Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001 Empty
MessageSujet: Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001   Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:14

Bonsoir tout le monde.

Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant un peu sur le net.

J'ai des ennuis avec ma voiture et j'aurais bien voulu solliciter votre aide.

Je possèdes une FIAT Bravo 1900 JTD-105 du 10/2001.

Voila mon problème:

Récemment en roulant sur une route que j'emprunte assez fréquemment j'ai explosé le bouchon de mon carter d'huile. Quand je dis explosé c'est explosé, j'ai retrouvé le bouchon en le cherchant sur la route encore vissé sur son support. Seulement je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, je pensais que j'avais roulé sur une canette. J'ai bien du rouler 1Km en perdant toute mon huile sur la route et finalement je me suis arreté. La voiture fumait un peu.

J'ai donc cherché après un carter d'occasion en espérant ne rien avoir cassé d'autre. Ce fut le parcours du combattant on me disait qu'il était préférable d'en acheter un chez FIAT (350€ +tva Shocked ). J'ai finalement trouvé un garage qui en avait un en stock pour 100€ (occasion).

Après avoir remonté le nouveau carter (de nombreuses heures plus tard) la voiture ne démarait plus. Enfin elle voulait prendre mais n'y arrivait pas. On a pensé à recharger la batterie (au cas ou elle serait vide) vu que ca nous a pris pas mal de temps pour remettre le carter. Finalement la voiture à démarré ( en mettant les cosses d'une autre voiture dessus).

Depuis elle à l'air de tourner correct. On à vérifié l'huile, vérifié les fusibles, enfin un peu tout. Ca à l'air correct, le moteur ne chauffe pas. Il y à cependant un problème qui persiste.

Dans les premières vitesse, la voiture à l'air de bien prendre. Elle monte assez rapidement dans les tours. Mais il y a l'air d'y avoir un plafond. Je m'expliques. La voiture à l'air comme qui dirait: "bridée" à 3000 - 3500 tr/min dans les premières vitesses. Et lorsque je montes dans une longue côte, la voiture à même l'air de déscélérer. Lorsque je monte plus haut dans les vitesses il m'est impossible d'aller à 3000 tours en 5ème (sur du plat...). Dans une descente pas de problème elle y va mais uniquement dans une descente...

Maintenant j'ai une voiture qui monte difficilement à 90km/H alors qu'avant elle montait niquel à 170 Confused ...

Au moins je ne me ferais plus flasher sur autoroute ca c'est sur lol! mais j'aimerais quand même bien retrouver ma voiture telle qu'elle était avant Wink .

J'ai également un second problème, moins grave mais quand même embètant, le compteur de vitesse n'affiche plus rien, l'aiguille reste sur zéro.

Quelqu'un aurait une idée Rolling Eyes ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de passez une agréable soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001   Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:39

pour le compteur peut être la fiche du capteur sur la boite, pour le manque de puissance, peut être le bas moteur qui n'a pas aimé du tout ces quelque centaines de mètre sans huile ...

ou alors le débimètre, mais après ce qui t'es arrivé sa serais un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001   Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 0:13

Garychworth a écrit:
pour le compteur peut être la fiche du capteur sur la boite, pour le manque de puissance, peut être le bas moteur qui n'a pas aimé du tout ces quelque centaines de mètre sans huile ...

ou alors le débimètre, mais après ce qui t'es arrivé sa serais un hasard.

Salut, Merci pour ta réponse, saurais tu par hasard ou serait située la fiche du capteur et si elle est facile d'accès ?

Je me souviens quand j'ai acheté la voiture ils m'avaient parlé qu'ils avaient du changer le débit-mètre car la voiture manquait de puissance. Je me demande si ce ne serait pas le débit-mètre qui serait encore une fois naze. J'espère que c'est ca Confused .

En parcourant le forum j'ai vu des post qui parlaient qu'ils avaient débranché la fiche du débit-mètre pour voir s'il récupéraient de la puissance. Est ce que c'est une bonne façon de voir si le débit-mètre est mort ? ou cela engendre d'autres problèmes ? C'est une pièce indispensable ?

Au cas ou ce serait le bas-moteur qui serait endommagé, comment ce fait-il qu'elle monte à 3500 tr/min quand même en première et deuxième ?

Sait on faire réparer le bas moteur ou faut il s'orienter vers un moteur complet d'occasion ?

Merci pour ta réponse et tes éclaircissements

A très vite j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001   Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 0:51

pour le debimetre, c'est bien comme ca qu'on verifie s'il est mort, tu le debranches, et si ta caisse a plus de patate qu'avant, c'est qu'il est hs (en fait le moulin se met en mode "degradé quand tu roules sans le dbm, donc il prend des valeurs fixes )
sinon passes faire un tit tour par la case presentation pour nous presenter ta titine (et pas que ses problemes! Laughing ) et pis toi aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001   Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 2:20

peut etre que le manque d'huile a créé une usure prématuré et que cette usure provoque un manque de compression moteur...ou peut etre que c'est simplement ton débimetre..débranche le et fais un tour pour voir si la voiture réagi autrement...il se trouve en haut juste après le filtre a air...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001 Empty
MessageSujet: Re: Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001   Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Puissance FIAT Bravo 1900 JTD-105 10/2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiat bravo 1900 gtd100 qui ne demarre plus
» Bravo 1900 TD 75 Cv année 2000; probleme de démarrage
» fiat bravo 1900 jtd de 2002 petit bruit bizarre
» Huile direction assistée fiat bravo 19 gt jtd 100 de 2001
» Perte de Clés Bravo JTD STEEL 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: