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 probleme de reprise et trou

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bleupo
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MessageSujet: probleme de reprise et trou   Dim 6 Fév 2011 - 19:01

Salut, voila apres avoir regler plusieurs probleme de ralenti sur ma brava cet été, cet hiver ma apporté d'autres souci.
Donc voila elle ne suporte pas du tout le froid, ex: sur autoroute en hiver, l'aiguille de temperature est au minimum et apres avoir bien rouler impossible d'accelerer, elle broute enormement et fait des trou.
Si je m'arrete et laisse le moteur se rechauffer elle roule nikel jusqu'a que l'aiguille descende a nouveau.

Sinon en ville, aucune reprise elle broute, et si je laisse le regime descendre un peu et ke je reaccelere a ce moment un gros trou se fait et un gros POUF se fait entendre, comme un pot d'echapement qui pete.

si vous auriez des idée pour m'aider merci

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nettoyant injecteur
lambda changé
papillon changé
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MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   Dim 6 Fév 2011 - 20:13

au niveau de ta chauffe ça ressemble au calostat hs.. l aiguille de temp. monte au ralenti et redescend quand tu roules.. en fait ma Bravo faisait la même chose et j avais du mal a démarrer le matin, comme si elle s étouffait..
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kamikaz
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MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   Dim 6 Fév 2011 - 20:32

Idem
Je dirais calorstat HS
Le tuto pour le remplacer est ici http://www.fiat-bravo.org/t1555-changement-calorstat-sur-14l?highlight=calorstat
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bleupo
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MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   Dim 6 Fév 2011 - 21:16

Merci de vos réponse, je regarderais ça demain, et d'ailleurs ca me fait penser que lors de mon passage au banc le garagiste ma dit que la sonde de liquide de refroidissement n'est pas juste!
ce serai pas la sonde qui se trouve sur le calorstat?
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MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   Lun 7 Fév 2011 - 19:24

S'il te dit sonde pas juste, c'est qu'il part du principe que le calorstat est bon et que ta jauge est folle.
Hors sur les bravo, il est très courant que le calostat ce bloque ouvert ce qui provoque un sur-refroidissement du moteur. Wink

Du coup, l'injection pense que ton moteur est froid et reste en mode starter Wink

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bleupo
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MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   Mer 9 Fév 2011 - 22:22

effectivement calorstat HS, deja un probleme de regler.
Mais rajouter a ceci la compression du moteur a verifier et donc peut etre joint de culasse a changer et un probleme de soupape!
D'apres vous je risque de m'en tirer a combien?
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kamikaz
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MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   Mer 9 Fév 2011 - 23:17

bleupo a écrit:
effectivement calorstat HS, deja un probleme de regler.
Mais rajouter a ceci la compression du moteur a verifier et donc peut etre joint de culasse a changer et un probleme de soupape!
D'apres vous je risque de m'en tirer a combien?
Ça dépend ce qu'il y a vraiment à faire sur la culasse. Dans un garage honnête, je pense qu'un simple changement de joint de culasse doit coûter dans les 600€. Rajoute à cela le changement de soupape, voire une rectification de la culasse ou les divers problèmes qui peuvent être rencontrés et ça peut vite dépasser les 1000€.
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bleupo
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MessageSujet: Re: probleme de reprise et trou   Jeu 10 Fév 2011 - 3:51

moué :s
je vais me renseigner dans plusieurs garage ou aupres de connaissance qui pourrait me le faire.
mais je ne pense pas mettre autant lol, sinon direction la casse
merci bien
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