Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Allumage faible sur 1.6 16V

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage faible sur 1.6 16V   Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:16

ok merci flat pour ton retour et les infos.

alors,

J'ai regardé mon passage distrib , effectivement yavait une paille de plastique qui empechait de faire tourner la distrib. j'ai donc pu controler l'ouverture de mes 8 soupapes d'admi, et elles s'ouvrent toutes comme il faut.

j'ai mesuré la resistance des injecteurs pour info, des injecteurs en bon etat donnent 18 Ohms.

je controle ensuite les compressions puis controle calage distribution

On va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage faible sur 1.6 16V   Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:56

Bon la c'est flagrant, je viens de faire une video qui parle d'elle meme, on entends que ca cogne la dedans, d'ailleurs ca n'avais pas autant cogné auparavant.

Je pense que l'on peut confirmer une distribution decallée

https://www.youtube.com/watch?v=k3j039DkZ0o
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage faible sur 1.6 16V   Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:16

ha ouais effectivement on dirait que t'as de vieux retour dans l'admission et dans l’échappement au ralentit c'est bizarre moi j'avais pas sa. sa tournait comme une patate mais pas de bruit bizarre comme sa. le bruit par contre que tu a entre 18 et 24 seconde moi j'ai le même c'est la tôle par chaleur sur le collecteur qui vibre a un certain régime.

si t'as l'occasion de faire prend les compression tu peu le faire. décalage de distribution c'est possible mais pas sur si tu debranche les bougie maintenant une par une sa donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage faible sur 1.6 16V   Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:13

Salut,

Je m'y connais pas en essence, je précise direct Razz

Sinon, je suis étonné de la manière dont tu accélères ton moteur. Il n'y a pas un potard sur la pédale ? C'est direct sur le papillon ? scratch

Le bruit ressemble effectivement à une soupape d'admission qui reste ouverte.
Par contre, ce bruit me rappelle aussi autre chose. Sur des moteurs 2T (c'est la seule connaissance essence que j'ai) ce bruit correspond au moteur qui s'étouffe quand on libère un peu trop l'entrée d'air (ou qu'on ne balance pas assez d'essence). Après c'est du 2T, je ne sais pas du tout si c'est valable sur 4T Razz
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage faible sur 1.6 16V   Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:05

le potard est sur le papillon seul les 155 on un boitier robotisé.

effectivement un bruit de soupape qui ferme mal... raison pour la quelle il va contrôlé sa distribution. si le calage est bon y a des peut être de chance que sa soit un problème de soupape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage faible sur 1.6 16V   Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:57

Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Distri12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage faible sur 1.6 16V   Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:00

me voila de retour avec des news.

Calage distribution OK avec les outils de calage FIAT de flat. merci a lui.
toujours les memes symptomes.

Prise de compressions OK :
10.5/11/11/10.5

reste a tester :
Des bobines qui marchent sur une autre voiture.
la pression d'essence à la rampe.
Un calculateur qui marche sur une autre voiture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage faible sur 1.6 16V   Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:49

et voila, apres acharnement, jai enfin trouvé la panne. Arbres a cames morts. lobes de cames completement emoussés, certaines cames ont tout simplement disparu, n'ouvrant plus les soupapes... Il reste 2 cames sur 8 a l echappement et 4 cames sur 8 a l'admission.
Ca fait peur... a croire que les arbres sont taillés dans la guimauve.
Je precise que le moteur a 169000km et que j'ai recupéeré la voiture dans cet etat.
Arbres a cames en commande
Place aux photos :

Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Img_0110
Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Img_0111
Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Img_0112
Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Img_0113
Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage faible sur 1.6 16V   Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:24

cool que tu est trouvé. la 2ème fois qu'on voie sa ici .... 1ere fois sur 1.8. sans soute des problème d'entretient et/ou graissage (probablement les 2. utilise du produit de nettoyage de circuit d'huile. je croit que c'est préférable.

les arbre a came sont normalement nitruré. c un traitement extrêmement dur en surface (plus dur que la trempe). ce traitement agit sur 0.2mm max passer cette "croûte" le métal est inchanger a coeur donc moin dure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage faible sur 1.6 16V   Allumage faible sur 1.6 16V - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage faible sur 1.6 16V
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)
» Allumage des néons intérieur avec les phares
» Problème allumage Bravo GT 1.8L 16V
» Eclairage faible
» Bobines d'allumage dead or not ? Help me !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: