Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quel cardan choisir?

Aller en bas 
+3
CAMARGUAIS63
MOT@RDFOUS
Sp@rks
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel cardan choisir? Empty
MessageSujet: Quel cardan choisir?   Quel cardan choisir? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:44

Bonjour à tous,

Voila mon problème c'est que j'ai un cardan a changer, mais lorsque je vais sur internet pour en acheter on me donne 3 tailles possible pour mon modèles: 447mm; 450mm et 477mm. Donc comment savoir lequel je dois choisir? j'ai une fiat bravo td75sx de 10/1998.

Merci a tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel cardan choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel cardan choisir?   Quel cardan choisir? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:06

Bonjour à tous
voila pour compléter sa question car je n'ai pas la réponse non plus
j'ai une bravo 1.4l sx 80 cv (enfin je crois 182aa1aa)
et quand je cherche un cardan
j'ai le choix entre avec ou sans systeme de blocage que dois je prendre
plz: c'est urgent
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quel cardan choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel cardan choisir?   Quel cardan choisir? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:12

Salut,

dexter a écrit:

j'ai le choix entre avec ou sans systeme de blocage que dois je prendre

La réponse est dans la question, tu as l'ABS ou pas ? Si oui, bah prend avec, sinon, prend sans Razz

Sinon pour les problèmes de tailles de tyxkid, les différence de longueur sur oscaro sont juste une différence de prise de cote par le constructeur. Il y en a un qui doit prend le cardan entier, d'autre juste l'arbre...

Par contre, selon l'année de construction (pas de première mise en circulation), le cardan change. Donc essais de choper une référence sur l'un des cardans, sinon voit pour choper la date de construction (peut être sur la plaque constructeur scratch ).

________ www.fiat-bravo.org _________
Quel cardan choisir? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Quel cardan choisir? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel cardan choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel cardan choisir?   Quel cardan choisir? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:39

merci pour ta réponse rapide sauf que je n'ai aucune idée si ma caisse à l'abs ( sniff)
c'est quand même dingue de pas savoir !!!
c'est indiqué nul part
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Quel cardan choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel cardan choisir?   Quel cardan choisir? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:06

dexter a écrit:
merci pour ta réponse rapide sauf que je n'ai aucune idée si ma caisse à l'abs ( sniff)
c'est quand même dingue de pas savoir !!!
c'est indiqué nul part

Pour ma part je pense que en 1.4 sx ( j'ai eut se modele en brava ) tu n'a pas d'abs , pour le savoir et récitifier moi si je me trompe . Il te faut regarder au niveau de ton disque , la plaque interieure servant a proteger ton disque est normalement ondulée ou dentelée si il y a l'abs . Dans le cas contraire , c'est lise .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Quel cardan choisir? 20797510----Quel cardan choisir? 23044910----Quel cardan choisir? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Quel cardan choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel cardan choisir?   Quel cardan choisir? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:31

... et normalement tu as un voyant (ABS) de couleur orange qui s'allume a la mise du contact au tableau de bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel cardan choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel cardan choisir?   Quel cardan choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:06

ah et bien je n'ai pas ce voyant orange qui s'allume donc pas d'abs !! Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quel cardan choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel cardan choisir?   Quel cardan choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:41

Pour être sur de l'avoir ou pas (une led, sa peu cramer Razz), ouvre ton capot. Part du maitre cylindre, suit une durite de frein au pif, si elle arrive à gros cube métallique avec 2 arrivées et 4 départs, tu as l'ABS. Si la durite se perd sous la caisse, tu ne l'as pas Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Quel cardan choisir? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Quel cardan choisir? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Quel cardan choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel cardan choisir?   Quel cardan choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:04

ou alors tu part rouler dans les gravier et tu plante un gros coup de frein. si les roue bloc c'est que t'as pas si sa bloc pas c'est que tu as ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Quel cardan choisir? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Quel cardan choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel cardan choisir?   Quel cardan choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:18

ou alors tu jette un parping sur la pédale a 130 sur l'autoroute, si ya un feu de foret derrière toi c'est que l'a pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Quel cardan choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel cardan choisir?   Quel cardan choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:39

Garychworth a écrit:
ou alors tu jette un parping sur la pédale a 130 sur l'autoroute, si ya un feu de foret derrière toi c'est que l'a pas !
approuvé sur mon hgt Very Happy
tu regardes si le cardan est denté sinon:D
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Quel cardan choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel cardan choisir?   Quel cardan choisir? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:46

Il va y avoir un grand nombre de bravo qui vont toutes pilé sur la route!!!!! lol! :mala:

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Quel cardan choisir? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel cardan choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel cardan choisir?   Quel cardan choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cardan choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le quel choisir
» Quel cardan claque ?
» Quel démarreur choisir ?
» Quel kit choisir pour l'avant?
» Quel liquide de frein choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: