Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 joint de cucu?

Aller en bas 
+7
pikouik
gael123
Clems_13
Sp@rks
tankeR
flat6
jiip
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

joint de cucu? Empty
MessageSujet: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:49

alors voila, j'ai cherché un peu sur le fofo, mais pas vraiment trouvé de situation identique.
au démarrage, titine me lache un gros nuage blanc légérement bleuté et "broute" (sorte d'accoups) pendant genre 1 min ou 2 le temps que le regime moteur se stabilise a 900tr/min.
j'ai fait changer le calorstat y'a peu, et depuis j'ai deja du faire l'appoint de ldr 2 fois (pas grand chose, mais le niveau passe de max a 1cm en dessous de min)
y'a pas de mayo dans l'huile, et le bouchon ferme bien (j'ai le pschiit quand je l'ouvre)
et, que ce soit a chaud ou a froid, quand je passe les 2500-3000 tr/min en accelerant, elle fume bien noir... (y'a plus le cata, mais ca me parait bien epais bien noir quand meme)
des idees? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:04

des trace d'eau autour du bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:27

que ca fume noir c'est normal, surtout si tu tires pas tout le temps dedans, mon mazout si je roule cool pendant 40km, j'en ai pour un paquet de temps avant de revoir les gens derrière quand je met le pied dedans..
fumée bleu, ca peut aussi dire des segments fatigués, une ovalisation, des join de queue de soupapes pas en forme, ou tout simplement beuacoup d'huile qui passe dans le reniflart (moins probable ca Very Happy)

si tu n'as pas de retour d'air dans le vase d'expansion, et que ton huile te parait correcte, je pense pas que tu aies mesures a t'inquiéter, d'autant que si l'eau passait dans les cylindre ca pétaraderai.
avec le temps, tu as plein de microfuites qui sechent directement, et le fait d'avoir changé le calorstat peut t'avoir aussi laissé quelques bulles en vrac, j'ai eu le coup déjà pendant 3semaines je devais faire l'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:39

+1 pour l'appoint après changement du calorstat. J'ai du surveiller mon niveau et en remettre tout les jours pendant 1 mois après le changement du calorstat.
Mais là, ça fait au moins 2 mois que je n'ai pas remis d'eau et le niveau est toujours au maxi Wink

Pour la fumée, peut être une bougie de préchauffe HS. Je ne sais plus si le témoin clignote sur TD quand il y en a une HS ? Sinon, sur certains moteurs (je ne sais plus si nos JTD en font parti), les bougies servent aussi pour "nettoyer" les chambre de combustion en chauffant un coup alors que le moteur tourne. Enfin, c'est un truc que j'avais lu quelque part Razz

Mais à mon avis, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Ce n'est peut être que temporaire. Il arrive que la ZX (je vois déjà Flat arriver... Rolling Eyes ) se mette à fumer et à brouter au démarrage. Ça dépend de son humeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:05

ok, ben ca me rassure, mais le calorstat ca doit faire au moins 3 mois (j'ai pas la facture sous les yeux)... demain je ferai une video, histoire de préciser le truc! Wink
merci en tous cas! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 7:49

pour la grosse fumee noire, verifie que tu n'as pas une durite de percée . Verifie surtout la petite qui arrive au turbo, c'est celle qui n'est plus vendue par fiat... Confused
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:36

Boulet inside: comment j'fais pour verifier ces durites? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:41

si au bout d'un moment tu perd plus d'eau c'est que t'a plus de soucis après un nuage blanc légèrement bleuté au démarrage c'est ton gasoil c'est sur surtout si tu perd pas d'huile
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:49

j'viens de retrouver la facture pour le calorstat, ca a ete fait le 28 avril, depuis j'ai deja fait l'appoint 2 fois, et la va falloir que j'le refasse... Confused
et quand tu dis que c'est le gasoil, ca veut dire qu'il est pas de bonne qualité, ou c'est juste le fait que c'est un gazout? ( Laughing ) le niveau d'huile bouge pas, enfin je pense pas, c'est pas flagrant, je verifierai tout a l'heure en faisant la video du reveil de la bêêête!
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:53

Peut être voir du coté de l'électrovanne d'avance ? elle doit faire "tic-tic-tic" au préchauffage, quand elle est hs ça fume blanc/bleu au démarrage et ça tourne comme une patate sauf si tu accélère.
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:56

j'ai pas de tic tic au démarrage, j'ai un léger "grésillement", le bruit de la pompe a vide, mais pas de tic tic!
l'electrovanne par contre c'est le genre de piece que tu peux tester ou non?
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:00

Ha ouui au fait, as tu toujours le tictictic au préchauffage?
Mais meme si c'est sa, sa n'explique pas la gourmandise du LDR.
A moins que tu ai une mini-fuite quelque part.
Je me suis aperçu la semaine dernière que j'en ai une sur mon radiateur, tellement petite que je n'ai pas a faire l'appoint depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:06

Si plus de tic-tic-tic elle est hs et le soucis vient sans doute de la.

Par contre le ldr ça pourrait pas simplement être une une petite fuite au calorstat ? le circuit ce mets bien en pression ?
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:10

comment on fait pour voir si le circuit est bien sous pression? (j'vous l'ai dit... Boulet inside!!)
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:25

gael123 a écrit:

Par contre le ldr ça pourrait pas simplement être une une petite fuite au calorstat ? le circuit ce mets bien en pression ?

Sur le premier post, il dit qu'il a bien le "pschiiiit" en ouvrant le bouchon, c'est qu'il y a de la pression!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:31

bien sur qu'il est sous pression ! faut un très grosse fuite pour pas qu'il le soit pas... vérifie t'es vis de purge moi j'en remettait autant que toi et en faite j'avais mal fermé un purge de chauffage. après moi j'ai une fuite aussi au niveau du bouchon très légère car quand j'essuie le bocal de refroidissement environ 1 mois après j'ai de trace de goute blanche sur le bocal.

après pour le mazout c'est parce que c'est un mazout. après normal je sais pas faut voir
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

joint de cucu? Empty
MessageSujet: Re: joint de cucu?   joint de cucu? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:36

alors voila; j'ai fait une video d'un demarrage a froid, et la, ca va elle etait calme! Laughing ce coup ci elle m'a pas fait de "broutage", mais la fumée était bien la, sauf que d'habitude, ca dure plus longtemps (le temps des broutages en fait)