Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel démarreur choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Quel démarreur choisir ? Empty
MessageSujet: Quel démarreur choisir ?   Quel démarreur choisir ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:49

Bien le bonjour tout le monde =]

Voilà, ma titine fait des siennes, je dois changer le démarreur Mad
Je suis aller voir à mon garage Fiat, rien en occasion...bien ma veine. Il m'a dit le prix d'un neuf chez Fiat, laissez tomber, ça me coûte un bras Shocked
Je suis donc à la recherche d'un démarreur sur le net. Cependant, je ne sais lequel prendre car il existe plusieurs modèles pour une 1.6 essence 16V apparemment. On me demande le voltage, le nombre de dents et la puissance.

Où puis-je trouver ces infos ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Quel démarreur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel démarreur choisir ?   Quel démarreur choisir ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:31

Jette un oeil sur Oscaro.com, c'est classé par année de construction de ta voiture et par n° de chassis
http://www.oscaro.com/demarreur-fiat-bravo-i-182-1-6-i-16v-103cv-2-19530-737-gt
L'idéal, c'est de les appeler directement avec ta carte grise sous les yeux. Ils devraient te renseigner assez vite. En plus, ils sont sympas et pas chers...
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Quel démarreur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel démarreur choisir ?   Quel démarreur choisir ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:41

Le problème c'est que je suis de Belgique. Et d'après ce que j'ai constaté, c'est pas un poids plume ce démarreur. Alors j'ai peur pour les frais de port pale

Mais merci pour l'info, je vais faire un mix de tout ça, et je tomberai sans doute sur le bon modèle thumright
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Quel démarreur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel démarreur choisir ?   Quel démarreur choisir ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:45

Ça t'empêche pas de les appeler juste pour avoir l'info, après tu vois où tu commandes
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Quel démarreur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel démarreur choisir ?   Quel démarreur choisir ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:30

sur 1.6 le probleme c'est qui a plein de modèle différent (différente puissance et différent nombre de dent du pignon). ce que je peu te conseillé en solution économique et rapide c'est de démonté et aller en casse avec le model.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Quel démarreur choisir ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel démarreur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel démarreur choisir ?   Quel démarreur choisir ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:47

Je ne sais pas exactement le symptôme de ton démarreur, mais si tout fonctionne sauf le moteur du démarreur, ce sont les charbons, tu peux changer uniquement ceux-ci! pour mon ancienne punto ça m'a coûté au grand max 50€uros la pièce, la main d’œuvre c'est pour toi Smile
Avec de la patiente et un minimum de savoir faire c'est tout à fait réalisable.

Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Quel démarreur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel démarreur choisir ?   Quel démarreur choisir ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:10

Merci à tous pour vos réponses. Mon copain à démonté ce fameux démarreur, j'ai fait à peu près tous les sites vendeurs de pièces, et je l'ai commandé en fonction du modèle de la titine et du nombre de dents de cette pièce à la noix.
Verdict quand il sera arrivé et monté Smile
Revenir en haut Aller en bas
BakArike
Pilier
Pilier
BakArike


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 395
Inscription : 06/03/2012
J'habite : Couvin [BE]
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 34

Quel démarreur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel démarreur choisir ?   Quel démarreur choisir ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:01

Démarreur arrivé et monté... La titine roule nickel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel démarreur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel démarreur choisir ?   Quel démarreur choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel démarreur choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: