Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Probleme injection !! :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme injection !! :( Empty
MessageSujet: Probleme injection !! :(   Probleme injection !! :( Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 0:36

Bonjour à tous
Bon voilà tous mes souci, depuis que j'ai ma brava (environ 3ans et demi) elle a toujours eu du mal a démarrer surtout à chaud d'ailleurs mais à froid niquel, ceci n'est pas réellement mon souci mais peut être y verrait vous un rapport. Je précise tout de même qu'elle a 205 000km et que j'ai changé les 4 bougies de préchauffage à 186 500km (même que les 4 anciennes etaient toujours bonnes), la distribution et courroie d'alternateur de même à 186 500km. Au fur et à mesure je ressens tout de même comme des pertes de puissance, enfin disons plutôt que je l'a sens plus molle qu'à ses débuts, est-ce seulement la routine ou un réel indicateur de problème ?!

Aujourd'hui le plus gros souci est qu'un jour ma femme vient de m'annoncer qu'un voyant s'allumer au tableau de bord un genre de jet, ne sachant pas sa signification j'ai rechercher sur le net pour enfin voir que ça correspondait à une défailllance dans le système d'injection. Et manque de pot par un matin frais d'automne (gel) le bruit de la voiture m'a fait sortir du lit en trombe. J'essais donc à mon tour de "jouer de la clé" et là la voiture tremble en tous sens le démarreur lance niquel mais rien ne part, je teste le multi-préchauffage à la clé et toujours rien, après quelques essais elle a tout de même finie par démarrer. J'ai tout de même constaté qu'elle faisait ça par "gros" froid et vraiment très peu par température correct. Donc je ne sais pas trop par où m'aiguiller, les injecteurs ? La pompe d'injection ? Un souci au filtre à gasoil ou dans le système d'alimentation ?

Si quelqu'un sait diagnostiquer le souci je suis vraiment preneur.
Je remercie d'avance tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probleme injection !! :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme injection !! :(   Probleme injection !! :( Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 8:11

change quand même ton filtre a gazoil, comme sa tu verra l'eau aussi si il y en as.
Revenir en haut Aller en bas
yayafou
Connaisseur
Connaisseur
yayafou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 135
Inscription : 21/10/2007
J'habite : dordogne
Voiture : bravo gt jtd
Age : 40

Probleme injection !! :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme injection !! :(   Probleme injection !! :( Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:41

oui en effet commence par changer ton filtre a gazoil.
si c pas ca
jette un oeuil a ta vanne egr le td 100 a ce genre probleme parfoi
apres ca peut eventuellemnt venir de ton debimetre.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probleme injection !! :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme injection !! :(   Probleme injection !! :( Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:39

le debimètre ne pose pas de problème pour le démarrage
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Probleme injection !! :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme injection !! :(   Probleme injection !! :( Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:21

sur TD100 le débitmètre n'est utilisé que pour l'EGR ... qui ne marche qu'à régime stabilisé, donc pas de soucis pour le démarrage, sauf si la vanne est bloqué en position ouverte (ça fume noir si c'est le cas)
Un coup d'oeil et de décrassage sur la vanne EGR ne fera de toute façon pas de mal.
Un petit tour par la case "valise" te dira ce qui s'est passé avec ton voyant d'injection Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Probleme injection !! :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme injection !! :(   Probleme injection !! :( Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:07

Merci pour vos réponses, là je vais faire vidange & cie et j'ai acheter des produits de nettoyage pour carburant et moteur je vais le faire aussi.

Et un tour sur la valise ça chiffre à combien environ ?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Probleme injection !! :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme injection !! :(   Probleme injection !! :( Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:15

50 roros en gros Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

Probleme injection !! :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme injection !! :(   Probleme injection !! :( Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:42

Capteur de tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probleme injection !! :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme injection !! :(   Probleme injection !! :( Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:45

c'est pas les syptomes d'un pmh et sur td 100 il a rien a voir avec l'injection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme injection !! :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme injection !! :(   Probleme injection !! :( Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:31

Merci à tous, je vais tout de même me resigner à passer sur la valise, maintenant reste à savoir où est le fiat le plus proche de chez moi.... (plus de fiat dans mon bled)

Je vous tiens au jus sur les futurs résultats de la valise et merci encore pour vos réponses :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme injection !! :( Empty
MessageSujet: Re: Probleme injection !! :(   Probleme injection !! :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme injection !! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de voyant code et injection
» Probleme Injection
» problème inconnu (voyant d'injection)
» probleme injection bravo 1.9 jtd
» Problème voyant d'injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: