Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aie aie aie........

Aller en bas 
+3
Adri 1L8 GT
sagazzz
flat6
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:46

toni a s tu garder un echantillon d'huile au cas ou on te le demanderai ce que ai peu probable mais bon on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:58

moi ce que je ferait a sa place je démonterait le carter d'huile et peu être même un chapeau de pied de bielle pour voir a quoi ressemble les coussinet et voir ce qu'on trouve le dépôt dans le carter d'huile.

pour ce qui est de l'équipage mobile c'est piston, bielle, vilebrequin et arbre a came.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Aie aie aie........ - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:42

je suis d'accord avec toi flat, mais es ce que le fait de demonter lui mem peux pas lui prejudiciable pour ce litige?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:52

le problème c'est que le proprio n'était peut être pas au courant et un contrôle technique ne contrôle pas sa, donc pour le visse caché c'est pas évident. mais au moins si y a quelque chose sa peut l'aider mais il faut y faire constaté par un pro mais sa ne prouveras pas le visse caché non plus.
mais dans tous les cas il faut vérifier l'etat moteur. on sais deja que la culasse est morte resta voir le reste. a priori la segmentation semble bonne
mais pas de certitude, et pour l'emballage faut contrôlé voir comment il est.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Aie aie aie........ - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:55

je suis d'accord avec toi flat pour le vice cache qui n'est pas visible, enfin si car je viens de passez ma brava au controle et la persone du controle passe sous le pont avec la baladeuse et si ta culasse fuyait il l'aurais du le signaler qu'il regarde sur le ct si il y a un signalement etancheite moteur a moins que ce soit un ct sans presentation de voiture et qu'elle soit passez comme sa
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:06

tous dépend comment est fissuré la culasse.
et sa coule dessous il va te mettre défaut d'étanchéité moteur et c'est tous il va pas te dire d'où vient la fuite c'est pas sont boulot

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Aie aie aie........ - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:49

flo78 a écrit:
je suis d'accord avec toi flat pour le vice cache qui n'est pas visible, enfin si car je viens de passez ma brava au controle et la persone du controle passe sous le pont avec la baladeuse et si ta culasse fuyait il l'aurais du le signaler qu'il regarde sur le ct si il y a un signalement etancheite moteur a moins que ce soit un ct sans presentation de voiture et qu'elle soit passez comme sa

si la voiture n'est pas présenté, le controle est refusé d'office.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:23

il entend par la que le gars a passer le contrôle en s'arrangeant avec le gars du ct

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Aie aie aie........ - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:40

flat6 a écrit:
il entend par la que le gars a passer le contrôle en s'arrangeant avec le gars du ct

ok
si c'est ca c'est encore plus un vis caché.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:51

faut arrivé a le prouver et la c'est pas gagné, tous dépend de combien de temps date le contrôle technique.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Aie aie aie........ - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:00

flat6 a écrit:
faut arrivé a le prouver et la c'est pas gagné, tous dépend de combien de temps date le contrôle technique.

c'est sur mais avec le passage d'un expert ca sera vue.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:09

déjà repassé un contrôle technique, si il y a des différence avec celui de la vente il faut appelé le gars du ct voir comment il réagit et éventuellement s'arranger avec lui. et si il entend rien il faut aller a la préfecture du département du premier contrôle (c'est la préfecture qui gère les agrémentation des contrôle technique et il faut pas grand chose pour la faire sauté Very Happy ). et après sa y a des chance que soit la préfecture prenne des mesure au près du contrôle technique ou demande une expertise du véhicule. sa c'est le commencement. si une fraude est levé sa fais une bonne basse pour porté plainte pour visse cacher.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Aie aie aie........ - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:11

flat6 a écrit:
déjà repassé un contrôle technique, si il y a des différence avec celui de la vente il faut appelé le gars du ct voir comment il réagit et éventuellement s'arranger avec lui. et si il entend rien il faut aller a la préfecture du département du premier contrôle (c'est la préfecture qui gère les agrémentation des contrôle technique et il faut pas grand chose pour la faire sauté Very Happy ). et après sa y a des chance que soit la préfecture prenne des mesure au près du contrôle technique ou demande une expertise du véhicule. sa c'est le commencement. si une fraude est levé sa fais une bonne basse pour porté plainte pour visse cacher.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:51

hé les gars, je m'en fiche de porter plainte ou quoi, moi ce que je veux c'est récupérer ma caisse en bon état pour qu'elle arrive au moins à 180000km...mais je savais bien que le vendeur m'a couillé avec le CT. réponse du garage d'ici vendredi et j'espère enfin une bonne nouvelle..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:36

enfin je l'ai récupérée après 45 jours...

c'était la culasse qui a brulé au niveau des soupapes du a un mauvais entretien et moi qui ai tiré dedans... cout des réparations.. 700€. j'espère ne plus avoir de couille car vrmt... @+ et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aie aie aie........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aie aie aie........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: