Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aie aie aie........

Aller en bas 
+3
Adri 1L8 GT
sagazzz
flat6
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:00

Passage à la valise :

2 cylindres hs, ce qui proviendrait de la culasse........ + changement obligatoire de la courroie de distrib... total : environ 1000 euros de réparations!!!!!

Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:18

il peuvent pas voir à la valise que 2 cylindre sont mort, qu'es qui ont trouver exactement
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:04

Ils ont pris les compressions pour dire ça ? What the fuck ?!?

Valise, impossible à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:44

ils ont apparemment pris les compressions, mais ils ont passé l'ordinateur dessus et la culasse est morte due à un mauvais entretien de l'ancien proprio... 2 cylindres ne tournent plus à cause de ça....apparemment, tout ça pour une connerie de panne essence, j'trouve ça trop louche....
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:46

fait un autre diag dans un autre garage... c'est le seul conseil que je peux te donné.

autrement vraiment moche pour ta bravo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:53

lol c'est clair IMPOSSIBLE de déceler ça a la valise.
A la limite un défault d'allumage ou d'injection, mais c'est tout.

Va voir ailleurs ca sent l'entourloupe, ne te laisse pas faire ç va pas te couter grand chose d'aller voir ailleurs.

si t'es tombé en panne d'essence et que ca tourne plus, c'est que t'as encrassé le circuit donc changement de filtre et ptet nettoyage d'injecteur ca va pas plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:03

fait confirmé le diagnostique par un autre garage, car tu pourrait pas rouler avec 2 cylindre avec des compression a 0. tu a des valeur?
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 23:16

C'est clair que c'est très louche, un 4 cylindre qui tourne sur 2 pattes, tu l'entendrais forcément, meme en n'ayant jamais fait de mécanique!

Un nouveau diagnostic par un autre garage s'impose avant de pleurer sur ton compte bancaire a moins 1000€ Shit
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 8:44

après peut être que les cylindre sont bien malade mes donne encore, donc a voir. si tu refait contrôlé demande les chiffre du compressiomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:33

c'est la culasse à changer, la voiture à 105 000 kms, elle tournait comme un veau quand je suis tombé en panne, quand la garagiste à ouvert le moteur il m'a dit que l'entretien n'a quasi JAMAIS été fait, courroie qui a tourné plus de cent mille kilomètres et l'huile...............quand on a fait la vidange il restait à peine un litre d'huile NOIRE pire qu'un Diesel année 85 j'vous dis pas cmt! pale quasi 1 mois que je ne roule plus en fiat Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:43

a mon avis a ce niveau la le bloc est mort, car si il y a des problème de compression y a des chances que la segmentation ne soit plus étanche et si c'est le cas l'embiellage a forcément reçu. ton voyant d'huile c'est allumé au tableau de bord?
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:30

pire a cause d'une mauvaise lubrification les soupapes et l'arbre a cames a du prendre du jeu...
je serais toi je cahngerais de moteur ca reviendra moin cher
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:48

ben si il a plus de graissage au niveau de l'arbre a came y devait pas y en avoir lourd au niveau des palier de ligne d'abre et de coussinet de bielle
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:48

tu as ta voiture depuis quand? (je trouve pas ta présentation....)
c'est toi qui n'a pas fait l'entretient comme il faut ???
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:50

ben si il restait qu'un litre d'huile dans le carter c'est kil a pas regarder le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:22

Ah voilà je comprends mieux maintenant on m'a bien expliqué,

l'ordinateur (valise) a indiqué un problème moteur,
on a testé la compression des cylindres, 2 étaient ok, un à moitié et un mort,
plus loin dans la quête on remarque que la culasse s'est fendue et quelques soupapes ont brûlées...Shit Shit Shit

le prix des réparations est encore indéterminé.....des news vendredi...

sinon pour répondre à ta question Adri 1L8 GT j'ai acheté la voiture le 24/6/08....même pas 3000kilomètres et elle m'à laché (faut dire aussi que je tire dedans..), l'ancien proprio n'a pratiquement jamais entretenue sa voiture....je vous dis l'huile noire pire qu'un diesel ça m'à choqué.....!!!!!!! même l'huile de l'opel kadett 1600D de mon père qui avait 220000km était plus propre.... pale @+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:28

toni49 a écrit:
Ah voilà je comprends mieux maintenant on m'a bien expliqué,

l'ordinateur (valise) a indiqué un problème moteur,
on a testé la compression des cylindres, 2 étaient ok, un à moitié et un mort,
plus loin dans la quête on remarque que la culasse s'est fendue et quelques soupapes ont brûlées...Shit Shit Shit

le prix des réparations est encore indéterminé.....des news vendredi...

sinon pour répondre à ta question Adri 1L8 GT j'ai acheté la voiture le 24/6/08....même pas 3000kilomètres et elle m'à laché (faut dire aussi que je tire dedans..), l'ancien proprio n'a pratiquement jamais entretenue sa voiture....je vous dis l'huile noire pire qu'un diesel ça m'à choqué.....!!!!!!! même l'huile de l'opel kadett 1600D de mon père qui avait 220000km était plus propre.... pale @+ les amis

Quand tu auras le tarif des réparation, prend contacte avec l'ancien proprio et tu lui dis voila votre voiture que vous m'avais vendu elle avait des vis caché, pour preuve, le moteur est hs. et la tu lui dis de payé une bonne partie des réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:29

et pour la vidange d'huile j'ai bien sur vidé l'huile noire (800ml...) et remplacé cette MERDE par de la Castrol 5w40 achetée 60€ chez norauto à peine 2 jours après avoir reçu la voiture.... donc l'huile c'est pas ce qui manquait à ce moment là. et aucun autre voyant du tableau de bord à part de celui du check engine.
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:20

conseil car g eu le pb avec l'achat de la saxo de mon frere :

1- garde la copie de la valise
2- depose une main courante au cas ou le vendeur ne voudrait pas payer
3- remarquer sur ta carte grise lorsque tu a achete et si ta pas encore fais la carte grise a ton nom si il y ai inscrit "vendu" ou "vendu en l'etat"
4- si "vendu" inscrit sur la carte grise tu a tou pour toi juridiquement car le vehicule est considere comme sain par le vendeur
5- si "vendu en l'etat" excuse moi mais tu l'a dans le cul
6- ne fais pas fer qu'un seul devis pour la reparation car si la voiture dois etre expertise vaut mieu presenter plusieur devis (je parle en connaissances de cause)
7- essaie quand meme de t'arange a l'amiable c plus simple sauf si le vendeur et con comme c pied
8- regarde ton mode de paiement sa peux etre determinant dans ton histoire afin de prouver ton prix d'achat reel en cas de dossier pour un recours penal
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:25

attention a l'huile 5w40 elle est trop fluide tu va avoir des problème. sinon pour t'a culasse essaye de voir si t'en trouve une en casse tu la remet en état et tu la repose en lieu et place mais si il restait plus qu'un litre d'huile ton équipage mobile a reçu aussi forcément
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:28

le terme "vendu en l'état" sur une carte grise n'a aucune valeur juridique
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:29

flat6 eclaire ma lanterne stp , sur l'equipage mobile.


Dernière édition par flo78 le Dim 31 Aoû 2008 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:30

N0OS a écrit:
le terme "vendu en l'état" sur une carte grise n'a aucune valeur juridique

c bien ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:36

vilebrequin et coussinet de bielle. il y a un canaux de graissage pour les palier et coussinet de bielle dans le vilebrequin qui est alimenté par la pompe a huile comme les poussoir et l'arbre a came. et les les piston sont graissé par barbotage du vilebrequin dans l'huile du carter.
un litre dans le carter a froid ne suffit pas le niveau baisse le temp que le circuit d'huile se mette sou pression et que l'huile retombe dans le carter. donc il ne devait pas y avoir , ou très peu de barbotage pour les piston.
pour moi y a forcément un problème ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:45

flat6 a écrit:
vilebrequin et coussinet de bielle. il y a un canaux de graissage pour les palier et coussinet de bielle dans le vilebrequin qui est alimenté par la pompe a huile comme les poussoir et l'arbre a came. et les les piston sont graissé par barbotage du vilebrequin dans l'huile du carter.
un litre dans le carter a froid ne suffit pas le niveau baisse le temp que le circuit d'huile se mette sou pression et que l'huile retombe dans le carter. donc il ne devait pas y avoir , ou très peu de barbotage pour les piston.
pour moi y a forcément un problème ailleurs.

en parlant d'equipage mobile je ne pensais que tu parlais de sa dsl, mais c sur qu'avec un litre d'huile dans le moteur ta bielle a pas trop aprecier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aie aie aie........ Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie........   Aie aie aie........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aie aie aie........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: