, mais j'ai beau avoir appuyer sur tout les bouton existant de l'autoradio je n'arrive pas à la désactivé, et c'est vraiment pénible dans le sens où on entend plus rien quand on rétrograde et qu'on ne s'entend plus parler quand j'accélère. :yaisse:


Voila, j'espère avoir expliqué ça assez clairement scratch

Merci à vous pour votre aide Very Happy

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:06

Salut ^^

Ayant ma Bravo depuis peu aussi, je ne me rappelle plus trop les manipulations pour l'augmentation du son en fonction de la vitesse... Je pourrai t'en dire plus après mes repos quand je serai remonté dans ma titine... Mais de souvenir, il me semble qu'il faut aller dans le menu général, "lecteur média", "options" et ensuite tu dois avoir un truc genre "augmentation son" ou un truc du genre... Mais je pense que d'ici là, d'autres t'auront répondu plus précisément ^^

Quand à l'accès à ta clé usb, il suffit d'aller dans le menu général toujours grâce aux commandes au volant, puis "lecteur média", ensuite "dossiers" et normalement, tous les dossiers de ta clé s'affichent, tu n'as plus qu'à choisir lequel lire en choisissant "tout" "aléatoire" ou encore d'autres trucs dont je ne me rappelle plus une fois rentré dans le dossier voulu...

Le blue & me nav, m'en suis pas servi ayant une appli gps communautaire ( Waze ) sur mon smartphone Wink

J'espère que je suis assez claire sur les quelques précisions apportées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Myckeyz
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 21/03/2013
J'habite : Gard (30)
Voiture : Fiat Bravo MJT 150 sport
Age : 32

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:16

Merci de ta réponse Very Happy

Le truc c'est comment on rentre dans le menu général ?

Moi rien ne s'affiche sauf "média player" écris sur l'autoradio et les titre qui défile sur le tableau de bord.

j'ai beau appuyer sur tout les boutons What the fuck ?!? à part changer de piste, de voulume ou alterner entre cd radio et média player...

je sais je sais, je suis un vrai boulet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:18

Le menu pour ajuster le son par rapport à la vitesse est accesible uniquement à l'arrêt via le bouton menu qui se trouve entre les deux boutons des anti - brouillard .

En regardant ton affichage en dessous du compteur tu pourras naviguer dans les paramètres de ton auto radio ( entre autres )

Pour la commande du lecteur média elle se fait uniquement par le volant donc c'est "normal" que tu ne puisses pas naviguer avec le poste .

Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:12

Ah oui c'est vrai kriska ! ! ! Non mais quel Boulet je fais ! ! ! lol!

Pour rentrer dans le menu général, tu te sers du bouton indiqué par la flèche sur la photo. Pour faire défiler les menu tu utilises les flèches et appuies de nouveau sur le bouton "Main" pour rentrer dans un menu. Pour sortir d'un menu, soit tu fais "retour" à la fin du menu soit tu appuies sur le bouton tout en haut à gauche de l'autre côté du volant, "mute" je crois de souvenir, celui du haut parleur barré Wink

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Fiat_b10

(Désolé Jo j'ai repris ta photo n'en ayant pas du mien... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 0:46

Oui c'est ça .

Mais il me semble que le menu pour les autres réglages c'edt le bouton situé entre les deux boutons de phare anti - brouillard à la droite de l'auto radio.

Je ne peux pas vérifier parce que ma titine attend son cadran sagement au garage .

Verdict lundi ! J'ai hate.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 2:02

Oui mais il me semble bien que tu as raison ! ! ! C'est d'ici aussi qu'on change la luminosité et la sensibilité des détecteurs je crois ^^

J'espère pour toi que ça ira pour ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 3:56

/fin du hs/ Oui moi aussi j'ai hate que mon cardan soit remonté je donnerais des nouvelles sur mon post.
Il est parti en réparation sur Toulouse .

Je vais en profiter pour faire vidanger l'huile de boite d'ailleurs je me demande quelle huile le mec va me mettre dedans j'espère que me vitesses passeront toujours aussi bien qu'avant !!
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:07

Alors je vais essayer d'être correct dans mes explications ^^

Pour les commandes au volants c'est normal en USB c'est Fiat, je sais pas à quoi ils ont pensé...

Ensuite pour ton volume qui augmente avec la vitesse,
tu appui ici (flèche rouge) à plusieurs reprise jusque ce message soit afficher, puis flèche jaune pour faire on-off
pour cette manipulation tu peux laissé ta clé usb branché et pas besoin d'être à l'arrêt ^^

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Dscn5112

Pour parcourir tes photos (j'en ai refait une dimano ^^) tu appuis ici (flèche rouge) tu défile (flèche jaune) jusqu'au message media player puis tu appui a nouveau sur la flèche rouge pour validé

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Dscn5113

Pour ta lecture aleatoir, tu as juste a suivre ce tuto que j'ai fait ^^

Revenir en haut Aller en bas
Myckeyz
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 21/03/2013
J'habite : Gard (30)
Voiture : Fiat Bravo MJT 150 sport
Age : 32

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:12

Surprised Merci à tous pour vos réponse, c'est super en photo et tout, je ne demandé pas mieux Very Happy

Je peut pas encore essayez ma voiture est au garage, normalement je l'ai dans le semaine.

Ce qui est bizarre c'est que c'est trop facile qu'il me semble que j'ai déjà manipuler ses boutons sans pour autant de succès Confused

Je vous tien donc au courant durant la semaine, peu être c'est moi qui suis un vrai boulet idée siffle

Merci encore Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:26

Au poil le Jo ! ! ! :upi: :yaisse: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:00

Pour la lecture aléatoire, tu peux aussi lui parler. C'était le seul moyen sur le ducato comme déjà dit quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:17

Sp@rks a écrit:
Pour la lecture aléatoire, tu peux aussi lui parler. C'était le seul moyen sur le ducato comme déjà dit quelque part...


oui oui exacte je lui ai mis lien du tuto que j'avais fait ^^
il me semble que c'est même toi qui m'en avait parlé à la base quand j'ai eu le souci l'an dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myckeyz
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 21/03/2013
J'habite : Gard (30)
Voiture : Fiat Bravo MJT 150 sport
Age : 32

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:07

Voila Bravo récupérer,

et oui tout fonctionne correctement, Razz je suis un vrai boulet ! ça me semble tellement simple maintenant ^^ surtout que la moitié des choses comme pour le speed volume par exemple, je pensait que ça server à régler la sensibilité de la molette pour augmenter le son ... :biggo:

Maintenant si quelqu'un se connait pour le Nav', je suis preneur de conseil !

Merci pour vos explications claire c'est cool Wink

Bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:18

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me   Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques explications pour mon autoradio et b&me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour l'autoradio d'origine! URGENT!!!
» Quelques conseils pour BRAVO 1.6l 16V
» Quelques conseils de réparations pour commencer
» cache pour autoradio
» Socle pour autoradio help please !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Electronique et hi-fi-
Sauter vers: