Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel calorstat choisir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quel calorstat choisir  Empty
MessageSujet: quel calorstat choisir    quel calorstat choisir  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:59

Bonjour à toutes et à tous,

voila je viens ici car à parement vous connaissez très bien vos bravo Wink

J'ai eu un souci de durit au niveau du filtre à huile, elle a eu un peu d'usure et a éclatée Sad
du coup plus de liquide de refroidissement et plus de chauffage non plus...
une semaine avant j'avais fait la distri, la pompe à eau, courroie de la clim la totale en faite ....

je change ma durit, rempli le circuit de refroidissement et purge tout çà
et là c'est le drame, plus de chauffage....
je fais monter le moteur en chauffe et en mettant le chauffage à fond la températire du moteur descend au minimum
le calorstat était mort...
du coup là faut que je le change mais j'ai un souci c'est de savoir quel est le bon ??
sur oscaro il y en a deux et je ne sais pas lequel choisir ??
voici le lien, est-ce que quelqu'un peut me conseiller lequel prendre ?? merci
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-fiat-bravo-i-fl-182-1-9-jtd-100cv-316-3544-303-gt

D'avance merci pour votre aide
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quel calorstat choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel calorstat choisir    quel calorstat choisir  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:26

Salut,

A7, c'est le code moteur du TD 100.... scratch

Le JTD100 c'est 182B9 (vérifie sur la plaque moteur située sur la traverse supérieur de radiateur). Donc le calorstat serait celui avec l'espèce de tuyau en T qui dépasse Wink

Pour être sur, tu peux toujours jeter un oeil, le T doit pas être dur à repérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calorstat choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel calorstat choisir    quel calorstat choisir  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:44

Salut sp@rks et merci de ta réponse,

alors oui j'ai bien vérifié et c'est pas A7 lol
Le JTD c'est bien 182B900

et c'est bien le deuxième que je doi sprendre car il y a le T en bas
j'ai commencé à démonter, j'ai enlevé les super sert joints d'origine et enlevé les durits

quand j'ai voulu dévisser le calorstat j'ai pu enlever que la vis du haut
car celle du bas est bloquée derrière une plaque en métal
donc soit je dois démonter encore plsu de choses pour accéder à la vis ou je coupe cette plaque qui ne sert à pas grand chose ??

et ensuite je pense qu'il serait judicieux qu eje change aussi la sonde par la meme occasion non ??
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quel calorstat choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel calorstat choisir    quel calorstat choisir  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:50

Tu peux toujours changer la sonde vu qu'elle ne coute pas grand chose. Par contre fait gaffe au nombre de poles sur ta sonde (tu as des 2 ou des 3 cosses sur oscaro).

Pour ton histoire de plaque c'est bizarre, je n'avais pas de problème sur mon JTD105 scratch
Va falloir que tu vois si elle ne se démonte pas quelque part...

Si tu peux mettre une photo, sa aiderais (même si va être chaud de prendre une photo dans un espace aussi petit Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calorstat choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel calorstat choisir    quel calorstat choisir  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:01

merci pour ton aide
je ne veux pas démonter plsu sinon çà pas le faire lol

https://i.servimg.com/u/f41/17/31/13/06/img_0211.jpg

voici la plaque en question
je me demande si un bon coup de disqueuse çà ferait pas trop bourrin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quel calorstat choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel calorstat choisir    quel calorstat choisir  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:34

Une plaque avec un tige filetée... je vois pas du tout à quoi elle peut servir...

Le problème de la disqueuse, c''est que tu ne sais pas ce qu'il y a derrière la plaque. Si c'est une partie du circuit, tu es cuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calorstat choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel calorstat choisir    quel calorstat choisir  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:43

en fait c'est la plaque de fixation de la bonbonne qui refroidit les gaz échappement recyclez par la vanne egr

ben je vai sl'attaquer à la scie à métaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel calorstat choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel calorstat choisir    quel calorstat choisir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel calorstat choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le quel choisir
» Quel démarreur choisir ?
» Quel cardan choisir?
» Quel kit choisir pour l'avant?
» Calorstat TD100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: