Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Changement de neiman et de systeme de démarage codée

Aller en bas 
+9
Tonton
Botanix
kamikaz
bigfoot
tankeR
flat6
Clems_13
N0OS
Adri 1L8 GT
13 participants
AuteurMessage
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:40

bon voila avec ma bravo j'ai qu'une clé, et on dirais qu'elle a fait la guerre, certaint pourons confirmé.

la porte passagé s'ouvre bien, la porte conducteur un peu moins bien, le coffre ainsi que la boite a gant ne s'ouvre pas du tous avec ma clé et la trappe a essence a une clé a part. (certainement que les serrures on déja été changé pour pas cher donc le mini a été changé).

je dispose a par d'une autre bravo même modele, et bien sur je voudrais récuperer tous le systeme d'antidémarge, neiman, serrure et les 2 clé bleu et la rouge qui vont avec....

1/ pour les serrure pas de probleme, le soucit c'est plutot pour enlevé le neiman! (écrou spéciau avec la tête cassé volontairement)

2/ j'ai aussi récuperer le boitier noir qui est relier a l'entenne du neiman. est-ce que c'est ca qui gère le code de la clé???

pitié aidez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:35

1/ érou du neiman enlever, j'ai fait une entaille dans les vis au dremel et je les ai eu au tourne vis. j'ai eu de la chance que ca soit pas trop serrer

2/ le boitier noir qui est relier a l'entenne sur le neiman ne gere pas tous le démarage codé. pas possible de démarrer en inverasnt les boitier noir et l'icon CODE s'affiche sur le tableau de bord.

donc ma question est: le calculateur gere-t-il le démarage codé??? ou y a-t-il un autre boitier quelque part???
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:32

upup

j'ai pas vraiment envi de dépensser 75€ chez fiat si ya une autre solution!

si vous avez des info merci!!
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:55

il faut que tu change ton calculateur aussi car :
- le calculateur est couplé avec le boitier anti-démarrage (boite noire relier à l'antenne du nemane)
- le boitier anti-démarrage est couplé avec la puce code dans les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:07

merci de ta réponse c'est ce que je vient de faire a l'instant! et ca marche!

donc en gros pour changé de clé il faut changé:
-neiman
-boitier noir relié a l'entenne du neiman
-calculateur

si ca peu aidé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:04

excusez le déterrage de topic (même méga déterrage Laughing )

Pouvez vous me dire ou se situe le boitier anti démarrage dans une bravo jtd.
J'ai eu les réponses sur se qu'il faut changer, et comment démonter le neiman.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:00

donc pour le boitier antidemarrage il est derrière la boite a fusible gros environs comme un paquet de cigarette boitier noir.

pour le neiman il est conté avec des vis inviolable faut les éclatés.

j'aime beaucoup les gens qui cherche et qui déterre des sujet sa évite de tous répété a chaque fois thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de neiman et de systeme de démarage codée Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:03

ok je te remercie, je regarde ca demain quand il fera jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:43

pour les vis du neiman pas besoin de les éclatés, il suffi juste de faire une entaille pour mettre un tournevis plat, c'est vraiment pas serrer.

pour le boitier d'anti démarage il suffit de suivre le fil noir entrelassé de fil blanc de 5mm de diamettre qui par du neiman. il y a une vis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 1:33

Adri 1L8 GT a écrit:
pour les vis du neiman pas besoin de les éclatés, il suffi juste de faire une entaille pour mettre un tournevis plat, c'est vraiment pas serrer.

pour le boitier d'anti démarage il suffit de suivre le fil noir entrelassé de fil blanc de 5mm de diamettre qui par du neiman. il y a une vis dessus.
c'est pour ca que tu as éclaté mes vis sur la hgt? uéué je note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:00

Nouveau déterrage de topic, puisque c'est le seul qui parle de changement de neiman dans la recherche :p

La bravo que j'ai récup' à un neiman assez mort, j'dois forcer en faisant des aller retour avant le 1er cran pour que ça passe..
Ma question : est ce que sur 1.6 juste changer le neiman ça ira ou dois je aussi changer le boitier noir et le calculo dont vous parlez dans ce sujet ?
(d'ailleurs est ce que le boitier est au même endroit ?)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:19

il faut tous changer. autrement le code de la puce clé n'est pas reconnu.

Si tu change juste le neiman il faut que tu mette la puce de l'ancienne clé dans la nouvelle (si c'est possible) ou alors il faut que l'ancienne clé soit proche de l'antenne autour du neiman.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:17

sinon tu achetes qu'un neiman et tu gardes ton ancienne clé sur le trousseau et tu n'es pas enmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:32

tankeR a écrit:
sinon tu achetes qu'un neiman et tu gardes ton ancienne clé sur le trousseau et tu n'es pas enmerdé.

Oki c'est bon à savoir, car je veux remettre le neiman de mon ancienne bravo et de plus je vais changer les poignées de porte donc je pensait remettre les anciennes serrures avec.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:47

Si tu défais juste le transpondeur de l'ancienne clé et que tu trouves un moyen de le fixer proche du neiman (avec un bout de scotch bien caché par exemple), ça devrait fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:46

kamikaz a écrit:
Si tu défais juste le transpondeur de l'ancienne clé et que tu trouves un moyen de le fixer proche du neiman (avec un bout de scotch bien caché par exemple), ça devrait fonctionner ?


Je sais pas on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Botanix
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 18/02/2013
J'habite : Nantes
Voiture : Brava TD 100cv
Age : 50

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: nouveau déterrage du sujet...   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:30

Si j'ai bien tout compris .
Pour changer de neiman, il faut : boitier anti démarrage et calculateur.
Mais personne ne dit à quoi ressemble ce calculateur et ou il se trouve.
J'ai utilisé l'ensemble clef/neiman/boitier anti-démarrage d'une brava 1,4l essence pour les monter sur une Bravo 75d. je peux quand même échanger les calculateurs ?
Merci de me renseigner, je voudrais pas faire une connerie !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 20/01/2014
J'habite : Eure-et-Loir
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 37

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:05

Bonjour à tous,

Désolé du déterrage du topic mais j'ai acheté une Fiat bravo Essence pour prendre des pièces dessus pour une Fiat bravo Diesel, j'aimerais savoir si je pourrais changer les serrures et les élements codés ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:56

Pour les serrure, portières, coffre et neiman (et verrouillage à distance si équipé) pas de problème, là où ça va coincé, c’est pour l’antidémarrage codé qui et incorporé au clef, car il a besoin du calculateur pour le codage et vu que tu ne pourras pas récupéré le calculateur de l’autre(et oui essence et diesel c’est diffèrent)  a moins que tu dépouille tes ancienne clefs pour récupérer le petit tic tac électronique et que tu l’incorpore a tes nouvel clef, mais attend d’autre réponses, car je suis pas sûr que le neiman et l’antidémarrage codé soit dissociable.  Confused


Dernière édition par amc le Jeu 17 Avr 2014 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 20/01/2014
J'habite : Eure-et-Loir
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 37

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 7:52

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kesso13
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 04/03/2012
J'habite : marseille
Voiture : fiat bravo td 75 sx
Age : 46

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 20:55

salut tout le monde Smile

voila j'ai paumé les clés de ma fiat bravo td 75 sx de 98 Crying or Very sad et pas de double Crying or Very sad Crying or Very sad elle a la centralisation mais pas à distance.

j’ai acheté une maréa td 100cv de 98 pour piéce ce week-end elle a la centralisation à distance, ma question est: est ce que je peux mettre les serrures et le neiman de la maréa sur la bravo?

je voulais savoir aussi si avec la carte grise fiat pourrait me refaire la clé?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 7:57

un peu de lecture, Motardfou a eut le soucis sur la punto, plus de 300 euros chez fiat pour faire une cle  et il faut leur emmener la voiture pour programmation : https://www.fiat-bravo.org/t14698p750-motrdfous-premiers-shoot-photos-neigeux-hivernale-10052

pour le transfert il faut : le calculateur, le boitier antidemarrage et les cles\neimans qui vont avec, le soucis est que tu as une TD75, je ne sais pas si un calculo de TD100 va dessus Question

il y a peut etre aussi une histoire d'électrovanne codé sur la pompe a injection mais je dis peut etre une co***rie aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 9:43

Je crois en effet que, en plus d'être derrière une plaque blindée, l’électrovanne de stop est codée.

Donc soit tu vas chez Fiat avec ton tube de vaseline, soit tu remets une EV non codée, en lui amenant un +12V après contact. Ca marchera mais au prix d'un voyant code allumé en permanence...

De plus, je ne pense pas que le calculo de TD100 ce monte comme ça sur TD75...
Et dans la liste il te faut aussi le plafonnier car c'est lui qui dispose du boitier avec l'antenne radio pour capter la clé.

Autre solution: Vu que tu es habitué à ne pas avoir de centralisation à distance, tu récupère juste les serrures et le neiman sur le TD100. Par contre tu gardes ton antenne de neimann. Mais le soucis, c'est que vu que tu n'as pu de clé, il va te manquer le transpondeur du Fiat Code... Pour palier à ça = EV de stop non codée avec allumage du voyant.

En gros:

- Le plus pratique et le plus simple: Tu vas chez Fiat pour refaire un jeu de clés, mais il te faut un tube de vaseline

- Tu récupère juste les serrures du TD100, mais il te faudra installer une EV de stop non codée pour pouvoir démarrer (allumage du voyant fiat code permanent).

- Récupérer le matos du TD100, je ne pense pas que ce soit possible vu que le moteur est différent (et il faudrait récupérer l'EV de stop avec).



Petit conseil à ceux qui passent ici: s'il vous reste une seule clé, allez dans la cordonnerie la plus proche pour refaire une copie. Tous ne sont pas équipés pour les clés Fiat (Rolling code) mais vous finirez par en trouver un qui sera de toute façon moins cher que Fiat ! Smile

________ www.fiat-bravo.org _________
Changement de neiman et de systeme de démarage codée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Changement de neiman et de systeme de démarage codée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de neiman et de systeme de démarage codée Empty
MessageSujet: Re: Changement de neiman et de systeme de démarage codée   Changement de neiman et de systeme de démarage codée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de neiman et de systeme de démarage codée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement pompe td 100 module codée ?
» Systeme en Y sur ligne d'echappement
» Problème anti démarrage Fiat, boitier neiman
» question système antiblocage ou pas ...
» le systeme vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: