Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Symptome joint de culasse

Aller en bas 
+7
mikkola1er
Adri 1L8 GT
eriturbo
Sp@rks
MOT@RDFOUS
flat6
yannick27k
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Symptome joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symptome joint de culasse   Symptome joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:53

Même avec la clim, les ventilos sont régulés. Donc si sa ne chauffe pas assez, ils se déclenchent pas.
S'il fait moins de 18°C dehors, la clim ne se déclenche pas (sauf en max def).

Sur le JTD, les ventilos sont déclenchés directement par le calculo moteur. Tu n'as pas de thermocontact, le caculo utilise la sonde double présente sur le calorstat (cette même sonde te sert pour la jauge du compteur).
Il y a des relais dans la boite "fuse" du moteur. Le circuit de puissance est protégé par des maxi fuse. Vérifie donc les fusibles (si tu n'as pas le tableau, il est dispo dans la section tuto) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoute 37
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 15/04/2012
J'habite : Pernay 37
Voiture : bravo jtd 105 gt
Age : 63

Symptome joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symptome joint de culasse   Symptome joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:28

Merci pour l'info, je cherchais en vain depuis une heure cette fameuse thermo-sonde scratch

Alors effectivement en Max Def les ventilos déclenchent, donc je ne recherche pas plus loin coté relais et fusibles...
Mais je ne les ai jamais entendus tourner PV même en laissant tourner le moteur au ralenti 30 mn pour réguler la température.

En ce qui concerne l'odeur dégagée par les gaz contenus dans le vase c'est pas évident quand même colors

J'en ai profité pour mettre une dose de Bardhal anti fuite que j'avais a disposition, on sait jamais si la fuite est minime...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Symptome joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symptome joint de culasse   Symptome joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:37

Les ventilos sont rarement déclenchés sur nos JTD.

J'avais changer mon calorstat en plein été (35°C sous abris). Je la laisse presque 1h au ralenti en plein soleil --> aiguille toujours au milieu et toujours pas de ventilo Shocked

La première vitesse est presque inaudible et la deuxième est rarement enclenchée. Donc il est rare d'entendre le bruit des ventilos (sauf quand tu coupes le moteur après avoir utilisé la clim, ils tournent pendant une dizaine de secondes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptome joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symptome joint de culasse   Symptome joint de culasse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptome joint de culasse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» remplacement joint de culasse
» joint de culasse.
» Joint de culasse
» changement joint couvre culasse
» Joint de culasse : symptomes inquiètants!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: