Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Question pneus neige?

Aller en bas 
+3
pikouik
legone38
hinata
7 participants
AuteurMessage
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:01

Bonsoir a tous,

La fin d'année étant arrivée a terme, et mes pneus en 14 aussi, je voudrais les changer pour mettre des pneus neige... Comme la plupart le savent, je vais souvent en Savoie et la neige est déja au rendez vous la bas, je voudrais avoir la sécurité nécessaire pour ne pas crasher une deuxieme bravo Rolling Eyes

J'ai trouver sur le site ou j'ai commander mes 16, des pneus de marque : Westlake, les "premiers" prix a premiere vue
voici le lien:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=19733827.128.20068&typ=R-171792&ranzahl=4&Breite=185&Quer=60&Felge=14&Speed=H&weiter=0&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=128&sowigan=Wi


Ensuite je suis tombée sur une autre marque nettement plus connue par chez moi, des pneus Fédéral, voici l'autre liens:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=19733827.128.20068&typ=R-131368&ranzahl=4&Breite=185&Quer=60&Felge=14&Speed=H&weiter=0&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=128&sowigan=Wi

Et puis le Goodride
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=19733827.128.20068&typ=R-147259&ranzahl=4&Breite=185&Quer=60&Felge=14&Speed=H&weiter=0&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=128&sowigan=Wi

Il n'y a pas d'énorme difference entres chaque pneus au niveau prix, donc lequel me conseilleriez vous le plus sur la neige?

Je fais appel a vous pour avoir votre avis
Etant donné qu'en belgique il neige pas souvent, ou très peu, j'en ai une utilité moyenne...


Help me please Mr.Red


Dernière édition par hinata le Jeu 17 Déc 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:04

bf goodrich c'est les meilleurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:05

A un ou deux euros près, les Goodride sont presque au meme prix que les Fédéral justement...
Maintenant, je ne garde mes 14 que 4 mois sur l'année aussi, donc je ne sais pas trop quoi prendre
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:08

prend ceux que tu veux de toutes manière se sont que des pneux neige de plus si tu roule pas souvent avec ils vont te durer longtemps quelques soit la marque
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:12

J'ai fait une petite boulette dans ma recherche, j'ai oublier de mentionner l'indice de vitesse, je dois réediter mon premier poste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:15

Un peu du meme avis que Legone, mais il voulais dire Goodrich pas goodride, pas vraiment la meme chose!

Ho tu sais; l'indice de vitesse...sur la neige...mdr
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:16

voila poste réediter Embarassed
Du coup, les marques et prix on changer, sa m'a l'air tout de meme plus avantageux Laughing
A savoir que je garde en moyenne mes 14 pouces 4 mois sur l'année...
mais que pour compenser, il y a de la neige plus longtemps chez motardfous lol!
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:20

je sais j'y vais samedi normalement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
AdminAb@rtH
AdminAb@rtH



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2600
Inscription : 18/10/2006
J'habite : Normandie - Calvados
Voiture : [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio RS
Age : 41

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:23

pikouik a écrit:
Un peu du meme avis que Legone, mais il voulais dire Goodrich pas goodride, pas vraiment la meme chose!

Ho tu sais; l'indice de vitesse...sur la neige...mdr

Et oui attention c'est comme si il existait des pneu michefin ilcsavent plus quoi faire pour entourlouper les gens....


Les 3 pneu que tu as citer je les prendrais pas, je préfère prendre un peu plus cher et avoir des vrai pneu, mais aprés chacun fait comme il veut Question pneus neige? Icon_wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Question pneus neige? Forum10
La boutique du forum
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:27

je préfererais aussi acheter des bon pneus, mais les moyens ne sont pas au rendez vous malheureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:40

les pneus sont des elements de securité a ne pas negliger, essai de prendre de bonne marque quit a mettre un peu plus de tune
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:51

Sa va paraitre paradoxal, mais j'ai toujours mis des pneus 1er prix (pas par choix non plus Shit ) et n'ai pas eu de soucis d'adherence particuliere.
J'ai mis il y a quelques mois des Goodyear sur le train arriere de la marea, et elle n'as jamais autant chassée du cul depuis ce temps!
meme si j'ai de la famille dans la production de pneus, j'ai quand meme constaté que mes 1er prix ont toujours tenue un minimum de 60000Km (et je dis bien mini, car mon ancien train de pneus j'ai fait 2 voitures et plus de 90000Km), et aucune creuvaison.

allé comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:57

Et bien voila oui, je n'ai pas de montagne comme chez motard, mais ce n'est pas aussi droit que chez pouik pouik, je suis entre les deux on va dire, donc usure moyenne Mr.Red
actuellement j'ai des 14 premier prix, et je les ai depuis 2ans, lorsque j'ai acheter la voiture, en les mettans 4mois l'année, je ne dois pas etre loin des 25 000km avec je penses, plus ce que l'ancien proprio avait déja fait avant.

Alors sachant que je n'ai pas les moyens d'acheter des michelin mais que je veux pas me casser la figure non plus... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:09

Gat' a écrit:
les pneus sont des elements de securité a ne pas negliger, essai de prendre de bonne marque quit a mettre un peu plus de tune

ce que j'en dit . un michelin c'est plus de 100 euros pieces et un premiers prix 55 euros . la diferance est au niveau de resistance de la gomme sur le bitume pour une meillieur longevité . sur la neige tu ne sentira meme pas la diferance . le principe meme du pneu hiver est de coler au bitume en desous de 8 °c alors que le pneu traditionel va au contraire ce durcire et n'epousera plus la surface meme de la route c'es pour sa que meme par temps sec est sans neige il est recomander d'en avoir . l'an dernier j'ai tourner avec deux rechaper recam et il tienne aussi bien la route que mes actule sur la neige . et j'en sais quellque chose ) pour ma par je dirai les goodride, pour ce qui est de l'indice de vitesse du moment que tu tourne pas a 190 tout le long ...

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Question pneus neige? 20797510----Question pneus neige? 23044910----Question pneus neige? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:16

bon ben me voila donc avec plusieures avis Very Happy merci a ceux qui m'on répondu.
je vais attendre d'avoir ma paye puis j'acheterais ceux que j'aurais choisi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:23

l'année dernière j'avais 2 Yokohama neuf a l'avant (pas des pneu neige).
je peux vous dire que sur 10cm la neige, la tenu de route est très raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
AdminAb@rtH
AdminAb@rtH



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2600
Inscription : 18/10/2006
J'habite : Normandie - Calvados
Voiture : [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio RS
Age : 41

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:30

IL y a l'intérmédiaire entre premier prix et marque, perso je prend de l'intermédiaire et j'en suis satisfait, j'ai déjà tester les premier prix sur ma 405, et je préfère pas renouveler l'opération Question pneus neige? Icon_lol car franchement j'ai étais terriblement décu, et ca m'as vallu un tete a queue en fin de vie de ses pneu de mer**

________ www.fiat-bravo.org _________
Question pneus neige? Forum10
La boutique du forum
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Accro Bravo
Accro Bravo
hinata


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5009
Inscription : 13/12/2007
J'habite : Liege Belgique
Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed
Age : 36

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:34

Ben d'apres tout vos avis, je suis encore plus perdue mnt ralala Mr.Red
J'ai encore le temps de reflechir pendant une bonne semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
AdminAb@rtH
AdminAb@rtH



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2600
Inscription : 18/10/2006
J'habite : Normandie - Calvados
Voiture : [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio RS
Age : 41

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 0:45

moi je viens de me recommander des Hankook Ventus V12 Evo 205/45 ZR16 pour mon SW parce que j'arrive en fin de vie, et c'est l'horreur sur la neige! Question pneus neige? Icon_lol

________ www.fiat-bravo.org _________
Question pneus neige? Forum10
La boutique du forum
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 8:52

pour ma par je vien de monté des nankang, 52euro en 15 un vrai régale sa lâche rien.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Question pneus neige? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pneus neige? Empty
MessageSujet: Re: Question pneus neige?   Question pneus neige? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pneus neige?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gonflage pneus neige
» Roues et pneus neige à vendre pour HGT
» question taille pneus
» petite question sur les pneus !!!!
» question sur taille des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: