Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 prb sur ma brava..au secour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: prb sur ma brava..au secour...   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:20

slt a tous..je rencontre un probleme avec ma fiat brava 1l2 ess de 98 mais le moteur est de 2002 qui se traduise par perte de puissance a l acceleration (tous les rapport)et un bruit de tracteur a la sortie de l echappement...si kelk1 peut m eclairé??? merci d avance. j suis en galere Sad
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 41

prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: Re: prb sur ma brava..au secour...   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:46

première chose à vérifier, les bougies...
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: Re: prb sur ma brava..au secour...   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:52

oui verifier l'alumage en premier lieu . a tu l'impression que ta voiture tourne sur 3 pattes ?

apres chose simple a faire : deconecte les anti parasites ou bobines d'allumages ( je ne sais pas comment c'est fait sur le 1.2 ) .deconectes les les un apres les autres . si tu entend une modification du ralenti tout va bien , si par contre en deconectant tu na pas de modification c'est que tu sais que tu a un probleme electrique sur le faiscau electrique en raport avec la bougie que tu a deconecter . Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------prb sur ma brava..au secour... 20797510----prb sur ma brava..au secour... 23044910----prb sur ma brava..au secour... 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: fiat brava   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:36

merci beaucoup...en fait mes bougie sont neuve ,c en effet la premiere chose que j ai changé et ca la fait pendant un peu pres 50kms avec un trou a l acceleration en 2eme en dessous de 2000 trs/mn mais le lendemain rebelotte et pire trou a tout les rapports perte total de puissance et avec un son a la sortie d echappement de "leger tracteur"on m a conseiller de changer mon catalyseur et ducoup ma lambda...ca me gave.sinon j ai aussi essayé les faisceau des bougies a la bobine et resultat en partant cote distri (a gauche)1er ca cale,2eme limite,3eme ca cale et 4eme ca CALE PAS????qu'en pensez vous????merci d avance bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: Re: prb sur ma brava..au secour...   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:03

Pour ton catalyseur, tu le débranche, et tu verras tout de suite si il est bouché.

Si ta lambda est morte, un passage à la valise devrait te le dire si c'est bien ça.

Pour tes bougies je sais pas, moi, mes bougies elles chauffent sans faire d'étincelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 41

prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: Re: prb sur ma brava..au secour...   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:11

Il faut voir si ta bobine donne du jus, (mets pas tes doigts,lol):
- Moteur éteind tu mets une ancienne bougie dessus
- Tu mets la cathode en contact avec le cache culbu
- Tu mets des coups de clefs.
- Si il y a une étincelle, ta bobine est bonne
- Sinon elle est morte

En parlant de balises, ça coute combien pour un diagnostic?
Est-ce que ça fonctionne meme si la voiture est pas d'origine(un petit peu beaucoup préparé,lol)?
C'est obligé d'aller chez fiat?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: Re: prb sur ma brava..au secour...   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:05

En parlant de balises, ça coute combien pour un diagnostic?
=> Compte 50 roros

Est-ce que ça fonctionne meme si la voiture est pas d'origine(un petit peu beaucoup préparé,lol)?
=> je sais pas trop, mais je dirais plutôt que oui ça marche quand même

C'est obligé d'aller chez fiat?
=> oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: Re: prb sur ma brava..au secour...   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:36

zeu perenoel a écrit:
En parlant de balises, ça coute combien pour un diagnostic?
=> Compte 50 roros

Est-ce que ça fonctionne meme si la voiture est pas d'origine(un petit peu beaucoup préparé,lol)?
=> je sais pas trop, mais je dirais plutôt que oui ça marche quand même

C'est obligé d'aller chez fiat?
=> oui Sad


si ta voiture est de 2001 tu peu l'amener dans n'importe quelle centre auto . une loi europenne a obliger les contructeur a uniformiser leur prise obd . par contre avant 2001 il faut l'emener cher fiat car la prise se situe dans le compartiment moteur et oblige une maipulation special thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------prb sur ma brava..au secour... 20797510----prb sur ma brava..au secour... 23044910----prb sur ma brava..au secour... 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: Re: prb sur ma brava..au secour...   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:28

salut sa mes arriver plusieur four de fair des diag sur des fiat avant 2001 et pourtant je bosse chez peugeot donc non pour moi se passage a la valise peut se fair un peut partout la seul chose c est de savoir si il on le materiel compatible
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 41

prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: Re: prb sur ma brava..au secour...   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:27

La mienne est de 96 alors je errai chez un citroen qui est à coté de chez moi sinon j'irai chez fiat (si il me veulent,lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: hallelujah.....   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:17

salut tout le monde...merci pour tout.ca y est j ai trouvé le probleme,c bel et bien mes faisceau d allumage qui sont h/s.je me suis rendu chez fiat ,resigner a effectuer un diag peu importe le prix...et la je tombe sur le vrai GARAGISTE (passion plutot que les EUROS)qui regarde mon auto et m annonce que sont les faisceaux,il me change le defectueux (gratos)et me dit qu il faudra changer les autres et annonce 150EUROS HT et m a conseiller de les acheter sur le net (ascaro)pour 45 euros.y a pas photo...troop bien. bravopowaaa :yaisse:
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: Re: prb sur ma brava..au secour...   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:01

Ca c'est une bonne nouvelle thumright

content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 41

prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: Re: prb sur ma brava..au secour...   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 1:42

C'est super, un braviste de plus qui reviend sur les routes... bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prb sur ma brava..au secour... Empty
MessageSujet: Re: prb sur ma brava..au secour...   prb sur ma brava..au secour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prb sur ma brava..au secour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide montage boitier additionnel !
» brava
» Brava 1.6l 16v ELX
» portiere coincer au secour
» Au secour gros prob d'émétteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: