Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Empty
MessageSujet: Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli   Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:40

Hi guys! Je m'apprête à installer une petite sono et comme je n'y connais pas grand chose j'aimerais avoir votre avis et vos lumières sur plusieurs points :

1° Tout d'abord, les HP d'origine situés dans les portières seront remplacé par des 13cm avec entretoise, donc ils seront directement gérés par le poste ? Nul besoin de les amplifié ? Je pense que non

2° Sur la plage arrière j'ai pensé mettre 2HP de 16cm qui seront branché sur l'ampli avec le sub, avec ou sans ?
2HP de 13 + sub
ou 2HP de 13 + 2HP de 16 + sub ?

3° J'ai un caisson avec un sub MTX 250W de 38 que je vais récupérer sous peu, et je ne sais pas du tout quel ampli prendre. Par ex Si je branche l'ampli seul je dois regarder 1X250 ou le sub et les 2HP 1X250 + 2X200 c'est comme ça que ça marche no ?

3° J'ai lu le tuto de l'install de l'ampli très chouette ça me servira mais est-il indispensable d'alimenter l'ampli à la batterie ? Et le câble avec le fusible au bout c'est un câble d'origine trouvable dans le commerce ou c'est de la bidouille ?

Voila! merci d'avoir pris la peine de lire et si il y a des choses que vous estimé importante à savoir avant l'install n"hésité pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Empty
MessageSujet: Re: Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli   Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:00

Salut

1° Non pas besoin

2° 2 HP de 16cm 3 voies branchés sur un poste (si il sort 4x50w) c'est bien deja

3° c'est toi qui voit selon la puissance de tes HP 3 voies , dans la question d'avant je te conseille de brancher sur les sorties du poste , donc trouve toi un ampli juste pour le sub , ton MTX ca doit faire 250w RMS donc vise minimum 500w max pour ton ampli , 2x250 bridgeable ou 1x500 ...

4° ? ou 3° bis ? t'as mis 2 fois la question 3 ... l'ampli tu es obligé de le brancher , il existe des kits de branchement chez norauto ou meme en supermarchés parfois , ca vaut plus ou moins 15€ ... fusible , alimentation masse et remote inclus . Evite de passer le câble d'alimentation du même coté que les fils de HP (interférences , parasites).

voila en gros ce que je te conseille par rapport à tes interrogations mais ca ne reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Empty
MessageSujet: Re: Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli   Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:32

rien a redire sur ce que t'as conseillé ruptor, sauf peut etre des elliptiques sur la plage arriere plutot que du 16, le rendu est nettement meilleur thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Empty
MessageSujet: Re: Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli   Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:21

Merci à vous deux mais est ce que le poste peut gérer les 4 HP sans ampli à savoir les 2'13cm et 2 elliptiques ? Ou bien débrancher ceux qui sont des les portières et ne laisser que les elliptiques de la plage arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Empty
MessageSujet: Re: Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli   Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:40

c'est marqué quoi sur ton autoradio ? 4x50 ? en general c'est ca en ce moment ... si oui tu as donc 4 sorties donc 4 HP "branchables" ...
Apres faut voir tes puissances , parler en diametre de HP ne mene à rien , sois plus précis , la puissance par exemple
vu que t'y connais rien , branche tes 2 avant et tes 2 arriere sur ton poste et le sub tu le branches avec un ampli et tu auras une sono correcte .
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Empty
MessageSujet: Re: Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli   Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:58

Ruptor a écrit:
c'est marqué quoi sur ton autoradio ? 4x50 ? en general c'est ca en ce moment ... si oui tu as donc 4 sorties donc 4 HP "branchables" ...
Apres faut voir tes puissances , parler en diametre de HP ne mene à rien , sois plus précis , la puissance par exemple
vu que t'y connais rien , branche tes 2 avant et tes 2 arriere sur ton poste et le sub tu le branches avec un ampli et tu auras une sono correcte .

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Empty
MessageSujet: Re: Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli   Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 0:23

Que pensez vous de cet ampli pour le sub ? Non le MTX mais un Clarion 3011
Puissance max en crête : 750W
Puissance continue : 250W

L'ampli
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8750
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Empty
MessageSujet: Re: Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli   Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:17

c'est un 2/3/4 canaux -_-
regarde les ampli 2 canaux que tu peux bridger sur un seul canal ... à moins que ton sub soit double bobine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Empty
MessageSujet: Re: Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli   Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 1:49

Autant pour moi, je m'oriente donc vers ce modèle c'est un mono canal

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7925

Merci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Empty
MessageSujet: Re: Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli   Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 2:44

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4187

ca plutot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Empty
MessageSujet: Re: Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli   Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:40

C'est sur que j'aurai les co*illes qui fremisseraient à l'idée de l'avoir dans mon coffre Wink mais le budget n'est pas le même voyons Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Empty
MessageSujet: Re: Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli   Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis / Aide - Installation Audio + Choix de l'Ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation audio !
» Conseil d'installation audio ;)
» Istalation audio.
» Changement audio de la Bravo
» Mon instal audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: