Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 joint de cucu?

Aller en bas 
+7
pikouik
gael123
Clems_13
Sp@rks
tankeR
flat6
jiip
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:06

Vu que j'ai la flemme de relire les 4 pages, tu n'avais pas fait une purge de LDR ?
Si oui, regarde le joint de la vis de purge en métal qui est sur le U en métal. Sur la mienne, le joint était mort, et à part des traces blanches sur le pot en dessous, on ne voyait rien Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
joint de cucu? - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
joint de cucu? - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:14

ben le calorstat a ete changé en avril, donc la derniere purge date de ce moment, mais vu que c'est le garage qui l'a faite, je peux toujours kui dire de regarder et si ca vient de la les "reparations" seront a ses frais non?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:34

les fuit de LR sont blanche des trace de coulure. donc cherche sa au moteur un peu partous.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
joint de cucu? - Page 3 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:41

j'ai regardé tout a l'heure, en nettoyant l'egr, j'ai rien vu de particulier...
avec mes "connaissance" (Laughing) en méca, j'me suis contenté de suivre les durites pour voir, mais rien (enfin rien d'apparent, et vu l'espace libre qui reste sous le capot...)
sinon j'ai lu ca sur autocadre:

"si le joint casse entre la chambre et le circuit d'huile l'huile ira directement dans le cylindre fumée bleu consommation d'huile anormale
si le joint casse entre le circuit d'huile et celui de refroidissement pas de fumée mais mélange eau huile mayonnaise sur le bouchon et sur la jauge a huile ou inverse l'huile vas dans l'eau mayonnaise dans le vase d'expansion
si le joint casse entre le circuit de refroidissement et la chambre fumée blanche consommation anormal d'eau l'eau vas directement dans le cylindre "

je retrouve mes symptomes dans la 3eme option... Crying or Very sad
bref, j'vais appeler le mécano demain, pour lui dire de prévoir le test en plus mardi.
au pire, si c'est joint de cucu, y'a toujours ca:

http://www.leboncoin.fr/voitures/132187552.htm

ca sera un mal pour un bien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:58

Heuuu l'annonce jiip, c'est un JTD...pas plug and play sur ton mouton Confused
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:24

oui oui j'sais bien! mais quitte a faire des frais pour changer de bloc si y'a joint de cucu, autant gagner des poneys au passage, surtout que j'en ai parlé au mécano, et que ca a pas l'air de lui poser trop de probleme... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:20

Tiens j'ai pensé à quelque chose !

Sur l'Audi moi j'ai eu un soucis similaire y a un moment. En fait mon niveau baissait tout le temps, donc j'en rajoutais à chaque fois. Mais comme toi, je n'avais aucune trace de liquide au sol, rien du tout.

Et en fait j'me suis rendu compte un jour, qu'elle commençait à perdre quand elle chauffait.

Donc vu que je roulais, je le remarquais pas. En fait y avait une petite durite du thermostat vers le radiateur... Elle était poreuse donc ça ne coulait que quand le thermostat s'ouvrait.

C'était pas énorme comme fuite mais toutes les semaines, le niveau baissait..

Si ton Thermostat a été remplacé et que depuis tu as ce problème, vérifie peut-être le serrage de toutes les durites à ce niveau là !

Puis pour la fumée blanche, faut vraiment distinguer le gris-bleuté du blanc, un joint de culasse qui lâche ça fume bien blanc et ça sent vraiment pas bon...

Donc ce n'est peut-être pas alarmant.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 0:24

ben quand j'roule, la fumée est plutot noire, ce qui d'ailleurs a pas plu au gars du ct!
la fumée est blanc/bleuté au démarrage, une fois que le régime moteur est stabilisé, ca fume plus en tous cas pas sans grosse acceleration!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 1:06

Noir c'est pas grave ça reste du mazout Mr.Red

Pour la fumée si c'est plus bleuté c'est moins grave que blanc-gris c'est juste un peu d'huile....

Moi avant d'entreprendre de grosses vérifications je la laisserais une fois bien tourner sur place, monter en température puis ben tu regardes bien au niveau du thermostat et par terre si ça ne commence pas à couler... Si quand il s'ouvre ça coule légèrement, tu as compris...
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 1:36

yep, j'vais essayer ca demain! merki! thumright
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 7:50

le gazoil aussi peu fumée bleu a froid ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
joint de cucu? - Page 3 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:40

Je viens de penser à un truc par rapport un autre post avec un joint de cucu (mais sur essence cette fois si). Vois si tu n'as pas de traces d'humidité au pot.
Normalement, quand le joint est HS entre chambre et LDR, il y a des remontés de compressions vers le bocal et donc débordement non ?

________ www.fiat-bravo.org _________
joint de cucu? - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
joint de cucu? - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:34

flat6 a écrit:
le gazoil aussi peu fumée bleu a froid ...

Oui c'est juste, chez moi on a un vieux Patrol 3L3 turbo et au démarrage ça fume toujours bleu quelques secondes!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:39

sa depend de l'etat du joint sa. c'est pas forcement aussi flagrant que sur l'autre poste ou la ona une rupteur totale du joint de culasse. la dans sont cas si y a quelque chose c'est un joint poreux poreux et pas facile a mettre en evidence. de la condensation au pot y en a toujour un peu au demarrage ici meme constat difficile de faire la part entre ce qui est normale ou pas sur si peu.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
joint de cucu? - Page 3 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:32

je reviens d'avoir été rouler une bonne demi heure, un p'tit tour en ville pour qu'elle chauffe bien, et apres periph', histoire de decrasser un peu (j'ai mis du nettoyant injecteurs dans le plein vu que la contre visite est demain)
je sais pas si c'est une impression, mais apres le nettoyage de l'egr, elle me parait plus souple, et a haut regime, elle fume moins, beaucoup moins! en rentrant, a l'arret, j'ai mis 2 - 3 bons coups d'accelerateur jusque 4000tr et au premier, p'tit nuage noir, 2eme, leger, 3eme, plus rien! Shocked
le ldr n'a pas bougé non plus (heureusement depuis hier! Laughing) et j'ai vu aucune fuite ou suintement.
j'croise les doigts pour que ca reste comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de cucu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de cucu?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Symptome joint de culasse
» joint de culasse.
» Joint de culasse
» Joint de vidange hgt 147
» Maréa (1.8L)!! Remise en forme de printemps..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: