Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Trou à l'acceleration très bizarre

Aller en bas 
+5
Adri 1L8 GT
jiip
Kookie20V
N0OS
flat6
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Trou à l'acceleration très bizarre   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 8:58

Bonjour à tous,

J'ai une Bravo HGT: lorsqu'il pleut beacoup ou quand je suis en montée à 4000 tours il arrive que la voiture n'accellere plus, elle prend plus de tours comme si elle prennait plus d'air, puis d'un coup hop sa repart. Cela se produit de temps en temps, surtout lorsqu'il pleut énormement.

La bagnole est nickel elle à 106 000, je ferais une présentation ce week end.

Numa.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration très bizarre   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:23

peut etre ton débitmètre

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Trou à l'acceleration très bizarre Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 41

Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration très bizarre   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:56

vérifie l'etat de ton filtre à air aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration très bizarre   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 10:26

Tu n'a pas une admission dynamique ou un truc dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration très bizarre   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:14

regarde aussi du cote de tes durites d'air, la mienne broutait et n'avait plus de patate par moments, et en fait c'etait la durite située apres le DBM qui etait fissurée
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration très bizarre   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:21

jiip a écrit:
regarde aussi du cote de tes durites d'air, la mienne broutait et n'avait plus de patate par moments, et en fait c'etait la durite située apres le DBM qui etait fissurée

+1

si le débimetre et faussé la voiture a beaucoup de mal a tenir le ralenti.

j'avait fait le test, j'ai branché un débitmetre ou l'air ne passais pas, j'arivais même pas a accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration très bizarre   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:52

+1 pour le débimètre, j'avais exactement les même problème que toi, quand je l'ai nettoyé c'était le jour est la nuit.

profite en pour regarder ta sonde lambda

au cas où je met des photos Wink

Trou à l'acceleration très bizarre Snv30058ah0


prépare des embout étoile (ceux avec un trou dedans)
Trou à l'acceleration très bizarre Snv30019jk6

je l'ai nettoyé à l'acétone en faisant très attention au deux petit axe à l'intérieur qui peuvent se tordre très facilement, la patience est de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Re   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:32

Bonjour les gars, merci pour toutes ces réponse.

Comme vous je pense que cela vient de la sonde de lambda ou de l'admission d'air.
Ce matin je demonte le circuit d'air et ce week end nettoyage de la sonde de lambda, je vous dis ce qu'il en ai après.

Non Kookie je n'ai pas d'admission type cornet ou autres, j'ai changer mon filtre à air il y a 500 km c'est tout.

IMPORTANT: j'ai perdu le passage de roue coté boite à air 3 semaine auparavant et j'en ai tjrs pas remis un, mon père dis que sa vient de là, que je prend de l'eau dans la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 41

Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration très bizarre   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:44

nums a écrit:
IMPORTANT: j'ai perdu le passage de roue coté boite à air 3 semaine auparavant et j'en ai tjrs pas remis un, mon père dis que sa vient de là, que je prend de l'eau dans la boite à air.

Remplace le au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5449
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration très bizarre   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:15

N0OS a écrit:
nums a écrit:
IMPORTANT: j'ai perdu le passage de roue coté boite à air 3 semaine auparavant et j'en ai tjrs pas remis un, mon père dis que sa vient de là, que je prend de l'eau dans la boite à air.

Remplace le au plus vite

Shocked si tu prend l'eau c'est pas bon du tout sa ! remplace le vite thumright C'est la boite a air d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration très bizarre   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:06

Si t'es trous à l'accélération sont présents depuis ce temps là ton pere à raison .
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration très bizarre   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:05

Pas de probleme avec la moquette de capot à l'entrée d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration très bizarre   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:21

je pensais aussi à la même chose véfirie que ta moquette de capot n'aille pas de foutre dans l'entrée d'air de section rectangulaire de l'admi au dessu du radiateur, sinon avec un débimètre HS sa peut avoir les même effets c'est vrai. pour la lambda il fuat vraiment qu'elle soit complètement cuite pour que sa agisse de manière importante sur tes perfs, je pense plus a des a coups et une surconso dans le cas d'une lambda pas trop en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: re   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 7:57

Alors j'ai la totale niveau symptômes:

En effet la moquette est abimé y a un joli trou => je vais vérifier saggazz Wink
En effet je fait 400 bornes avec un plein => sonde à vérifier.

je passe a la casse aujourd'hui pour le passage de roue
je monte la boite carbone style saggazz "in the pare choc" ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou à l'acceleration très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration très bizarre   Trou à l'acceleration très bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou à l'acceleration très bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panique à bord, bruit très bizarre sur 1800GT !
» bruit bizarre
» Un burn très très chaud
» Soucis antibrouillard arrière
» bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: