Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fuite radiateur de moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fuite radiateur de moteur   Mer 23 Juin 2010 - 15:40

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec ma voiture. Ce matin je suis allé au CT, la voiture a tourné pendant un moment et j'ai pas eu de problème.

Je part faire quelque course et ensuite je rentre chez moi.

Arrivé chez moi, j'entend un bruit métallique au niveau du moteur, genre un collier qui vibre sur une plaque en métal. J'ouvre le capot, écoute et je vois justement un collier qui se ballade sur une durite ( je précise, c'est un ancien collier qui ne sert plus, la personne a certainement oublié de l'enlever ).
Je vire le collier et plus de bruit, donc je pensais que c'était ça. ( ha oui au faite, la clim était allumé )

30Mn après je reprend ma voiture pour aller travailler et là le bruit est toujours là, mais a disparu quand j'ai accéléré...
Arrivé au boulot, je constate que je perd du liquide. J'ouvre le capot et m'aperçois que j'ai une fuite au niveau du radiateur moteur.

Donc je me pose quelques questions, quel peux être la cause de ceci ??? Car un radiateur ne pète pas comme ça je pense !!!

Autre chose, la voiture monté un peu plus en température, mais rien d'alarmant, je pense même que c'est dû au température.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2426
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 34

MessageSujet: Re: Fuite radiateur de moteur   Mer 23 Juin 2010 - 16:53

comme ce sont des radiateurs en alu qui sont serti dans le plastique il se pourrais qu'a la longue il suinte ,sa m'est déja arrivé.pour remédier au problème j'ai mis du produit anti fuites et la miracle plus de fuites ,a conditions que se soit pas un gros trou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fuite radiateur de moteur   Mer 23 Juin 2010 - 17:52

Apparemment, c'est un gros trou, j'ai perdu tout mon liquide en à peine 30Mn à l'arrêt, moteur chaud.

J'ai regardé, il y aurait deux suppositions, soit le radiateur de la clim est venue se poser sur le radiateur moteur et avec les vibrations, aurait percé le radiateur. L'autre supposition, qui semble être la bonne, une pièce serrait venu ce loger entre l'hélice et le radiateur et quand le ventilateur c'est mis en route... Paf. D'ailleurs l'hélice a un coup à un endroit.

Mais voilà... d'où viendrais cette pièce !!! De plus, 2 heures après le CT, donc je me demande si ça ne viendrais pas d'eux !!! Maintenant dure à prouver...
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2426
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 34

MessageSujet: Re: Fuite radiateur de moteur   Mer 23 Juin 2010 - 18:02

c sur sa serai dur de le prouver .a mon avis c'est l'axe du ventilo qui t'a percé le radiateur quand il s'est mis en route .a mon avis le ventilo etait trop près du radiateur ,et cela doit etre depuis longtemps mais vu que sur les jtd il tournent pas souvent dès qu'il s'est mis a tourner vu la chaleur ou vu que tu avait mis la clim et bien il s'est percé a cause du frotement de l'axe sur le radia ,je te dis sa car j'avais eu le meme cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fuite radiateur de moteur   Mer 23 Juin 2010 - 18:31

Possible aussi...

Bon vu les prix que l'on ma annoncé, je pense que je vais le faire moi même.

Chez fiat : environ 600€
Chez midas : 521€
Sur oscaro : 170€, MO gratuite, 10€ de LDR et 1heure de mon temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 37

MessageSujet: Re: Fuite radiateur de moteur   Mer 23 Juin 2010 - 20:59

Et moi le radiateur, je le touchais a 50 dans un fournisseur de pièces chez moi, regarde si tu en as un sa s'appel "pièces auto" tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fuite radiateur de moteur   Jeu 24 Juin 2010 - 0:52

Toi c'est un TD, moi un JTD avec la clim.... le moins chère que j'ai trouver c'est a peu prés le même prix, mais en sous marque... Je préfère prendre du Valéo, au moins c'est sure.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: Fuite radiateur de moteur   Jeu 24 Juin 2010 - 7:54

valéo une marque sure ... on a affaire a un humouriste. Laughing valeo fait de bon produit mais pas sur tous de la a dire que c'est sur, j'irait pas jusque là. il on fait leur preuve sur le materiel éléctrique (feux, alternateur, demarreur ...) pour les elements mecanique c'est pas encore ça

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fuite radiateur de moteur   Ven 25 Juin 2010 - 18:06

Ok, donc que le conseille tu comme marque entre Valéo, Ava, NRF et QUINTON HAZELL ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fuite radiateur de moteur   Lun 28 Juin 2010 - 16:08

Salut à tous,

Aujourd'hui je ne bossais pas, donc je me suis mis au démontage du radiateur moteur. Le démontage est très chiant lorsque l'on a la clim, car le radiateur de clim est fixé sur le radiateur moteur et si l'on veux pas payer double de prix, il faut laisser le radiateur de clim tel quel.

Il ma fallu 1h30 pour démonter entièrement le radiateur. Je devrais recevoir le radiateur de rechange ( un AVA FT2207 ) demain voir mercredi. Jeudi montage du radiateur.

Sinon le radiateur est bien percé vers le bas au niveau de l'hélice du ventilateur. Je pense que c'est l'écrou de la batterie qui est venu ce loger là lors du CT, puisque sur le CT c'était écris mauvaise fixation de la batterie et il me semble qu'il y avait un écrou dessus. Lors du démarrage du ventilateur, celui ci c'est percé.

Enfin bref... Au début j'ai cru un problème moteur, voir un joint de cucu !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 33

MessageSujet: Re: Fuite radiateur de moteur   Lun 28 Juin 2010 - 17:09

Bon courage pour le remontage, penses à nous faire un tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fuite radiateur de moteur   Mar 6 Juil 2010 - 20:27

Bon... voilà c'est réparé. Je ferait un petit tuto prochainement, mais par contre je n'ai pas de photos Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fuite radiateur de moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite radiateur de moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite radiateur de moteur
» Fuite radiateur moteur sur 2.2dT RXT
» SILVER SEAL produit anti-fuite moteur, radiateur
» [Question] Fuite radiateur sur KZJ73
» Fuite radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: