Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petite question sur les freins HGT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:21

j'ai reçu mes 4 rainurés percés, pour l'avant après les conseil de ma RTA? flat et disco stu je pense que je n'aurais pas de pb, mais a l'arrière visiblement c'est différent il y a une histoire de piston tournant, donc j'aimerais savoir commnent m'y prendre pour changer les disques arr et surtoutcomment repousse ce piston particulier ...

de plus mes plaquettes a l'avant sont encore bonne, une bonne epeisseur de garniture encore, mais les freins a l'avant on tendance a sifler sur les petits freinages légers a faible vitesse, je pensait rechanfreiner mes plaquettes avt, est ce une bonne idée, et avec quoi ke faire ??? un simple lime a métal ?


merci de vos rep !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:43

tu veux récupérer tes plaquettes actuelles? en général on change tout d'un coup.
le sifflement peut venir de la matière des plaquettes en elle meme, et le chanfrein ne changera rien dans ce cas la.
pour chanfreiner, tu prend une lime a métaux classique et tu chanfreines.
pas besoin de chanfreiner par contre si tu mets des disques neufs il me semble? étant donné qu'il n'y aura pas d'usure?
pour le piston, ricodark avait fait un topic ou il avait rencontré le probleme et je crois qu'il y avait eu une réponse, sinon jiper avait fait les siennes il devrait avoir plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:53

tankeR a écrit:
tu veux récupérer tes plaquettes actuelles? en général on change tout d'un coup.
le sifflement peut venir de la matière des plaquettes en elle meme, et le chanfrein ne changera rien dans ce cas la.
pour chanfreiner, tu prend une lime a métaux classique et tu chanfreines.
pas besoin de chanfreiner par contre si tu mets des disques neufs il me semble? étant donné qu'il n'y aura pas d'usure?
pour le piston, ricodark avait fait un topic ou il avait rencontré le probleme et je crois qu'il y avait eu une réponse, sinon jiper avait fait les siennes il devrait avoir plus d'infos.

pourquoi tout changer d'un coup ??? je vais pas changer des plaquettes qui peuvent faire encore 25 000 km ... même mes disque sont pas complètement mort, c'est juste histoire d'espérer améliorer un peu la qualité du freinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:36

monte des disques plus gros pour améliorer, ou de vrai plaquettes Very Happy
disons qu'en général les plaquettes suivent l'usure du disque, on m'a toujours dit que c'était mieux de tout changer d'un coup.
personnellement mes plaquettes ont toujours fissuré au démontage donc jamais j'aurai eu l'occasion de les remonter :/
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:44

des disques plus gros ??? t'as déjà vu la gueule d'un disque avant de bravo 2.0 20v HGT posé sur une table ??? Shocked

chicole qu'est inscrit sur ce forum et qui as un clio 16 a haluciné sur la taille des disques quand il les as vu a midi, les disques arrières de la bravo sont aussi gros que ses disques avant ... pourtant une clio 16 c'est pas un tricycle ... avec des jantes en 15 ya 5 mm entre l'étrier et l'intérieur de la jantes, et les disque de HGT sont les même que ceux des T16 ... avec des disques de bonne qualité sa peut être que bcp mieux qu'avec des disques d'origine en fin de vie ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 0:23

C'est vrai que les roues de HGT sont bien remplies Shocked

Le freinage des HGT est juste ?

Sinon t'as pas besoin de chanfreiner avec des disques neufs
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:44

le freinage est correct, mais mes disques sont pas tout jeune, mes plaquettes arrière non plus donc j'en profite pour changer par des percé rainuré pour espérer gagenr en endurance, de toute façon sa pourra pas être pire. du reste dans la commande j'ai couillé donc je me retrouve avec 2 disques neufs en rab pour l'avant si sa peut interesser quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:55

salut pour fair rentrer les piston de tes etriers ar tu doit les enfonces ( a l aide d un sere joint par exemple) et faire tourner tes pistons ( a l aide d une pince par exemple )

pour tes plaquette av et ar si tu veux que sa frein fort achet des frodo racing ds 3000 ou 2500 ( moins chere ) c est se qu on utilise en rallye et crois moi que juste c est plaquette sufise a ameliorer fortement ton frenage
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:02

si tu as une adresse ou un site ou chopper sa pour HGT je veux bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:57

http://www.gt2i-competition.com/PLAQ_FER_DS3_AV_FIAT_BRAVO_2_0_20S-p-9516-c-8_207.html
voici un site mais comme je te l ai dit c pas donner
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 6:54

c'est plaquette au aucun interret pour un usage routier normal Rolling Eyes

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
petite question sur les freins HGT Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 7:23

Elles sont sympa ces plaquettes pour les perfs , mais faut pas esperer faire le meme nombre de km qu'avec des plus classique Shit
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:36

un collègue a moi m'a dis qu'avec ce type de plaquettes ultra raides ont tendance a voiler très très vite mes disques, sa ne conviens pas a ce que je recherche mais merci quand même de ton aide !

pour l'arrière je vais opter pour des ferodo standars et j'en frai de même a l'avant quand elle seront HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:14

j'ai encore besoin de vos lumière, il y a deux types de plaquettes ARRIERE sur HGT a l'arrière selon vous lequels irait sur mon auto de 96 ?

petite question sur les freins HGT Plaket1pg0

petite question sur les freins HGT Plaket2bb8

je pourrais démonter, mais sa va déja étre la misère pour y ariver une fois a repousser ces pistons, alors deux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:29

tu as pas des ebc green dispo pour ta voiture?
tarif a peu pret correct, pas trop raide et ca freine correctement a froid.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:36

je les ai vu déja sur un site anglais, j'ai vu des avis comme quoi c'est pas mal du tout, tu as testé toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:21

justement j'attend de les recevoir, et étant donné que je suis aux états unis pour 3mois j'ai encore du temps avant depouvoir les monter Very Happy
un pote a moi va les monter la semaine prochainre si tu veux attendre un peu un feedback je pourrais toujours te le donner.
sur ce que j'en sais c'est pas extrème comme des ds2500, tu concerves un freinage correcte a froid et tu repousses la limite de surchauffe (c'est le gros probleme que j'ai toujours eu perso)
sur ce que j'en sais ceux qui crachent dessus jurent par des les ds3000/2500 qui sont inconduisibles en ville donc je pense que ca doit etre une bonne alternative.
si tu remets des plaquettes de série le gain au freinage sera relativement faible, meilleur mordant plus tot, mais au final il va devenir inopérant aussi vite qu'avant (probleme que j'ai avec mes brembomax), privilégie des bonnes plaquettes plus que des disques neufs :/
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:50

ben je vais attendre de voir ce que sa donne avec ton collègue alors, pour l'arrière je vais remetre des bonnes origines je pense, mais pour l'avant je vais éssayer de monter quelque chose d'un peu mieu.

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





petite question sur les freins HGT Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les freins HGT   petite question sur les freins HGT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur les freins HGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Freins arrière sur Maréa
» petite question
» Les jantes de fiat coupé passent sur les bravos?
» petite question
» questions reprog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: