| prb sur ma brava..au secour... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: prb sur ma brava..au secour... Lun 23 Fév 2009 - 10:20 | |
| slt a tous..je rencontre un probleme avec ma fiat brava 1l2 ess de 98 mais le moteur est de 2002 qui se traduise par perte de puissance a l acceleration (tous les rapport)et un bruit de tracteur a la sortie de l echappement...si kelk1 peut m eclairé??? merci d avance. j suis en galere |
|
| |
droopy34080 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 294 Inscription : 31/08/2006 J'habite : Cournonterral Voiture : 1.8L 16s Age : 42
| Sujet: Re: prb sur ma brava..au secour... Lun 23 Fév 2009 - 21:46 | |
| première chose à vérifier, les bougies... | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: prb sur ma brava..au secour... Lun 23 Fév 2009 - 21:52 | |
| oui verifier l'alumage en premier lieu . a tu l'impression que ta voiture tourne sur 3 pattes ? apres chose simple a faire : deconecte les anti parasites ou bobines d'allumages ( je ne sais pas comment c'est fait sur le 1.2 ) .deconectes les les un apres les autres . si tu entend une modification du ralenti tout va bien , si par contre en deconectant tu na pas de modification c'est que tu sais que tu a un probleme electrique sur le faiscau electrique en raport avec la bougie que tu a deconecter . ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fiat brava Mar 24 Fév 2009 - 13:36 | |
| merci beaucoup...en fait mes bougie sont neuve ,c en effet la premiere chose que j ai changé et ca la fait pendant un peu pres 50kms avec un trou a l acceleration en 2eme en dessous de 2000 trs/mn mais le lendemain rebelotte et pire trou a tout les rapports perte total de puissance et avec un son a la sortie d echappement de "leger tracteur"on m a conseiller de changer mon catalyseur et ducoup ma lambda...ca me gave.sinon j ai aussi essayé les faisceau des bougies a la bobine et resultat en partant cote distri (a gauche)1er ca cale,2eme limite,3eme ca cale et 4eme ca CALE PAS????qu'en pensez vous????merci d avance |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: prb sur ma brava..au secour... Mar 24 Fév 2009 - 14:03 | |
| Pour ton catalyseur, tu le débranche, et tu verras tout de suite si il est bouché. Si ta lambda est morte, un passage à la valise devrait te le dire si c'est bien ça. Pour tes bougies je sais pas, moi, mes bougies elles chauffent sans faire d'étincelles | |
|
| |
droopy34080 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 294 Inscription : 31/08/2006 J'habite : Cournonterral Voiture : 1.8L 16s Age : 42
| Sujet: Re: prb sur ma brava..au secour... Jeu 26 Fév 2009 - 19:11 | |
| Il faut voir si ta bobine donne du jus, (mets pas tes doigts,lol): - Moteur éteind tu mets une ancienne bougie dessus - Tu mets la cathode en contact avec le cache culbu - Tu mets des coups de clefs. - Si il y a une étincelle, ta bobine est bonne - Sinon elle est morte
En parlant de balises, ça coute combien pour un diagnostic? Est-ce que ça fonctionne meme si la voiture est pas d'origine(un petit peu beaucoup préparé,lol)? C'est obligé d'aller chez fiat? | |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: prb sur ma brava..au secour... Sam 28 Fév 2009 - 22:05 | |
| En parlant de balises, ça coute combien pour un diagnostic? => Compte 50 roros Est-ce que ça fonctionne meme si la voiture est pas d'origine(un petit peu beaucoup préparé,lol)? => je sais pas trop, mais je dirais plutôt que oui ça marche quand même C'est obligé d'aller chez fiat? => oui | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: prb sur ma brava..au secour... Sam 28 Fév 2009 - 22:36 | |
| - zeu perenoel a écrit:
- En parlant de balises, ça coute combien pour un diagnostic?
=> Compte 50 roros
Est-ce que ça fonctionne meme si la voiture est pas d'origine(un petit peu beaucoup préparé,lol)? => je sais pas trop, mais je dirais plutôt que oui ça marche quand même
C'est obligé d'aller chez fiat? => oui si ta voiture est de 2001 tu peu l'amener dans n'importe quelle centre auto . une loi europenne a obliger les contructeur a uniformiser leur prise obd . par contre avant 2001 il faut l'emener cher fiat car la prise se situe dans le compartiment moteur et oblige une maipulation special ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prb sur ma brava..au secour... Dim 1 Mar 2009 - 13:28 | |
| salut sa mes arriver plusieur four de fair des diag sur des fiat avant 2001 et pourtant je bosse chez peugeot donc non pour moi se passage a la valise peut se fair un peut partout la seul chose c est de savoir si il on le materiel compatible |
|
| |
droopy34080 Confirmé
| Sujet: Re: prb sur ma brava..au secour... Lun 2 Mar 2009 - 11:27 | |
| La mienne est de 96 alors je errai chez un citroen qui est à coté de chez moi sinon j'irai chez fiat (si il me veulent,lol). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zeu perenoel Expert
| Sujet: Re: prb sur ma brava..au secour... Lun 2 Mar 2009 - 14:01 | |
| Ca c'est une bonne nouvelle content pour toi | |
|
| |
droopy34080 Confirmé
| Sujet: Re: prb sur ma brava..au secour... Mar 3 Mar 2009 - 1:42 | |
| C'est super, un braviste de plus qui reviend sur les routes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prb sur ma brava..au secour... | |
| |
|
| |
| prb sur ma brava..au secour... | |
|