Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème avec auto radio cd d’origine Fiat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:52

Bon, et bien la journée a mal commencé (à cause de la pluie) et elle finit encore plus mal (avec un problème avec mon auto radio cd d’origine Fiat).
Je viens de monter un kit éclater 2 voie, à la place des origines, et voilà que mon auto radio ce mes a fonctionner 10 seconde, et me hurle dans les oreilles un tintamarre de bip, et la surprise plus de son.
Du coup je voudrai savoir si c’est une sécurité de l’auto radio, quand on inverse les polarités.
Je précise que j’ai branché les tweeters de mon kit 2 voie, à la place de ceux d’origine, et les haut-parleurs dans les portiers, a la place aussi de ceux d’origine.
Voilà, si vous avez déjà eux des symptômes similaires, ou avez une solution à mon souci, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:58

Bon, il y a du changement ce matin, l’auto radio c’est remis à avoir du son, mais de peur de saigner des oreilles (à cause des bips stridents) je n’ai pas osé dépasser 7 au volume, au cas où ça le refasse.

Là, je ne pige plus rien, c’est mes branchements, ou mon autoradio qui est en cause?
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:59

Bon, voilà du nouveau, mon autoradio d’origine fiat merdouille toujours, sauf que maintenant, je me rends compte qu’il le fait qu’au bout d’un certain temps d’utilisation, et cela dépend aussi du volume.
Je m’explique, si je mets le volume a 3 ou 4, j’ai le temps de faire 20 kilomètres avant que les bips ce fasse ressentir, et que le volume ce coupe, mais si je mets le volume a 8 ou 9, j’ai a peine le temps de rouler 5 kilomètres qu’il ce mes a bipé, et à me couper le sont.
J’ai oublié de dire que quand il se mes a bipé le sont disparait mais les bip reste, je suis obligé de l’éteindre, sinon les bips ne s’arrête pas, et quand je le rallume aussitôt, plus de bip, mais plus de son aussi.
Je précise aussi que aussitôt que je l’étain (quand il ce mes a bipe) mes tweeters de tableau de bord craque une ou deux fois sur un laps de 5 seconde.
Ça m’ennuie, car je n’ai pas trop envie de changer mon autoradio, qui me suffit largement, et surtout, ça m’embêterai si ce n’est pas lui qui est la cause du problème.
Voilà, je suis preneur de toute réponse, qui pourrai me donner une piste à suivre pour résoudre mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:20

Peut être que tes nouveaux HP sont trop puissants pour l'autoradio et qu'il se met en sécurité ?
C'est qu'une supposition, car je ne vois que ça avec un rapport au volume...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:56

dans les portières, quelle diamètre as tu monté Question

tu as monté tes HP sur la tôle ou tas mis une entretoise en plastique (ou bois faite maison) ?

avec les HP sur la tôle, ça te fait peut être une masse que ton autoradio n'aime pas, ça reste théorique bien sur salut
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:03

C’est ce qui met aussi passer à l’esprit, que les haut-parleur demandai trop, mais ça me parait bizard, il m’est souvent arrivez, sur d’autre véhicule de mètre des haut-parleur plus puissant que l’origine, et à part une perte de puissance au niveaux du volume, ça ne m’a jamais provoqué des bip qui finisse par me couper le son, a tout hasard je mets le lien de mes haut-parleur pour que vous puissiez voir si ça viendrai vraiment d’eux. http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-A171Ci/index.html
Et aussi, si ça vient bien de mon autoradio, je souhaiterai mètre un des 2 autos radio, histoire de pouvoir écouter de la musique grâce à une clef usb, lequel serai le mieux pour mon usage ?
Choix 1 : http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/cd-head-units19/cde-131r
Choix 2 : http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/cd-head-units19/cde-130r_cde-130rm_cde-130rr
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:17

Je les et fixer sans entretoise vu qu’ils ne bloquaient pas la descente de ma vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:20

Vérifie le coup de la masse sur la carrosserie vu que tu n'as pas d'netretoises.

Pour tes autoradios, s'ils sont dans les mêmes prix, le premier sans hésiter:

- Réglage plus complet et donc plus fin du son
- Compatible avec le power pack (KKT-445, un truc dans le genre), te permet de passer à 4*100w pour 80€ si ma mémoire est bonne.
- Tu peux le mettre en vert, sa fait moins tache sur le tableau de bord (avis totalement personnel, dont on peut se foutre pour le choix Razz )
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:54

Des qui l’arrête de pleuvoir, je vais voir pour me fabriquer des entretoise en bois, et me les monte, au cas où ça serai ça.
Mais, il y a un truc qui me chagrine, les vise qui tienne les haut-parleurs de portier ne doive pas être vissé direct sur la portières pour éviter de faire masse, si j’ai bien compris ?
Pour les auto radio, le 131r et 30 euros plus chère, mais mon il et mieux c’est clair, par contre j’ai vu que l’USB du 130 rm était à 500 mA, et le 131r a1000 mA, c’est quoi la différence, et les avantage entre 500 mA et 1000 mA ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:04

Une clé USB est alimentée en 500mA. Les appareils plus imposants style smartphone/ipod, nécessite 1000mA pour se recharger même si 500mA suffit pour une communication data (mais pas de recharge de l'appareil dans ce cas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:41

OK, merci pour le renseignement.^^
Si ça vient pas des masse des haut-parleurs, je prendrai le Alpine CDE-131R comme ça je pourrai écouter la musique qui est sur mon téléphone, et en plus il rechargera, c’est parfait, merci de l’info.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:32

OK, me revoilà au nouvel, étant donné que j’ai eu un peu de temps pour m’occuper de ma voiture (merci jeudi 1 novembre).

Alors pour commencer, merci à Sp@rks et bravogt16v, pour m’avoir bien orienté sur un problème de masse, du au haut-parleur, car c’était bien là que ça merdouillai.

Je m’explique, en fait les portières ont un emplacement en ellipse, et vu que moi j’ai monté des haut-parleur rond de 165 mm, il y a un sens pour les monter si les entretoise son pas nécessaire, les connectique doive être orienter soi à gauche, soi a droit, car en bas et en haut, vous risquer d’avoir le plus et le moins du haut-parleur qui vas frôler la taule(à cause du taillage en ellipse des emplacement d’origine des portières) ce qui risque de faire un arc électrique entre le plus le moins, et la tôle, et du coup, mètre l’autoradio en sécurité(c’est bien fait un autoradio lol)

Et pour l’autoradio, je me suis acheter un Pioneer MVH-1400UB(et oui, pas le Alpine, car il avait pas le model que je voulais, et le Pioneer ma plus au niveau de sont son, et du fait qu’il et pas de lecteur CD), il a un USB 1000 mA (merci Sp@rks pour l’explication sur les valeurs en mA des USB) qui me permet de recharger mon téléphone et écouter ma Play liste, et il a une meilleur qualité, et puissance sonore, comparer à l’origine, par contre, il n’a pas de lecteur CD, mais ce n’est pas grave, car de nos jours le CD ça devient obsolète.

Voilà, je suis tous en Pioneer, haut-parleur et autoradio, et je suis satisfait des basse présente, et des aigues plus que satisfaisant.

Autoradio : http://www.pioneer.eu/fr/products/25/121/61/DEH-1400UB/page.html Prix : 69,90€
Hautparleur avant : http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-A171Ci/page.html Prix : 70,90€
Haut-parleur arrière : http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-1302i/page.html Prix : 39,90€

Problème résolu, merci à tous. bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:41

bel achat que tu as fais là thumright

petite précision, à partir du moment que l'on prend un kit éclaté tu auras une qualité bien meilleure qu'un coaxial
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:06

C’est vrai Reno 01, sauf que tu oublies que d’origine, sur nos bravo, nous avons déjà un kit éclater 2 voie a l’avant, de faible puissance je conçois, mais qui permet une restitution sympathique des aigus et des medium, mais un peu lamentable aux niveaux des basse.

Voilà pourquoi j’ai repris un kit éclater 2 voie plus pêchu en basse pour l’avant, car c’est ce qui me manquai sur les origines.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec auto radio cd d’origine Fiat   Problème avec auto radio cd d’origine Fiat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec auto radio cd d’origine Fiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto radio origine
» Probleme auto radio alpine IDA-x305
» Auto-Radio \ HP [HELP]
» Auto radio Sony Xplod !
» Notice lecteur radio CD d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: