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MessageSujet: Chassis   Chassis Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 11:06

Voila le gros sujet de chez fiat : la tenue en virage, liaison au sol, mais surtout chassis...

J'ai de plus en plus de probleme avec ma tenue en virage, mon train avant reste précis mais l'arrière flotte... Il en fait qu'à sa tête j'ai l'impression qu'il est en caoutchou. Quand j'y vais calme en rond point il reste aligné mais quand j'y vais plus fort (pas non plus au taquet) il part reviens part reviens, j'ai l'impression de rouler en crabe avec des à-coups , c'est pas trop dangereux car je maitrise quand même l'engin Razz

J'ai regardé ma barre stabilisatrice arrière voire si elle était pas pétée mais non !! Et pourtant j'ai l'impression de bouffer du pneu arrière !!
Cela ne viens pas des amortos, la voiture vire à plat et je n'ai aucune différence de compression détente etc... quand je regarde ma feuille de controle technique !
Je vais donc finir par souder une autre barre stabilisatrice ainsi que mon chassis si ça continue !!! Razz
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jagermei
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 14:59

Sinon ,regarde pour mettre une barre anti raproch a larriere pour gagner en rigidité,ou amortisseur plus dur,bon avec le temps la barre stab ou anti roulis s'use avec toutes les torsions qu'elle subit.
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 15:04

Au jour d'aujourd'hui j'ai pas encore trouvé de barre pour l'arrière ca va etre de l'artisanal si j'en met une Razz
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jagermei
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 15:15

captaincar a écrit:
Au jour d'aujourd'hui j'ai pas encore trouvé de barre pour l'arrière ca va etre de l'artisanal si j'en met une Razz
Si si ya il me semble en avoir vu sur mes sites BOSCH
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jagermei
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 15:23

Une en alu et une autre en acier(37€et50€)
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 15:39

Eh bien je me coucherais moins c.. ce soir. Merci à toi je vais aller voir sur leur site
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 15:44

J'ai trouvé que "Wiechers " mais c'est 99€ la barre Sad
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 17:25

J'avais une peu la même impression que toi captain quand j'étais rabaissé...
Moi je pensais que ca venais des amortos.... bounce

Mais c'est cool si il existe une barre pour l'arrière ben faudra que je me la paye aussi Mr. Green
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 19:27

Tu as les memes trains de pneus à l'avant et à l'arriere?
Quels modeles? Question
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 19:34

Ce sont 4 yoko a520 !! J'avais les meme sur la punto et aucun souci à part en extreme vitesse lol!
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 19:35

Heu ... c'est pas le poids de ton son qui gène un peu le train arrière ... Mr. Green
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 19:36

Meme pas j'ai plus les subs depuis cet été !!
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 2:29

Lorsque tu as fait rabaisser ta voiture,as-tu regler le compensateur de charge au niveau des freins arrieres? Question
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 8:49

captaincar a écrit:
J'ai trouvé que "Wiechers " mais c'est 99€ la barre Sad

C'est pas ca du tout le prix !!!

L'arrière wiechers coutent 35e reference 155005 ou 52e pour une finition alu reference 156005
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 10:50

Rusty a écrit:
Lorsque tu as fait rabaisser ta voiture,as-tu regler le compensateur de charge au niveau des freins arrieres? Question
Ah je savais meme pas qu'il fallait le faire Sad
Explique moi ta théorie s'il te plait....
Et teo envoi moi ta page je trouve pas Sad
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 13:23

captaincar a écrit:
Rusty a écrit:
Lorsque tu as fait rabaisser ta voiture,as-tu regler le compensateur de charge au niveau des freins arrieres? Question
Ah je savais meme pas qu'il fallait le faire Sad
Explique moi ta théorie s'il te plait....
Et teo envoi moi ta page je trouve pas Sad

Pour la barre, j'ai le catalogue wiechers chez moi tu peux verifier sur leur site http://www.wiechers-sport.de/ tu cliques sur streben hinten dans le menu a gauche

Pour la compensateur ca se trouve la
Chassis Frein6mq
mais ca jouerait au freinage uniquement pas quand tu attaques dans un rond point
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 13:52

Il est clair que l'arriere des bravos(de la mienne en tous cas)a une forte tendance à décrocher lors d'une attaque bien comme il faut,au début ça surprends(tête à queue oblige loll)mais dès qu'on arrive à en jouer et à trouver la limite de perte de contrôle ça devient terriblement joueur et amusant(microdrift).

Mais pour regler ce "probleme"ya pas trop de solution à part faire regler aux petits oignons ses trains(hauteur,suspension,BAR...)mais là on entre dans de la prépa professionnelle(inutile pour nous).Faut arriver à trouver le bon compromis jantes/suspat/hauteur.
Ou alors poser des elargisseurs de voie mais je sais pas si c'est efficace,c'est interdit sur route,et rapidement reperable en cas de carton,si quelqu'un en à posé j'aimerais bien savoir ce que ça donne.
@++
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 14:23

Le probleme de la bravo c'est que même rabaissée son cul est toujours bcp trop haut par rapport à l'avant, il suffit de prendre la hauteur de caisse au niveau du chassis a l'avant et à l'arriere

Le rabaissement idéal c'est d'etre plus bas d'environ un demi a un centimetre a l'avant malheureusement cette difference est bcp plus importante

A l'epoque de ma jtd j'avais fait faire une suspat sur mesure, j'etais a - 4 a l'avant et -7 a l'arriere, et le cul ne bougeait plus et enroulait tout seul même dans du serré
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 16:37

J'ai pas trop l'impression que l'arrière par en "drift" moi... J'ai plutot l'impression de le tordre à chaque fois.... Faut vraiment que je rajoute une bar ou des élargisseurs ça aussi ça peut etre pas mal !!!
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 17:53

Le changement de comportement est quasi-assuré avec un rabaissement.Desfois en bien,desfois en mal... Rolling Eyes

Moi,je vois deux possibilités:

-Soit l'arriere est tros bas et trop ferme pour le chassis,d'ou cette imprecision.

-Soit maintenant le train avant accroche beaucoup mieux qu'avant,plus que l'arriere qui n'arrive plus à suivre.

Peut-etre qu'en le rehaussant juste un peu... Smile

P.S:Pense à faire regler ton compensateur de freinage au plus vite! Le jour ou tu va faire un freinage d'urgence en courbe ou sous la pluie sur l'autoroute,ca va te faire tout bizzare quand la caisse va se mettre à l'equerre,roues arrieres bloquées! Shocked Confused Pour savoir si ca à été fait,tu te trouve une ligne droite sans personne,si ca glisse c'est mieux,tu te mets à 60 km/h et tu colles un gros coup de patin! Mr.Red Tu sauras tout de suite...

Pour t'expliquer vite fait,le compensateur "compense" (ca ne s'invente pas! Laughing ) la charge que tu peux mettre à l'arriere de ta voiture en rajoutant plus de freins à l'arriere quand tu es en charge... Le souci,c'est qu'il prend come reference la hauteur de l'arriere par un systeme de ressort.Donc là,ta caisse va agir comme si tu etais en charge alors que tu es à vide...
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 18:55

[quote="captaincar"]
Rusty a écrit:
Lorsque tu as fait rabaisser ta voiture,as-tu regler le compensateur de charge au niveau des freins arrieres? Question
Ah je savais meme pas qu'il fallait le faire Sad
Explique moi ta théorie s'il te plait....
Et teo envoi moi ta page je trouve pas Sad[/quot

Il veut parler du compensateur de charge situé al'arriere coté conducteur,avec un ressort de rappel ,si ton ressort et légerement detendu tu dois le retendre ,mais la plus part du temps ils sont grippés donc il assurent plus trop leur fonctions donc c temps mieux si ton véhicule est rabaissé et que ton compensateur et grippé,je dis ça dans un sens ,mais vaut mieux le dégrippé et le regler si vraiment ta caisse est tres basse
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 19:05

Je suis en -45 avec des jantes en 17
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 19:55

+1 pour le conseil sur le compensateur.

je me suis fais quelques frayeur en freinages d'urgence avec ma corsa en - 6 cm. le garage m'avait prevenu, mais j'avais oublie.
eh ben ca surprend!!! shaking tu aprend vite a doser ton freinage en courbe ou a freiner avant de virer...
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 20:22

captaincar a écrit:
Je suis en -45 avec des jantes en 17

Vas une fois guetter avec ta bagnole chez fiat ,mais bon cela ne resoudra pas ton prob pour ta tenu de route puisque c pas quand tu freine que ça se produit d'apres tes dires. What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 20:28

Non c'est juste en virage (légèrement intensif mais pas super sport )!!!
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MessageSujet: Re: Chassis   Chassis Icon_minitime

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