Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Huile moteur sur la céramique des bougies!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:32

Bonsoir à tous,


Je vais commencé par un reportage photos concernant le démontage des bougie d'une Fiat Brava 1,8L 16V ELX de 1998, car j'ai beau avoir la revue technique, je n'ai pas trouvé la page où ils en parlent, et j'ai retourné le net mais sans succès.
j'espère que ça aidera quelques personnes.


Commençons par visualiser la partie à démonter (ici encadré en rouge) sous ce cache se trouve nos 4 bougies à démonter ( 1,2,3,4)
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Snv30074za7


Afin d'enlever ce carter il faut dévisser 8 vis ( attention aux 2 petites vis près du bouchon, la tête de vis peut se foirer à tous moment)
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Snv300741ay8



Une fois le carter enlevé, on peut voir les 4 bobines d'allumage (3), si vous avez de la poussière soufflé la.
Pour démonter une bobine il faut d'en un premier temps dévisser ses deux vis et ensuite tirer dessus (cela aura pour effet de déclipser la bobine de la bougie).
La bougie se trouve dans un cylindre (1) on peut en apercevoir une en (2).
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Imgp0576gj4kr0



Voici à quoi ressemble une bobine démontée.
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Imgp0575gw1sf1



Il est maintenant temps de dévisser nos bougies, personnellement j'ai utilisé l'outil ci dessous pour les enlever, cet outil à bougie possède à l'intérieur de ses douilles un petit manchon en plastique afin de clipser la bougie à l'outil de le but de récupérer la bougie facilement.
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! 54b88eaa-502c-47ff-afb6-1f3bec9ab0e6_4


Remplacer vos bougies usagées par de nouvelles et remonter tous votre bazar.


J'espère que ça aidera certains Wink
__________________________________________________________________________________


Voici les problèmes que j'ai rencontré lors du démontage:


- Les 2 petites vis de mon carter étaient complètement foirer, probablement par le garagiste qui a changé mes bougies : résultats j'ai passé 1 heures à les enlever. :pfff:


- Voici la raison première de la création de ce Topic, quand j'ai démonté mes bougies je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile dans mes cylindres de bougies:


Dans les 2 premiers cylindres il y avait beaucoup d'huile et juste un voile dans les 2 autres, ci dessous la hauteur d'huile sur la bobine:
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Imgp0575gw1cm7


Et ici l'huile au fond du cylindre que j'ai commencé à éponger:
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Imgp0574xr3xe5


Ici les 4 bougies dans l'ordre de démontage:
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Snv30049qv0


Toutes les électrodes des bougies ont cet aspect:
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Snv30052ls5


Si je m'en réfère à ce document (trouvé sur ce site:http://n.ventura.free.fr/scan/bougie-explications.jpg):
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Bougieexplicationsdm7


Je pense que mes bougies sont d'en l'état numéro 16 (j'ai effectué 50000km avec mes bougies :ange: ).

Précision à apporter:
- Si vous regarder la première photo du Topic on se rend compte qu'il y a une fuite d'huile en haut à droite qui encrasse totalement mon moteur, le problème est que la vis qui fixe mon cache culbuteur (elle se trouve dans les environs de la fuite) a été serré trop fort, résultat ça a fissuré (voir cassé) le passage de vis du cache culbuteur.Le joint de cache culbuteur et déchiré à cet endroit. Je m'en suis rendu compte quand j'ai changé mes bougies Crying or Very sad (imaginez la haine que j'ai envers ces incompétents de garagistes qui ne connaissent pas la clé dynamométrique...)


- Ma voiture est équipée du GPL, j'ai quelques problèmes avec celui ci: quand je fais de long trajet sur autoroute (130km/h) au GPL et que je m'arrête au péage par exemple, la voiture cale à l'arrêt, il me faut au moins 30 secondes afin de redémarrer et non sans mal ( j'ai l'impression de noyer la voiture) .


Revenons à nos moutons..... à nos bougies plutôt.


- A votre avis d'où peut venir cette huile dans mes cylindres de bougies ? confused


- Combien me couterais un cache culbuteur ( neuf et ou occaz) ? confused

Merci pour votre attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:43

50000 km avec un jeu de bougie je trouve ça beaucoup confused

Quel kilometrage à ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:49

Je trouve ça beaucoup aussi. en fait je n'avais jamais pensé à les changer Embarassed

elle est à 200 000 km
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 7:20

alors l'usure des bougie est du au gpl a mon avis elle semble sèche.
ensuite ton couvre culasse, fais le tour des casse tu va bien en trouver un, les 1.8 ne sont pas de model exotique et bravo brava maréa même moteur.

et pour ton huile qui coule partout ben c ton joint de couvre culasse qui fuit et les puits de bougie aussi il y a des joint a ce niveau la. regarde la photo il en reste 1 sur le puits de bougie du 3eme cylindre

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! 1002198tt6

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Unpact10


Dernière édition par flat6 le Dim 2 Nov 2008 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 8:58

Les Barchetta et Punto ont aussi ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:17

Kookie20V a écrit:
Les Barchetta et Punto ont aussi ce moteur

le haut moteur et legerement différent sur les punto HGT 1.8, barchetta 1.8 et coupe 1.8... variateur de phase thumright
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:55

flat6 a écrit:
alors l'usure des bougie est du au gpl a mon avis elle semble sèche.
ensuite ton couvre culasse, fais le tour des casse tu va bien en trouver un, les 1.8 ne sont pas de model exotique et bravo brava maréa même moteur.

et pour ton huile qui coule partout ben c ton joint de couvre culasse qui fuit et les puits de bougie aussi il y a des joint a ce niveau la. regarde la photo il en reste 1 sur le puits de bougie du 3eme cylindre

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! 1002198tt6
tient mon moteur ... Very Happy

pour moi ya deux solutions : soit tu a fait couler de l'huile a coté de l'orifice de remplissage en faisant ton niveau ... car les bougie les plus proches de l'orrifice sont celles qui baignaient le plus dans l'huile ! sur le 2.4 une fois j'ai fait le niveau d'huile et javais mon entonoir complètement fendu du coup j'ai un bonne quantité d'huile qui a coulé le long du joint du couvre bougie, qui lui n'était pas étanche, et l''huile s'est introduit dans les puit a bougie, avec des proportions en fonction des cylindres, similaires a celle que tu décrit sur ton auto ...

sinon ben comme le dit le flat, c'est tout simplement tes joints de pont a bougie qui sont HS, a ce moment la c'est pas très compliquer a changer faut poser le couvre culbu, changer le joint couvre culbu par la même ocaz et les joints de pont a bougie ... pour les vis a coté du bouchon d'huile j'en avait une aussi qui avait foiré mais mac giver avait réussi a reformer la téte de vis !
pour moi rien d'alarmant !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:12

Merci pour vos réponses Wink

Je vois le joint du troisième puit, mais je n'arrive à distinguer l'orifice du puit j'ai l'impression qu'il y a une coupelle qui bouche le puit.

Pour ce qui en ai de ma fissure je vais faire une petite photo dans le quart d'heure qui suit

à toute 🐘
Revenir en haut Aller en bas
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:03

Comme promis voici les photos de mon cache culbuteur cassé:

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Snv30052qg9


Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Snv30054yv6

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Snv30055hp4

qu'en pensez vous? réparable à la pâte bleue ou à remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:12

il est mort la pâte bleu tiendra pas.change ton couvre culasse et change les joint sa sera bon. comme je voit le joint qui est éclaté il a déjà été démonter et trop serré au remontage ce qui a tuer les joint. pas besoin de clé dynamométrique pour sa faut juste y mettre au contact et serré un peut pour bloqué mais surtout bien dégraissé les surface de contact du joint.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:21

Adri 1L8 GT a écrit:
Kookie20V a écrit:
Les Barchetta et Punto ont aussi ce moteur

le haut moteur et legerement différent sur les punto HGT 1.8, barchetta 1.8 et coupe 1.8... variateur de phase thumright

Ok , je savais pas merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:52

le gas qu'a séré sa a du prendre 2 km d'élan avec une masse de 18 kilo je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:57

bonne chance pour trouvé en casse!

moi j'avait eu un probleme sur mon carter d'huile, il coutais chez fiat 394€... le cache culbu coute certainement moin cher mais ca doit pas etre donné.

si tu t'y connais en soudure alu tu peu toujours essayer, mais je garanti pas le résultat...

Garychworth a écrit:
le gas qu'a séré sa a du prendre 2 km d'élan avec une masse de 18 kilo je pense
a mort, on vois le joint qui a éclaté ! ! !


Dernière édition par Adri 1L8 GT le Dim 2 Nov 2008 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:58

je crois qu'il y a plusieurs 1.8 a vendre en pièce sur le fofo regarde ds les petites annonces !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:04

http://bravo.forumactif.com/vente-recherche-de-pieces-detachees-f29/vends-toutes-pieces-de-gt-18-16v-t8890.htm

thumright
Revenir en haut Aller en bas
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:25

Je vais mettre à jour mon petit Topic Smile

Hier a été une très grosse journée pour ma titine, je m'explique:

J'ai réussi à trouver quelques pièces dans une casse non-loin de chez moi: Cache culbuteur, boitier de filtre à air (le mien est cassé), débimètre.
Le tout pour 45€ :yepy:

en fait le mec de la casse s'est trompé sur le prix du cache culbuteur, il me l'a annocé à 35€ avant que je le démonte, mais arrivé en caisse il me dit 120€( il est à 270€ chez FLAT), je pousse une guelante et me l'a laissé au prix annoncé, soit une économie de 85€ (merci à sa femme qui a reconnue son erreur et qui a pris mon partie. Laughing

Je suis ensuite passé chez Fiat pour commander le joint de cache culbuteur et les 4 joints de bougies.
le tout pour environ 45€ Evil or Very Mad

et j'ai acheté chez norauto du silicone bleu de marque loctite
prix environ 12€

J'ai donc passé 5 heures à démonter et remonter toute mes pièces, je comprend maintenant pourquoi j'avais de l'huile sur les céramiques de mes bougies : mes joints étaient tous dur et craquelants ainsi que tout applatie.

Ma Titine remarche à merveille j'ai retrouvé la reprise qu'elle avait dans le passé et je vais pouvoir redépasser les 140km/h et peu être remonter jusqu'a 210 bounce

Le seul hic c'est qu'à un moment j'ai le voyant injecteur qui s'est allumé sur mon TDB et qui s'est éteint quelques kilomètres après et elle ne l'avait jamais fait avant.

j'ai aussi l'aiguille de mon Tackymètre qui est resté en bas pendant 30 kilomètre, et parfois il ondulait.

Ce matin en partant bosser (d'ailleur je suis encore au boulot :p ) je n'ai eu aucun soucis apparent.

est ce que c'est problème on un rapport avec le démontage de ma sonde lambda que j'ai démonter pour regarder son état?

Avec le démontage pendant quelques heures de ma batterie?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:15

ton voyant vient a mon avis de ta sonde lambda regarde les contact de la prise.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:29

flat6 a écrit:
ton voyant vient a mon avis de ta sonde lambda regarde les contact de la prise.

Oki je vais voir ça ce week end. en attendant je vais aller chercher mes élèves car ça à sonner affraid


Peut-on m'expliquer à quoi sert cette sonde?

car je ne vois pas le rapport entre l'injection et la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:46

c'est une sonde a oxygène qui sert a voir si le mélange air essence est trop riche ou trop pauvre. pour avoir un combustion complète il faut que l'essence est brûlé entièrement. donc il il nous reste de l'oxygène dans les gaz d'échappement c'est qu'on peut augmenté la richesse, envoyer plus d'essence pour brûler l'oxygène qui reste. si il y a plus d'oxygène, c'est que le mélange est trop riche et qu'on rejette des imbrûlé

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:49

Ok j'ai compris, merci pour tes explications Flat6.

En tout cas lors de mon retour du boulot je n'ai eu aucun problème, bizarre bizarre tous ces problèmes survenue hier.

Je verrai au long terme si ce la recommence.


AH oui je me suis fais plaisir lors de mon retour, j'ai poussé ma titine à 160 et j'aurais pu la pousser plus mais un rond point m'a dit de me calmer !!!

Comme quoi une bonne révision de la voiture règle beaucoup de problèmes
Razz

Voici ce que j'ai changé:
Bougies
Filtre à essence
Filtre à huile
cache culbuteur
joint de cache culbuteur
joint bougie
Boitier du filtre à air

Ce que j'ai nettoyé:
Débimètre
sonde lambda
un peu de crasse du papillon
filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur sur la céramique des bougies!!!   Huile moteur sur la céramique des bougies!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile moteur sur la céramique des bougies!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: