Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Pneus AVON. Vous connaisez ?

Aller en bas 
+2
KePoN
kamikaz
6 participants
AuteurMessage
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Pneus AVON. Vous connaisez ? Empty
MessageSujet: Pneus AVON. Vous connaisez ?   Pneus AVON. Vous connaisez ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:28

Bonjour à tous.

Je dois changer les pneus de ma Bravo et le vendeur du magasin proche de chez moi m'a parlé des pneus Avon en m'expliquant qu'ils étaient très performants. Pour info, la taille de mes pneus est 185/55/R15 82V et il me propose pneus Avon ZV3 + montage pour 172€ (pour 2 pneus).

Est-ce que quelqu'un connait cette marque et pourrait m'en dire plus (usure, adhérence sur sec et mouillé, bruit ...) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Pneus AVON. Vous connaisez ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus AVON. Vous connaisez ?   Pneus AVON. Vous connaisez ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:09

a priori c'est pas mal... tt dépend du modèle après... ZV3 je ne sais pas... voir sur google pitet ou attendre un avis concret..

http://www.forum-auto.com/tuning/jantes-pneus/sujet127919.htm


structure :

Pneus AVON. Vous connaisez ? Zv3


infos:

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/avon/zv3/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Pneus AVON. Vous connaisez ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus AVON. Vous connaisez ?   Pneus AVON. Vous connaisez ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:11

et au fait, pense à te présenter dnas "Présentation" toi et ta titine pour qu'on en sache plus sur toi...

fait vite un modo risque de vérouiller ta demande là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty9
Accro Bravo
Accro Bravo
kitty9


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3700
Inscription : 23/02/2008
J'habite : caen (14)
Voiture : bravo 1L8 16s GT
Age : 37

Pneus AVON. Vous connaisez ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus AVON. Vous connaisez ?   Pneus AVON. Vous connaisez ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:14

salu oui passe par la case présentation avant Very Happy
pour les pneu avon, j'en ai sur ma voiture en 205, mais j'ai la voiture que depuis janvier alors je peux pas trop te dire, sinon au niveau du freinage ils tiennent trés bien meme sur route mouillée, ils ne derapent pas, je les trouvent trés bien pour le moment Smile le pneu coute 85 euro pour ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Pneus AVON. Vous connaisez ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus AVON. Vous connaisez ?   Pneus AVON. Vous connaisez ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:10

Oui j'ai aussi lu les avis sur Internet. Il semble qu'ils soient plutôt bons dans l'ensemble. Bonne adhérence sur route sèche et humide, bonne durée de vie. C'est juste étonnant que cette marque ne soit pas plus connue.
A priori, ils équipent pas mal de Formule 3000 et sont installés de série sur des marques comme Aston Martin, Bentley ou Rolls Royce. J'aurais juste aimé savoir ce que valent ces pneus sur des berlines à l'usage. Si quelqu'un peut m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Pneus AVON. Vous connaisez ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus AVON. Vous connaisez ?   Pneus AVON. Vous connaisez ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:20

il font essentiellement des pneu de course, et très très peut de pneu tourisme.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Pneus AVON. Vous connaisez ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Pneus AVON. Vous connaisez ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus AVON. Vous connaisez ?   Pneus AVON. Vous connaisez ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:36

Comme le dit flat c'est du pneu de course avant tout...

La preuve dans Forza motorsport 2 ils son meileur que les Michelins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stef-bravo
Banni définitivement
Banni définitivement



Niveau d'avertissement : 100%
Messages : 1369
Inscription : 20/01/2007
J'habite : l'isle adam
Age : 36

Pneus AVON. Vous connaisez ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus AVON. Vous connaisez ?   Pneus AVON. Vous connaisez ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:43

ce sont des super pneus, rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Pneus AVON. Vous connaisez ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus AVON. Vous connaisez ?   Pneus AVON. Vous connaisez ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:44

Eh bien ça y est mes pneus AVON sont montés. Ce ne sont pas des ZV3 mais des ZV5. Reste à voir à l'usage ce qu'ils vont donner. Je vous tiendrais au courant dans les semaines à venir

Pour les tests effectués sur ce pneu
http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/avon/zv5/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Pneus AVON. Vous connaisez ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus AVON. Vous connaisez ?   Pneus AVON. Vous connaisez ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:14

J'ai lue un test sur les pneus AVON...
Comparé a d'autres pneu sportifs, et bien ils ne sont pas top pour un usage sportif...
Pour une conduite de tout les jours ca va aller...

Ton ressentit sera instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus AVON. Vous connaisez ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus AVON. Vous connaisez ?   Pneus AVON. Vous connaisez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus AVON. Vous connaisez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus
» PNEUS 195/65/15
» boule au pneus?
» site de pneus
» Question pneus neige?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: