Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Joint de culasse : symptomes inquiètants!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Joint de culasse : symptomes inquiètants!!! Empty
MessageSujet: Joint de culasse : symptomes inquiètants!!!   Joint de culasse : symptomes inquiètants!!! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 2:49

Bonjour à tous!!!

Je suis un peu désespéré car je suis étudiant (donc pas d'argent)et j'ai une Brava TD100 qui accumule les petits problèmes.
On m'a dit que sa pouvait être le joint de culasse ou la culasse qui serait fissuré.

Les symptomes sont :

- témoin de bougie de préchauffage qui clignote (bougies qui seraient HS à cause de l'eau)

- au démarrage le moteur fait des ratés (il sautille) avec des petites bouffer de fumé qui sorte du pot en même temps.

- fumé blanche juste au démarrage, après fumée noir quand je roule.

- fuite d'huile à droite du cache culbuteur ou il y a plusieurs durite qui se rejoigne, je fait l' appoint toutes les 3 semaines environ

-le niveau de liquide refroidissement ne bouge pas, à pars une fois ou il a baissé de moitié

- pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile

- le moteur chauffe trop à l'arrêt et en ville car le ventilateur du radiateur ne se déclenche plus, quand je roule sur route c'est ok (les fusibles sont bon)

- en même temps le ventilateur de l'habitacle ma laché, les bouton pour la clim et le recyclage d'air aussi (les fusible sont bon).

- le radiateur est chaud en haut et en bas ainsi que les deux grosse durites

- le radiateur de l'habitacle fonctionne (air chaud ou air froid)

Voila tout ce que j'ai pu remarqué.
Alors d'après vous est ce que c'est le joint de culasse ou la culasse? ou autre chose? Pouvez vous me dire ce que vous en pensez??

J'ai un autre petit soussi qui m'inquiète aussi :

Quand je roule à 110 le volant se met à trambler et plus j'accélère et plus sa empire! sa fait un bruit pas rassurant du tout, j'ai l'impréssion que c'est tout le train avant qui tremble. et quand je freine à cette vitesse c'est encore pire!! j'ai l'impression que je vais perdre le train avant!!! (tac tac tac tac tac tac, comme si je prenais des bandes rugueuses à 150 km/h. De plus j'ai remarqué que j'avais du jeu dans la direction. J'ai fait l'équilibrage des roues, le parallélisme (qui a servit à rien, elle tire toujours à droite), les disques et les plaquettes de frein sont neuves.

Le pire dans tout sa c'est que ma Brava est passé au contrôle tech il y a 2 semaines environs, et pas de jeu dans les rotule ou barre stab ou colonne de direction ou autre chose.

D'après vous d'ou sa vient??? et ne me dite pas que ma caisse est pourrit par ce que je le sais déjà!!!

je peux vous donné d'autres renseignement si vous le souhaitez. Merci à tous ceux qui vont pouvoir m'aider par ce que j'en est vraiment besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Joint de culasse : symptomes inquiètants!!! Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse : symptomes inquiètants!!!   Joint de culasse : symptomes inquiètants!!! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:34

Si les bougies de préchauffage sont HS (témoin qui clignote) c'est normal que ton moteur ait du mal à démarrer, qu'il ait des ratés au démarrage et qu'il fume blanc au démarrage.

En roulant, la fumée noire, c'est beaucoup de fumée, où c'est juste un peu quand tu pousses tes rapports ?

La fuite d'huile sur le cache culbu, mets nous une photo, pour qu'on se rende compte. (moi aussi j'ai une fuite sur ce joint depuis ... au moins tout ça Razz ) Par contre quand tu fait l'appoint, tu en mets beaucoup ou c'est juste un peu ?

Pour les vibrations regarde l'état de tes pneus, cherche une déformation ou un plat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Joint de culasse : symptomes inquiètants!!! Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse : symptomes inquiètants!!!   Joint de culasse : symptomes inquiètants!!! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:36

Et au niveau puissance ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Contenu sponsorisé





Joint de culasse : symptomes inquiètants!!! Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse : symptomes inquiètants!!!   Joint de culasse : symptomes inquiètants!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse : symptomes inquiètants!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement joint de culasse
» joint de culasse.
» Joint de culasse
» Symptome joint de culasse
» changement joint couvre culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: