Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Gros problème moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:49

Slt,
Nouveau venu sur ce forum que je découvre j'ai un gros problème moteur sur ma fiat bravo gt TD 100 de 1998.
Je m'explique:
Tout à commencé il y a une bonne semaine, je démarre= voyant de préchauffage qui reste allumé en clignotant 60s puis s'éteint et tout rentre dans l'ordre.

J'ai roulé quelques jours comme ça et j'ai aussi constaté aléatoirement: une fumée blanche au démarrage à froid, odeur de gasoil et ratés.
Je me dis qu'une bougie de préchauffage à due claquer= rendez-vous concessionnaire.
Direction mon concessionnaire= c'est les bougies
Il m'appelle ds la journée et me dit que le boitier de préchauffage a cramé aussi. Pas le choix je lui dit de changer.
Je récupère ma voiture 3 jours plus tard, le réparateur me dit que c'est bon, c'est réparé, test valise diagnostic effectué=ras.
Je paye: 415 euros au passage Confused
Je roule et ça m'a l'air bon, plus de témoin Smile
Le lendemain je démarrage et encore les mêmes symptomes:
PLus de témoin de préchauffage, mais toujours:
-Gros pannache de fumée blanche au démarrage à froid et forte odeur de gasoil
-Des ratés à froid sur les trois premiers rapports et à chaque raté=nuage de fumée blanche
-La même chose à chaud mais de façon aléatoire, rien pendant 10 kms et puis ça reprend.
-Le ralenti tiens très bien à chaud comme à froid avec cependant lorqu'on accélère très légèrement (1500 trs) il y a des ratés (aléatoire) et l'impression que le moteur tourne sur trois pattes.

Je vais voir un autre concessionaire (pour avoir un autre avis) qui me dit que c'est la ditribution qui est décalée et à refaire et rien au diagnostique.
Je précise que ma fiat à 100 000 kms et la distrib a été faite à 60 000 kms
ça fait 40 000 kms depuis la dernière distribution Confused
et le réparateur me dit qu'il n'est pas sûr que ce soit ça. Devis: 500 euros la distrib.

Bref je suis dans l'impasse, j'ai rien fait pour le moment, mais demain je retourne chez le concessionnaire initial.

Sur le web j'ai trouvé ça (Des symptomes identiques):
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_9736.html

Si vous avez une idée sur la question, merci Very Happy

PS: Désolé je viens de voir que j'ai posté au mauvais endroit (Essence/diesel) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 18:08

Retourne au concessionaire initial et demande lui des comptes !!!!

merci j'ai déplacé le sujet :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 18:35

captaincar a écrit:
Retourne au concessionaire initial et demande lui des comptes !!!!

merci j'ai déplacé le sujet :thumleft:

+1!! :thumleft:

Car d'apres ce que tu nous décris c'est pas facil facil à déterminer ce que ca pourrait etre et d'ou cela pourrait venir...

Donc retourne voir le garage ou tu as effectué tes réparations en premier, et va geuler un bon coup!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 19:18

Oui c'est ce que je fais demain.
A mon avis ils ont facturé des trucs qu'avaient peut être rien à voir Mad

Je vous tiens au courant thumright
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 19:47

hum ouhai aucune idee ... deja c pu les bougie si il a tout changé et puis moi qui est les mienne de morte je galere quand il fait -10 en lorraine mais sur paris C nikel a demarer !
Apres gere bien, parce que une distrib decalé c pas super ! surtout que la tienne est pas vieille, mais peut etre fait a la va vite !
Essaye de gerer d'autre garage ou attend d'autrer avis sur le forum, mais la je seche un peu silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 21:38

Ben je voudrais pas dire mais la distribution qui a bougé d'une dent c'est pas possible. Il l'a faite à 60000 et maintenant 100000kms donc il a pas ça depuis longtemps ! ça saute pas comme ça! C'est au montage que ça peut déconner ! non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 23:04

moza2403 a écrit:
Ben je voudrais pas dire mais la distribution qui a bougé d'une dent c'est pas possible. Il l'a faite à 60000 et maintenant 100000kms donc il a pas ça depuis longtemps ! ça saute pas comme ça! C'est au montage que ça peut déconner ! non ? Rolling Eyes

Non d'apres ce que je sais, ca peut sauter comme ca, meme si c'est pas courant...
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 23:11

jiper77 a écrit:
moza2403 a écrit:
Ben je voudrais pas dire mais la distribution qui a bougé d'une dent c'est pas possible. Il l'a faite à 60000 et maintenant 100000kms donc il a pas ça depuis longtemps ! ça saute pas comme ça! C'est au montage que ça peut déconner ! non ? Rolling Eyes

Non d'apres ce que je sais, ca peut sauter comme ca, meme si c'est pas courant...
ah bon ??? What the fuck ?!? pfiiiou c'est chaud ça ! sur un atmo pase encore mais sur un mazout aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 23:42

415 € Shocked Il ton pris pour un américain ! Mad

Tu as plutot les symptome d'une prise d'aire sur le gazoil !
Sa peut etre un injecteur ( comme Jiper ! Mr. Green ) un retour de gazoil poreux, la pompe a gazoil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Du nouveau   Gros problème moteur Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 17:56

J'ai du nouveau de mon concessionnaire.

C'est ce que je pensais: Ca viendrait de "l'actuateur d'avance" à changer= 280 euros la pièce et 1h de main d'oeuvre.

Ils refont des tests demain pour vérifier.

Si c'est ça, je repense au concessionnaire qui voulait me refaire la distrib Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Gros problème moteur Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 18:02

Diabolo a écrit:
J'ai du nouveau de mon concessionnaire.

C'est ce que je pensais: Ca viendrait de "l'actuateur d'avance" à changer= 280 euros la pièce et 1h de main d'oeuvre.

Ils refont des tests demain pour vérifier.

Si c'est ça, je repense au concessionnaire qui voulait me refaire la distrib Thumb down
Il ne faut pas faire confiance au premier venu ! surtout que la distrib ca parrait bizar pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:36

je te confirme l'actuateur d'avance
meme symptome que moi, et maladie sur ce moteur a pompe rotative
est ce que cela s'accompagne egalement d'une perte de puissance significative?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 22:53

Slt
Citation :
est ce que cela s'accompagne egalement d'une perte de puissance significative?
Oui effectivement

Ca y est c'est réparé Very Happy

>> actuateur d'avance = 330 Euros Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 23:47

Diabolo a écrit:
Slt
Citation :
est ce que cela s'accompagne egalement d'une perte de puissance significative?
Oui effectivement

Ca y est c'est réparé Very Happy

>> actuateur d'avance = 330 Euros Evil or Very Mad
Eurf les petits pepins comme ca Sad ca coute chere !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 11:30

sutout que ca saute souvent sur le td 100, il y pleins de temoignages sur divers forum

merci a toi diabolo, tu fais avancer mon shmilblick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme moteur
» Gros problème !!!! help, please !
» gros probleme jtd 105
» Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud !
» gros probleme sur jtd 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: