Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 AU SECOURS GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

AU SECOURS  GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence Empty
MessageSujet: AU SECOURS GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence   AU SECOURS  GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence Icon_minitimeDim 17 Avr 2005 - 23:44

Bonjour a tous j'ai besoin d'un bon mecano pour me conseiller!

Sur ma bravo 1.4L essence gros probleme.

J'ai de l'huile qui est ejecte par le trou de la jauge qui sert pour verrifier le niveau d'huile.
Le niveau est bon, j'ai remplace l'huile et le filtre rien n'y fait.

Et en plus quand je laisse chaufer au bout d'un moment toute la flote sort par le vase d'expansion et la caisse cale commme si elle avais surchaufe !

Je viens de changer le thermocontact du motoventilateur de plus le calorstat a l'air de bien fonctionner.

Je n'ai aucune trace d'huile dans le liquide de refroidisement et zero eau dans le moteur donc le joint de culasse est hors de cause.

A votre avis ca peut venir de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

AU SECOURS  GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence   AU SECOURS  GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence Icon_minitimeLun 18 Avr 2005 - 11:28

Pompe à eau Question
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

AU SECOURS  GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence   AU SECOURS  GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 17:56

Elle refoulerai aussi l'huile ?? j'ai du mal... ton moteur chauffe pas ? l'eau qui deborde est tres chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

AU SECOURS  GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence   AU SECOURS  GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 2:21

J'ai pense a la pompe a eau mais normalement quand elle commence a deconner ca fuit !

Oui elle refoule surtout de l'huile le probleme de l'eau c'est tout rescent.
En plus la elle veut meme plus redemarer Sad

Moi j'avias pense a des caneaux de circulation d'huile bouche ce qui provoquerais de la pression d'huile a des endroits ou il deverais pas en avoir d'ou ejection de l'huile.
Du coup mauvais lubrification, surchaufe et ejection de l'huile !

Mais ce que je vois pas trop c'est a quel endroit ca pourrais etre bouche!

Je crois que je vais jouer au aprentis mecano :bball: et demonter tout le moteur.

Si vous connaisez qqun qui aurais un moteur 1.4L a refourguer lol!
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

AU SECOURS  GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence   AU SECOURS  GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence Icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 3:44

Hello,

Bonne nouvelle mon moteur est répare ! ! ! cheers

J'ai demonte le couvre culasse et me suis vite apercu que la conduite qui menais a l'injecteur etais complettement bouche ! affraid
Cette conduite sert a faire passer l'air pour la circulation de l'huile et en meme temps aspide les residus d'huile de l'injecteur.
Comme elle etais pouche la circulation de l'huile ne se faisait pas correctement d'ou mon probleme de refoulement d'huile.

En demontant le couvre culasse je me suis aussi apercu qu'il y avais pleins de grumeaux d'huile dans le moteur affraid
Le proprio d'avant entretenais sa bagniole chez MIDAS ! ! !
Tu parle s'ils sont comptetents !

J'ai voulu demonter les tuieaux de circulation d'huile dans le haut de la culasse, pour cela j'ai devisse 5 vises mais je ne suis pas arrive!
De plus en revissant l'une d'elle le pas de visse a CEDE ! Je comprends carement pas pourquoi en plus vu que je l'ai visse a la mai au debut pour ne pas la visser de travers.
Et comme le pas de vis qui a cede est une partie integré de la culasse ca me fais trop chier! (fiat parfois c'est vraiment de la merde)
J'ai rafistole ca comme j'ai pu histoire que ca sois bien maintenu (enfin il reste encor 9 autres vises qui sont ok et qui tiennent super fort.

Une fois le joint de la couvre culasse remplace et remonte avec de la pate a joint, j'ai netoye mes bougies qui etais recouvertes de 2mm de soufre affraid

Apres cela Ma caisse a demarre sans trop de soucis ! bounce

Enfin pour netoyer mon moteur j'ai verse un p'tit flacon de VIDANGE 5 et fait tourner mon moulin durant 30mn.
Avec le produit ca chaufe un peu vu que l'huile devient comme de la flote, j'ai donc fait tourner le ventilo du radiateur en continu histoire de pas esquinter mon moteur.

Apres CA une p'tit virange avec du CASTROL GTX 15W50, un p'tit filtre a huile tout neuf et depuis elle tourne au poil! ! !
Plus de rejet d'huile, plus de surchaufe, tout est nickel.

Y a juste les soupapes qui claquent un peu mais bon le moulin a 160000km et je suis sur que le jeu au soupapes n'a jamais etait corrige je vais donc me charger de ca dans les prochaines semaines!

J'ai pas reçu beaucoup d'aide de votre part mais peut etre que ma p'tit histoire va aider certains dans le futur ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS  GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence   AU SECOURS  GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme moteur
» Gros problème moteur
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur
» tres gros probleme help !!
» GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: