Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelques conseils de réparations pour commencer

Aller en bas 
+2
Bravobast
MOT@RDFOUS
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:35

Bonsoir tout le monde, voilà je viens d'acquérir une petite bravo 1.6 16V SX couleur gris/bleu ciel, c'est ma première voiture et j'ai quelques petits trucs a réparer:

Premièrement, j'avais les gicleurs avant et arrière qui n'envoyaient plus d'eau sur le parebrise, j'ai réussi a réparer ceux de devant en débouchant le clapet anti-retour caché sous l'isolant phonique dessous le capot, cependant le gicleur de l'essuie glace arrière ne fonctionne toujours pas, donc première question, ou se trouve le clapet pour le gicleur arrière ?

Deuxièmement, mon essuie-glace arrière et mon 3eme feu stop ne fonctionnent plus, j'ai vérifié les contacts piano sur la traverse du coffre, je les ai néttoyé, mon feu stop a remarché pendant un jour (une seule diode lol) puis la il ne marche plus et l'essuie glace arrière ne marche toujours pas. Pensez vous que mon feu de stop soit grillé et que le moteur essuie glace arrière soit mort ? (ou relais) et si oui ou s'en procurer pour pas cher ?

Troisièmement, j'ai les baguettes de portes qui sont décollées sur les extrémités et l'aile avant droite endommagée. Quelle colle utilisé pour recoller les baguettes ? (ou faut-il les changer?). Pour l'aile, j'ai vu une astuce sur le net qui avec une bombe a air comprimé et un seche cheuveux on arrive à redresser la tole, mythe ou realité ?

Voilà, je sais que cela fait beaucoup de questions en même temps mais j'ai préféré mettre tout cela dans un seul post.

Merci par avance pour votre aide et au fait, Super forum !!!

Winphoenix @+
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:41

pour ces fameux contact piano a l'arriere j'ai eu les meme probleme que toi et j'ai du les changer .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:45

Pour l'aile, c'est un gros gros mytho.
Même avec un tire clou (outil de carrossier) il est parfois difficile de débosseler, alors juste avec l'effet d'une bombe, ca fait rire.

concernant les baguettes, faudrait acheter juste les agrafes rouges qui la coincent dans la portière avant de tout racheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:51

Bravobast a écrit:
Pour l'aile, c'est un gros gros mytho.
Même avec un tire clou (outil de carrossier) il est parfois difficile de débosseler, alors juste avec l'effet d'une bombe, ca fait rire.

Je sais pas mais en tout cas la video qui montre la manip est assez impressionnante ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:27

salut voici le lien d'une video sur laquelle on peut voir une aile cabossée reparée a l'aide d'une bombe et d'un seche cheveux

http://lifehacker.com/software/macgyver/macgyver-tip-fix-a-dent-with-canned-air-and-a-hair-dryer-254575.php
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:50

pour moi je n'y ferai pas trop confiance . sur la video il est marquer qu'il y a aucun dommage pour la peinture mais . la t'il bien fait sur la voiture en quetion. (on ne vois pas un gros plan de la voiture avec la bosse ! et la peinture 1 mois apres on ne la vois pas non plus !!! je resterai a la metode traditinel ! (jute un avis personel !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:56

le systeme de la bombe et du seche cheveux c'est juste une histoire thermique, avec la difference de chaleur parfois tu peux faire ressortir des bosses.

pour les baguette sinon tu as la colle a pare brise qui est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:41

Ouè c'est ce que j'avais pensé. Par contre pour l'aile avant, personne aurait un ordre de prix pour la réparer.

En trouver une a la casse ?
Réparation par un carossier + peinture ?
Acheter l'aile sur internet + carrossier pour peinture + montage par soi meme?
Quel solution la moins chère ?

Encore une tit question bete, quel pression faut mettre dans les pneus pour cette voiture, c'est pas écrit dans l'intérieur des portes Rolling Eyes

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:00

le moins cher c'est d'en trouver une en casse ou sur le net déjà avec la bonne peinture :p
Revenir en haut Aller en bas
kitty9
Accro Bravo
Accro Bravo
kitty9


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3700
Inscription : 23/02/2008
J'habite : caen (14)
Voiture : bravo 1L8 16s GT
Age : 37

Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:44

moi j'ai eu le meme probleme pour le gicleur arriere, en fait c'est le tuyau qui était parti, tout le liquide coullait dans mon coffre Confused mais rien sur la vitre. il faut démonter tout l'encadrement en plastique gris et le tuyau est pile devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:09

pour la pression de pneu je met entre 2.2 et 2.5 partout mais en 15 pouce.

pour l'aile j'en aurais bien une pour toi en gris sassi (même couleur que toi aparament)... mais j'habite dans le nord est. (je descend tous les mois sur nice mais en avion donc pour prendre l'aile dans l'avion....)
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:14

Adri 1L8 GT a écrit:
(je descend tous les mois sur nice mais en avion donc pour prendre l'aile dans l'avion....)

En meme temps l'aile est mieux dehors de l'avion :p
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:39

j'était sur que quelqu'un ferrais la remarque.... ca sera l'aile de secour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:14

Salut tout le monde, j'ai un nouveau petit pépin, je trouve que ma bravo consomme démesurément trop, j'ai mis la moitié du plein + 2 barres, j'ai fais 125 km et il ne me reste que 3 ou 4 barres c'est la folie ! (3/4 villes + 1/4 d'autoroute)
D'ou cela peut il provenir, en sachant qu'elle est passé au controle ya 2 semaines ? Je remarque aussi qu'en 1ere, au demarrage elle a tendance a brouter et dessous on dirait que sa vibre Crying or Very sad

Merci par avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:37

Adri 1L8 GT a écrit:
pour la pression de pneu je met entre 2.2 et 2.5 partout mais en 15 pouce.

pour l'aile j'en aurais bien une pour toi en gris sassi (même couleur que toi aparament)... mais j'habite dans le nord est. (je descend tous les mois sur nice mais en avion donc pour prendre l'aile dans l'avion....)

Au fait merci quand même pour la propo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:05

Calcule bien ta moyenne sur 2 pleins, car les jauges de Bravo sont tres pessimistes sur la fin... Tu crois que tu es presque en train de tomber en panne seche, et quand tu refais le plein, il te reste encore 7/8 litres, pour résumer, le voyant de reserve s'allume tres tot...
Si vraiment elle consomme trop, regardes du coté de ta sonde lambda, elle peut etre encrassée (classique sur 1.6) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:26

NutsBravo a écrit:
Calcule bien ta moyenne sur 2 pleins, car les jauges de Bravo sont tres pessimistes sur la fin... Tu crois que tu es presque en train de tomber en panne seche, et quand tu refais le plein, il te reste encore 7/8 litres, pour résumer, le voyant de reserve s'allume tres tot...
Si vraiment elle consomme trop, regardes du coté de ta sonde lambda, elle peut etre encrassée (classique sur 1.6) Wink

Salut, ben pour la sonde lambda quand je l'ai amené pour les reparations de conte visite du controle technique, le garagiste m'a dit que ma sonde lambda était ok. Il m'a aussi nettoyé les injecteurs d'après ckil ma dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils de réparations pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de réparations pour commencer   Quelques conseils de réparations pour commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils de réparations pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût des réparations
» Dérapage "normal" ?
» Les réparations de ma bravo [URGENT calorstat cf p5]
» conseils pour amortos
» Choix difficile - Réparations (embrayage, essui glace...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: