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 Fuite sous moteur bravo 105 JTD

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kekenn
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MessageSujet: Fuite sous moteur bravo 105 JTD   Dim 22 Juil 2012 - 14:38

Bonjour,

Voila j'ai remarqué depuis 1 petit moment que là ou ma femme gare la bravo, il y a de + en + de tache d'huile au sol Confused
A l'instant je viens de mettre la caisse sur chandelle et effectivement, sa suinte sévère ...

L'échangeur pour commencer et son turbo ...:





Puis la boite qui balance l'huile un peu partout (ce que j'espère c'est que l'huile ne viens pas du spy derrière l'arbre d'entrée (comme sur les ducato)









On peu donc voir que sa fuit jusqu'au bouchon de vidange d'huile moteur (je l'avais incriminé au départ), sur le support mais sa remonte aussi jusqu'au joint de carter d'huile moteur ...

Confirmez moi que j'ai bien les 2 spy de BV (coté cardan) qui sont flingués Mr. Green Sad et que c'est pas sorcier à faire svp bounce (je peux emprunter un pont 2 colonne au taf)

Faut aussi que je change rotule de barre stab et silent bloc barre stab (la pauvre à 285000 faut pas trop lui en vouloir lol! )


Il manquerai pas une vis d'ailleurs sur le cul de boite ?





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Mika
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MessageSujet: Re: Fuite sous moteur bravo 105 JTD   Lun 23 Juil 2012 - 18:52

A son age elle devient incontinente.....




























:dejaou:

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Garychworth
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MessageSujet: Re: Fuite sous moteur bravo 105 JTD   Mar 24 Juil 2012 - 9:41

Pas impossible que sa soit effectivement tes joints spy de cardan, si la boite a jamais été ouverte c'est très certainement les joints spy, mais comme tu l'as dis sa peut être celui d'entrée de boite, ou il faut tout déposer pour le changer ... j'ai moi meme cassé une boite a cause de ce joint deffectueux, en revanche la fuite était quasiment invisible, l'huile qui dégageait de la boite était projetée sur le contour de la cloche d'embrayage et ne suitait quasiment pas dessous ... encore que sur jtd j'ai un doute en ce qui concerne les joints spy, je crois que ce sont des cardans a croisillon, et que c'est le soufflet qui fait l'étanchéïté, du moins d'un coté au minimum, mais sans certitude.

a confirmer par les pilotes de massey fergusson
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clem
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MessageSujet: Re: Fuite sous moteur bravo 105 JTD   Mar 24 Juil 2012 - 12:24

Garychworth a écrit:
Pas impossible que sa soit effectivement tes joints spy de cardan, si la boite a jamais été ouverte c'est très certainement les joints spy, mais comme tu l'as dis sa peut être celui d'entrée de boite, ou il faut tout déposer pour le changer ... j'ai moi meme cassé une boite a cause de ce joint deffectueux, en revanche la fuite était quasiment invisible, l'huile qui dégageait de la boite était projetée sur le contour de la cloche d'embrayage et ne suitait quasiment pas dessous ... encore que sur jtd j'ai un doute en ce qui concerne les joints spy, je crois que ce sont des cardans a croisillon, et que c'est le soufflet qui fait l'étanchéïté, du moins d'un coté au minimum, mais sans certitude.

a confirmer par les pilotes de massey fergusson

Etant pilote de jtd 105 et accessoirement d'un massey fergusson, le soufflet ne fait pas l'étanchéité de la boîte. On peut donc démonter un cardan sans ramasser l'huile sur la tronche.

Contrairement à certaines renault si je ne me trompe pas et les 1L6 de bravo aussi je pense.

Pour moi l'huile moteur, ça vient principalement du joint cache soupapes... C'est assez fréquent, je viens de remplacer le mien et pour le moment rien n'est gras.

Pour la boîte, la seule chose à te conseiller c'est de surveiller le niveau, la mienne est assez grasse aussi. Sur presque 2 ans j'ai remis seulement 1/2 litres dedans donc rien d'alarmant et pourtant à un moment c'était bien gras !

Pour la durite de l'échangeur de température, aucune inquiétude, à la limite je serais plus inquiet si elle était toute sèche Smile

En résumé au vu de tes photos, nettoie bien tout, remplace ton joint cache soupape (15 euros) et refait l'appoint de ta boite, nettoie bien tout et vérifies après quelques semaines !

Wink
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kekenn
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MessageSujet: Re: Fuite sous moteur bravo 105 JTD   Sam 28 Juil 2012 - 19:28

Bonjour à tous !

En effet j'ai aussi mon joint de cache AAC qui commence à m'envoyer de l'huile vers l'avant droit (quand on est dedans) du moteur mais sa encore, vu ses kms, sa ne m'alarmais pas trop

J'ai commandé les 3 joins pour la boite (alors oui 3, cela m'a étonné, c'est pourtant ce que eper au boulot m'as dis, eper étant le logiciel que l'on a pour Fiat Professional (et aussi fiat auto) pour les référence, le 3 étant un joins de "palier" ...)

Au pire lundi je vous scanne la feuille Mr. Green

Pour le joins d'entrée, j'espère pas que c'est celui la mais comme cela a été dis, rare est la fuite visible sur l'exterieur de la boite (je fais ce joins là en moyenne 1 fois par mois sur ducato, sa vole effectivement sur le volant et c'est tout)

En tout, les joins spy, l'huile de bv, les silent bloc de barre stab avec les paliers, les rotules (ou biellettes) en bout de barre stab avec les caoutchouc, les rotule de direction, sa me fait 135€ ttc de pièces...

Reste maintenant a convaincre ma hiérarchie pour bosser entre 12 et 14 h Razz , après je sais pas si 2h pour changer les spy de bv sa va suffir bounce
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Garychworth
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MessageSujet: Re: Fuite sous moteur bravo 105 JTD   Lun 30 Juil 2012 - 16:28

3 joints spy mais yen a un qui se change boite ouverte ...
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kekenn
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MessageSujet: Re: Fuite sous moteur bravo 105 JTD   Jeu 13 Sep 2012 - 23:57

Bonsoir

En faite j'ai 2 joints (sur eper c'était 3 comme indiqué par Gary, le 3e c'est pour l'interieur de la boite)
Bon toujours est il que ces joints, ils sont encore dans l'emballage Mr. Green
Je n'ai fais que les rotule de direction et les caoutchouc en bout de barre stab.
D'ailleurs il m'était impossible de sortir la barre stab comme sa en laissant les berceaux What the fuck ?!?

Pour mes joints, va falloir que je m'y mette un jour, mais je n'ai remis qu'un vert de "rouge" d'huile de bv en complément en l'espace de 2 ans donc elle fuit pas temps que sa finalement.
Par contre, joints de cache AAC HS effectivement, sa il faut que je le commande, mais vu que je fais la distrib cette hiver (a 290 000, j'attend pas 300 000) parce que je souhaite la garder, ma bravo Mr. Green , je le changerais en même temps.
Je sais pas comment sortir la pompe à eau par contre, je m'étais deja posé la question a 200 000 What the fuck ?!? Shit
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