Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 HGT 155 sur chassis 147 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:41

Ah, encore une fois, les connoisseurs vont etre mis à contribution !

Ne connaissant pas encore la HGT sous toutes ses coutures, j'aimerai savoir si le 155 Cv passe sur le chassis de la 147.

Je sait qu'il y as des différances de finition ou d'équipement, mais ils n'ont pas touché au chassis ou aux supports moteur?

Ca doit etre un boulot de dingue le swap de moulin là dessus nan???
Dire que j'ai mis une semaine à faire ça sur mon 1.4L SX lol! (mais bon, en plus de mon boulot et c'est pas du tout mon métier!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: Re: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:35

Bein ki ki sait ???

C'est pas pour gagner une misère en chevaux, c'est pour changer un moteur HS d'une 147...

Ca m'aiderai pas mal thumright

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: Re: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:11

Il n'y a aucun probleme ! Les différences sont interne + cache culbu + débimetre ! Parcontre il te faudra le faiceau + calculateur du 155 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: Re: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:46

Ok merci sagazzz, euh, avec le calculateur ?!! ça fera pas le meme prix ça pale ça va etre dur lors du passage en caisse
Et l'anti démarrage, il est intégré au calculateur ou c'est le neiman qui gère le codé ? Si c'est le neiman il faudra meme la clef !!!

Par contre le débimètre sur ce modèle se trouve bien sur le manchon entre la boite à air et le collecteur ?

Merci car très précieuses ces infos
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: Re: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:56

L'antidémarrage n'ai pas dans le calculateur !

Il y a un petit boitier qui est deriere la boite à fusible à gauche du volant !

Il te faudra aussi les micro puce des clé bleu que tu remplaces dans ta clé d'origine ( si elle est muni de la télécommande ) sinon, tu scotche la micro puce sur l'antenne ( anneau noir avec un fil sur le neman ).

Le débitmetre est à la meme place mais c'est une prise avec 5 fils sur la 155 contre 4 fils sur la 147 !

Si tu as d'autres questions ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: Re: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:09

Je bloque un peu sur l'histoire de la puce confused mais à priori, si l'anti démarrage est hors calculateur, on peut utiliser la clef d'origine pour mettre le contact et engager (allumer) le calculateur?




Mais, peut etre parlais-tu de la puce de clef car le CODE de la puce est lié au calculo.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: Re: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:53

Le code de la puce est lié au boitier antidémarrge et non au calculateur.

Peut etre que tu peux garder ta puce et ton boitier antidémarrage, la je ne sais pas, a essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: Re: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:48

j'ai fais le test et le calculo est lié au modul d'antidémarrage qui lui est lié à la clé.

Si tu ne change pas les 3 je doute que cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: Re: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:50

benyz a écrit:
j'ai fais le test et le calculo est lié au modul d'antidémarrage qui lui est lié à la clé.

Si tu ne change pas les 3 je doute que cela fonctionne

Merci de la confirmation ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: Re: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:19

faut desole de vous contredire mais l clef et le boitier d'antidemrrage n'ont rien a voir ensemble dans mon swap 1.8L >> 2L j'ai garder mes clefs d'origine l seule chose a changer avec le moteur c'est le calculo debimetre et faisceau specifiques car toutes les fiches e sont pas les memes d'un moteur a un autre si tu veux des photos de mon swap pendant les travaus demande moi par msn

ps: oui c'est vrai le swap sur la bravo c'est un truc de fou bon courage, euh et juste un conseil sort on moteur par le dessous avec le train avant comlet se sera plus facile donc moteur, berceau cremaillere, suspension... tout quoi
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: Re: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:22

Si je comprend bien, tu as la clef de 1.8 + boitier antidémarrage 1.8 + calculo 2.0 ?

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: Re: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:46

oui c'est tout as fait ca et elle demarre sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: Re: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:00

ca me surprend aussi beaucoup, car lorque j'ai poser mon calculo pucé la voiture ne voulait plus demarrer.

Pour ma voiture en tous cas, cela a été sans appelle obligé de prendre le calculo, le modul d'antidémarrage ainsi que la clé.

Par contre pour la clé j'ai utilisé la clé marron et j'ai changer la partie transpondeuse pour eviter de changer le neiman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HGT 155 sur chassis 147 ? Empty
MessageSujet: Re: HGT 155 sur chassis 147 ?   HGT 155 sur chassis 147 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HGT 155 sur chassis 147 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chassis
» Type de chassis ?
» prepa chassis marea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: