Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etrange????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Etrange???? Empty
MessageSujet: Etrange????   Etrange???? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 13:20

Donc voila la petite story, j'ai un souci avec mon condensateur, en effet ca doit faire 2 mois qui l'est branché et aucun souci jusqu'a hier ou a cause de lui, ma voiture ne voulait plus s'eteindre!

Je veux dire que meme quand je retirais la clé les voyant restaient allumés???
J'ai du débrancher l'alim pour pouvoir éteindre!

Donc je ne comprends pas trop pourquoi d'un coup ca se met a merder.

Je précise le branchement, jai le cable d''alim qui vien de la batterie, qui est relié au condo, qui lui meme est relié a une masse et le plus repart sur lampli qui lui aussi est relié a une masse également.
C'est donc le branchement standard mais ca y'a un hic quelque part...

Merci pour les info!!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Etrange???? Empty
MessageSujet: Re: Etrange????   Etrange???? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 15:12

Qu'est ce qui te fais dire que c'est ton condo ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange???? Empty
MessageSujet: Re: Etrange????   Etrange???? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 15:30

Cela ne vient pas du condensateur. Ton condensateur est branché sur ta batterie, quand tu coupe le contact le condo garde pendant un certain temps une certaine energie, mais ta batterie elle, c'est tout le temps quel peut délivrer de l'énergie. L'éléctronique de ta voiture qui est branché sur ta batterie est coupé avec le contact du démareur. Quand tu coupe le contact, il n'y a plus que l'horloge et quelque bidules qui reste alimenté. Le condo pourais faire ce que tu décrit si tu l'avait branché aprés le contact. Dans ce cas ci, il est vrai que pendant un certain temps tes voyants resteraient allumés. Mais d'aprés le cablage que tu décris cela ne peut pas venir de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange???? Empty
MessageSujet: Re: Etrange????   Etrange???? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 16:13

lol deja le raccord est pas bon dsl

mais le prob vien pas de la mais de ta boite elec vas chez fiat fare un chec c gratos et tu sera fixer direct


pour ton cablage je v faire un schema comme pour la mienne et au fait tu doit install un repartiteur pour la masse ou tu risque de griller des sircuit et je c de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Etrange???? Empty
MessageSujet: Re: Etrange????   Etrange???? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 16:39

lancer evolution a écrit:
Cela ne vient pas du condensateur. Ton condensateur est branché sur ta batterie, quand tu coupe le contact le condo garde pendant un certain temps une certaine energie, mais ta batterie elle, c'est tout le temps quel peut délivrer de l'énergie. L'éléctronique de ta voiture qui est branché sur ta batterie est coupé avec le contact du démareur. Quand tu coupe le contact, il n'y a plus que l'horloge et quelque bidules qui reste alimenté. Le condo pourais faire ce que tu décrit si tu l'avait branché aprés le contact. Dans ce cas ci, il est vrai que pendant un certain temps tes voyants resteraient allumés. Mais d'aprés le cablage que tu décris cela ne peut pas venir de lui.


Ca ne peut venir que de lui car lorsque j'enleve l'alim du condo les voyants s'eteignent!

Je précise bien l'alim du condo pas de la batterie tout entiere, en gros je peux éteindre ma caiss normalement quand mon condo est débranché, alors que quand il est branché ca merdouille.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Etrange???? Empty
MessageSujet: Re: Etrange????   Etrange???? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 17:37

Revois ton instal tu dois avoir un faux contact !!!
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Etrange???? Empty
MessageSujet: Re: Etrange????   Etrange???? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 21:42

captaincar a écrit:
Revois ton instal tu dois avoir un faux contact !!!



Nan pas de faux contact!!!

C'est pour ca, je ne comprends pas d'ou cela peut il venir.

Mon hypothèse, à vérifier, serait que le jus qui reste dans le condo lorsque j'éteins continue d'alimenter la voiture a la place de la batterie, au quel cas, au bout de quelques minutes les voyants devraient d'éteindre.

Je vais vais vérifier ca et je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange???? Empty
MessageSujet: Re: Etrange????   Etrange???? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 22:01

jiper77 a écrit:
captaincar a écrit:
Revois ton instal tu dois avoir un faux contact !!!



Nan pas de faux contact!!!

C'est pour ca, je ne comprends pas d'ou cela peut il venir.

Mon hypothèse, à vérifier, serait que le jus qui reste dans le condo lorsque j'éteins continue d'alimenter la voiture a la place de la batterie, au quel cas, au bout de quelques minutes les voyants devraient d'éteindre.

Je vais vais vérifier ca et je vous dis.

Dans ce cas c'est que ton condo n'est pas branché entre la batterie et le contacteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange???? Empty
MessageSujet: Re: Etrange????   Etrange???? Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 17:41

Cela ne vient pas simplement d'un problème d'auto-allumage ?!?

Pour mieux diagnostiquer la chose, il faudrait des photos, ou un shéma de la bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange???? Empty
MessageSujet: Re: Etrange????   Etrange???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinage etrange
» panne étrange ...
» Embrayage étrange
» phénomène étrange
» Bruit étrange dans ma DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: